Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Arsenic, e.big, rafale, remus0811, Stephrand et 218 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème de connectique...

Message » 18 Déc 2003 19:31

D'abord bonjour à tous,
Voilà je viens d'acheter un système Home-Cinéma, avec un ampli Pioneer et des Enceintes Eltax (mais ça c'est pas important).

Mon problème, c'est que j'ai aussi un graveur DVD de salon (philips DVDR-75).

Et je ne sais pas comment relier le tout pour que je puisse avoir le son de la télé et du DVD !!!

Ma configuration d'avant:
-fil d'antenne relié au graveur de DVD en entrée
-fil d'antenne relié du graveur de DVD (sortie) à la TV
-prise péritel entre graveur de DVD et TV

Dans la notice, il marque bien comment connecter un lecteur de DVD, mais pas un graveur. J'ai absolument besoin du péritel, puisqu'il me permet de regarder une chaîne pendant que j'en enregistre une autre.

La configuration actuelle (qui pose problème):
-fil d'antenne relié au graveur de DVD en entrée
-fil d'antenne relié du graveur de DVD (sortie) à la TV
-câble coaxial en digital audio out relié du graveur de DVD à l'ampli
-prise péritel entre graveur de DVD et TV

Dans cette configuration, j'ai le son provenant de la lecture d'un DVD. Mais dès que je passe sur la télé, les enceintes sont muettes.

S'il vous plait, aidez-moi, ça fait 3h que j'y suis dessus :(
Stradi
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Déc 2003 19:30
  • offline

Message » 18 Déc 2003 20:04

Stradi a écrit:Dans cette configuration, j'ai le son provenant de la lecture d'un DVD. Mais dès que je passe sur la télé, les enceintes sont muettes.


tu veux dire dès que tu utilises le tuner du graveur dvd, tu n'as plus de son sur la tv c'est çà?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Déc 2003 14:17

je ne sais si j'ai parfaitement compris ta question, mais chez moi, pour avoir le son de la TV sur l'ampli, j'ai acheté un cordon peritel+rca.
Il y a donc la péritel qui relie la tv au dvd et sur la péritel coté tv il y a deux fils qui sortent et qui se terminent par 2 prises Cinch que j'ai branchées sur une entrée stéréo de l'ampli.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Déc 2003 14:26

ben cela me parait normal car tu n'a pas de lien analogique ni entre le tuner ni la TV et l'ampli

1) Soit il faut des RCA entre la TV et l'ampli si la TV possede une sortie son RCA

2) Soit le graveur qui possede visiblement un tuner TV permet une sortie son type RCA et les relier a l'ampli

3) soit comme proposé juste au dessus mettre un peritel entre le graveur et la TV qui possede coté TV des RCA qui seront relier a l'ampli


FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma