Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, Espresso, Luc021, Vince3379, yardbird et 364 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2 amplis sur une même paire d'enceintes C possible ?

Message » 19 Déc 2003 16:52

Salut,

Je voudrais améliorer mon systèmes et je me demandais si i létait possible de brancher un deuxième ampli "hi fi" sur mes principales de mon HC en double du Harman 5x40 ? :oops:
Bien sur un seul fonctionnerait à la fois soit pour le HC soit pour la Hi fi ?

Merci d'avance
A3
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Déc 2003 19:18
  • offline

Message » 19 Déc 2003 17:03

Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Déc 2003 17:25

Merci pour ta réponse tout d'abord...le seul hic c'est que mon petit HK AVR 200 il a pô de pre out ! aaarrrrrg ? Me reste t'il une chance ?
A3
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Déc 2003 19:18
  • offline

Message » 19 Déc 2003 17:29

Malheureusement non, car meme si t'achete des fiches bananes pour faciliter le branchement de 2 amplis sur 1 seule paire d'enceintes, ca va devenir très vite lourd a la longue... J'sais pas moi, t'as edjà envoyé ta lettre au père noel ? :wink:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Déc 2003 18:00

Bon , il existe bien un moyen que j'avais expérimenté, mais ça tient vraiment du bricolage. :wink:

Il te faut en fait trouver deux interrupteurs bipolaires (deux positions) mais avec 6 bornes d'alimentation (Casto ou magasins d'accessoires auto).

Sur la borne centrale (celle qui est contact permanent), tu relie d'un coté le + et de l'autre coté le - de ton enceinte.
Sur les borne du haut, tu relie les arrivées de ton ampli HC (+ sur une borne et - sur l'autre borne en faisant attention de respecter la polarité utilisé pour la borne centrale).
Sur les bornes du bas, tu relie les arrivées de ton ampli Hifi (+ sur une borne et - sur l'autre borne en faisant aussi attention de respecter la polarité utilisé pour la borne centrale).

Tu fais pareil pour ta deuxième enceinte.
Tu peux à présent sélectionner une source ou l'autre :P

Reste à tout loger dans un jolie petit coffret plastique et à bricoler un système te permettant de basculer les deux interrupteurs en même temps (petite barette de plastique collée reliant les deux interrupteurs) 8)

J'ai utilisé ce système pendant de nombreuses années sans problèmes.
fabgone
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Nov 2002 14:49
Localisation: Lyon et sa région !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message