Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Bing [Bot], Freemanjazz, Greghifi, Hoian, JeffTT, jon shaft, kondor001, Noisfra, stlm, subbreton et 278 invités

Toutes les enceintes HiFi

jbl + cabasse contre spendor+dynaudio

Message » 18 Déc 2003 15:58

bornert a écrit:
bibouovni a écrit:je vais faire hurler mais tant pire :)

chaque fois que j ai écouté du cabasse, je suis parti en courant et en me tenant les oreilles... Le son JBL me derange moins (mon ancien waf avait une paire de vieille jbl avec du mcintosh) c est nettement plus écoutable.
et la première fois que j ai écouté du dynaudio, je suis resté scotché! :D

attention, je dis pas que j ai raison, chaqu un ses gouts, sa senbilité et ses points de repère...

//mode troll [on]

Pour ceux qui ont du Cabasse, vous etez sourd ou quoi?? :wink:

//mode troll [off]
et toi ? t'es sourd ? t'as deja été au concert jazz, blues et rock et tu crois que la musique "live" ça sonne doux et mou comme les dynaudio et les spendor ?écoute ne fois dans ta vie des JBL everest et tu comprendras :evil: :o :lol:


Si tu as un avis aussi tranché, il ne fallait pas lancer ce thread, c'est de la pure provocation.

Désolé. :-?
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Déc 2003 19:26

ha ben oui, papy vient de lancer son premier troll :D
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Déc 2003 20:02

bornert a écrit:
sbringer a écrit:
bravo sbringer...j'ai tjs pretendu qu'une basse fender jazbass (pour les connaisseurs) branché sur un ampli fender (bass 100) pour les connaisseurs ..a un son (disons X) et que malgré que ce soit un son "électrique" , une bonne chaine doit rendre fidélement ce son "électrique"

haaaa une bonne basse electrique sur une chaine jbl/mc intosh......tout un programme (et certainement ma future install : genre 4311 + mc240)

ceci dit pour l'ampli basse, fender c'est bien mais mesa boogie c'est mieux ;)
bravo sbring 18/20 je connais Mesa excellent... :wink:


eh les bébés l'ampeg svt il sent le pâté ou quoi :evil: :lol: !??

La jazz bass c'est bien mais une bonne vieille rickenbacker 4012 firegloo (comme celle de maca période wings) c'est quand même pas mal non plus :wink:

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 18 Déc 2003 20:29

Super ce thread-baston ! merci Bornert :D

Allez je mets mon grain de sel :

J'ai eu l'occasion d'écouter des Cabasses : c'était à chi** :lol:
C'est avec Infinity (et hop j'en rajoute une couche) un de mes plus mauvais souvenir d'écoute.
J'accroche pas du tout, ça colle pas avec mon type d'écoute (perso j'ai trouvé les Cabasses plutôt creuses et molles...) Bof, à ce niveau là je préfère JBL (pas ma marque préférée non plus).

J'avoue ne pas avoir entendu de Baltic ou les 135 mais ce que j'ai pu entendre me laisse sceptique...
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Déc 2003 10:43

Salut bornert!

Toujours aussi jeune, à ce que je vois! :lol:

Je pense que si tu subsituais les expressions "cingant à petite distance" ou "vif à distance raisonnable" au qualificatif "agressif", ton discours serait à la fois plus juste et mieux perçu.

Je n'ai jamais ressenti en concert d'agressions sonores équivalentes au son réellement strident qui peut sortir d'une chaîne hifi, même à bas niveau parfois.

En revanche, des duretés, qui ne percent pas les tympans, loin de là, mais provoquent une crispation plus ou moins désagréable, on peut en entendre à la pelle. Les timbales qui se déchaînent, les trompettes qui jouent fortissimo dans un orchestre, un orchestre tout entier mal tenu par le chef, une soprane qui pousse son organe, un orgue d'église écoutée à une certaine distance, un accordéon dans un tout petit studio...

La musique ne ménage pas les tympans sur le vif. Mais, contrairement à la fatigue provoquée par un niveau d'écoute déraisonnable dans une discothèque ou un salon hifi :roll:, on subit une gêne sur l'instant sans endurer plusieurs jours durant le contre-coup d'un excès de décibels.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Déc 2003 11:28

Pic a écrit:
bornert a écrit:
bibouovni a écrit:je vais faire hurler mais tant pire :)

chaque fois que j ai écouté du cabasse, je suis parti en courant et en me tenant les oreilles... Le son JBL me derange moins (mon ancien waf avait une paire de vieille jbl avec du mcintosh) c est nettement plus écoutable.
et la première fois que j ai écouté du dynaudio, je suis resté scotché! :D

attention, je dis pas que j ai raison, chaqu un ses gouts, sa senbilité et ses points de repère...

//mode troll [on]

Pour ceux qui ont du Cabasse, vous etez sourd ou quoi?? :wink:

//mode troll [off]
et toi ? t'es sourd ? t'as deja été au concert jazz, blues et rock et tu crois que la musique "live" ça sonne doux et mou comme les dynaudio et les spendor ?écoute ne fois dans ta vie des JBL everest et tu comprendras :evil: :o :lol:


Si tu as un avis aussi tranché, il ne fallait pas lancer ce thread, c'est de la pure provocation.

Désolé. :-?
tiens pic ne me connait pas ..pov petit :lol: :lol: mais au fait nous on ne te connait pas non plus :evil: annonce ton matos, ta taille , ton poids...ton métier et ton vrai nom sacrebleu... :D
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 19 Déc 2003 11:30

bibouovni a écrit:ha ben oui, papy vient de lancer son premier troll :D
quest ce que c'est un troll?? :( ? une provoc ? sérieux c'hsais pas !
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 19 Déc 2003 11:48

Qu'est-ce qu'un troll ?
Un troll est un sujet qui sème souvent la zizanie dans un forum et provoque généralement un nombre de réponses assez impressionnant.
Pour simplifer... :)

exemple de troll

papy, t as pas fait de la plongée quand t'étais jeune? Parce que la plongée ca abime les oreilles et aprés on est obligé d'écouter du Cabasse pour ratrapper la perte auditive. :P
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Déc 2003 13:30

Scytales a écrit:La musique ne ménage pas les tympans sur le vif. Mais, contrairement à la fatigue provoquée par un niveau d'écoute déraisonnable dans une discothèque ou un salon hifi :roll:, on subit une gêne sur l'instant sans endurer plusieurs jours durant le contre-coup d'un excès de décibels.


Je t'invite à venir dans un studio de répet' ou à un concert avec moi dans ce cas :wink: . J'ai assisté à des concerts de rock/métal (de la musique pour sourds dit-on :D ) ou encore des répet' qui, sans protection appropriée pour les tympans, se traduisaient les 2 jours suivants par de sérieux troubles auditifs (sorte de rémanence sonore permanente).
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Déc 2003 13:49

THRAK a écrit:
Scytales a écrit:La musique ne ménage pas les tympans sur le vif. Mais, contrairement à la fatigue provoquée par un niveau d'écoute déraisonnable dans une discothèque ou un salon hifi :roll:, on subit une gêne sur l'instant sans endurer plusieurs jours durant le contre-coup d'un excès de décibels.


Je t'invite à venir dans un studio de répet' ou à un concert avec moi dans ce cas :wink: . J'ai assisté à des concerts de rock/métal (de la musique pour sourds dit-on :D ) ou encore des répet' qui, sans protection appropriée pour les tympans, se traduisaient les 2 jours suivants par de sérieux troubles auditifs (sorte de rémanence sonore permanente).
ce sont des fous et un milieu que je ne fréquente plus depuis longtemps :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 19 Déc 2003 14:24

bornert a écrit:ce sont des fous et un milieu que je ne fréquente plus depuis longtemps :wink:


:lol: :lol: :lol:
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Déc 2003 20:02

THRAK a écrit:
Scytales a écrit:La musique ne ménage pas les tympans sur le vif. Mais, contrairement à la fatigue provoquée par un niveau d'écoute déraisonnable dans une discothèque ou un salon hifi :roll:, on subit une gêne sur l'instant sans endurer plusieurs jours durant le contre-coup d'un excès de décibels.


Je t'invite à venir dans un studio de répet' ou à un concert avec moi dans ce cas :wink: . J'ai assisté à des concerts de rock/métal (de la musique pour sourds dit-on :D ) ou encore des répet' qui, sans protection appropriée pour les tympans, se traduisaient les 2 jours suivants par de sérieux troubles auditifs (sorte de rémanence sonore permanente).


Merci pour l'invitaton, mais je la décline: les niveaux déraisonables, trop peu pour moi! :wink:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Déc 2003 3:16

THRAK a écrit:
Scytales a écrit:La musique ne ménage pas les tympans sur le vif. Mais, contrairement à la fatigue provoquée par un niveau d'écoute déraisonnable dans une discothèque ou un salon hifi :roll:, on subit une gêne sur l'instant sans endurer plusieurs jours durant le contre-coup d'un excès de décibels.


Je t'invite à venir dans un studio de répet' ou à un concert avec moi dans ce cas :wink: . J'ai assisté à des concerts de rock/métal (de la musique pour sourds dit-on :D ) ou encore des répet' qui, sans protection appropriée pour les tympans, se traduisaient les 2 jours suivants par de sérieux troubles auditifs (sorte de rémanence sonore permanente).

Oui, on peut dire parfois(et seulement parfois) moins on sait faire de la musique et plus on fait de bruit. On a vraiment l'impression aujourd'hui que dans la plupart des concerts(même de jazz) on cherche à faire de la musique pour les sourds, personnellement je ne comprend pas cette course aux décibels, comme si la musique jouée plus forte devenait forcément plus belle, évidemment le rock et le métal sont des genres qui demandent légitimement plus de pèche, mais tout de même de là à crever les tympans, je trouve qu'on est allé trop loin! :D
refre
 
Messages: 198
Inscription Forum: 04 Avr 2003 17:33
Localisation: Alsace (Haguenau)
  • offline

Message » 20 Déc 2003 14:20

refre a écrit:Oui, on peut dire parfois(et seulement parfois) moins on sait faire de la musique et plus on fait de bruit. On a vraiment l'impression aujourd'hui que dans la plupart des concerts(même de jazz) on cherche à faire de la musique pour les sourds, personnellement je ne comprend pas cette course aux décibels, comme si la musique jouée plus forte devenait forcément plus belle, évidemment le rock et le métal sont des genres qui demandent légitimement plus de pèche, mais tout de même de là à crever les tympans, je trouve qu'on est allé trop loin! :D


Bon, c'est clair, on a tendance de nos jours à faire de la surenchère un peu dans tous les domaines et notamment au niveau des décibels.
Cela dit, bor*** de mer** ! (pardonnez-moi l'expression), qu'est ce que c'est bon de sentir un coup de grosse caisse résonner comme un coup de tonnerre dans son faible poitrail et sentir un solo de gratte qui déchire littéralement votre pauvre petite tête :D :D :D
Moi en tous cas j'adore, c'est la sensation que je recherche quand j'écoute de la musique, c'est peut-être ça l'esprit rock ; suis-je maso docteur ? :lol:
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message