Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, kondor001, oliver92, outlaw, retoine, samos65, teteatoto, tovarich007, vindermere et 356 invités

Toutes les enceintes HiFi

jbl + cabasse contre spendor+dynaudio

Message » 20 Déc 2003 15:04

THRAK a écrit:
refre a écrit:Oui, on peut dire parfois(et seulement parfois) moins on sait faire de la musique et plus on fait de bruit. On a vraiment l'impression aujourd'hui que dans la plupart des concerts(même de jazz) on cherche à faire de la musique pour les sourds, personnellement je ne comprend pas cette course aux décibels, comme si la musique jouée plus forte devenait forcément plus belle, évidemment le rock et le métal sont des genres qui demandent légitimement plus de pèche, mais tout de même de là à crever les tympans, je trouve qu'on est allé trop loin! :D


Bon, c'est clair, on a tendance de nos jours à faire de la surenchère un peu dans tous les domaines et notamment au niveau des décibels.
Cela dit, bor*** de mer** ! (pardonnez-moi l'expression), qu'est ce que c'est bon de sentir un coup de grosse caisse résonner comme un coup de tonnerre dans son faible poitrail et sentir un solo de gratte qui déchire littéralement votre pauvre petite tête :D :D :D
Moi en tous cas j'adore, c'est la sensation que je recherche quand j'écoute de la musique, c'est peut-être ça l'esprit rock ; suis-je maso docteur ? :lol:


Salut Thrak,

Non je ne pense pas pas que ce soit "l'esprit rock"!

Tu vois, par exemple moi je suis allergique au rock/métal etc, et pourtant j'adore écouter le son très fort (quand j'aime le morceaux), un bon reggae bien toasté avec des graves d'outre-tombe, là mon plaisir c'est de me mettre bien assis dans mon fauteuil et coller le potard de l'ampli à 12H! :o :D, ça c'est jouissif!!
Ressentir le grave qui palpe le ventre avec un impact saisissant, tous les les ptits effets, les roulements de percus et tout qui remplissent la pièce en tournoyant, là je suis aux anges!! :P

Mais bon en appart ce n'est pas toujours possible malheureusement! :(


Aurel :wink: (un autre mazo!)
Dernière édition par aurel le 20 Déc 2003 15:57, édité 1 fois.
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Déc 2003 15:34

aurel a écrit:Salut Thrak,

Non je ne pense pas pas que ce soit "l'esprit rock"!

Tu vois, par exemple moi je suis allergique au rock/métal etc, et pourtant j'adore écouter le son très fort (quand j'aime le morceaux), un bon reggae bien toasté avec des graves d'outre-tombe, là mon plaisir c'est de me mettre bien assis dans mon fauteuil et collé le potard de l'ampli à 12H! :o :D, ça c'est jouissif!!
Ressentir le grave qui palpe le ventre avec un impact saisissant, tous les les ptits effets, les roulements de percus et tout qui remplissent la pièce en tournoyant, là je suis aux anges!! :P

Mais bon en appart ce n'est pas toujours possible malheureusement! :(


Aurel :wink: (un autre mazo!)


On est sur la même longueur d'onde :wink: . C'est vrai que cette sensation de puissance n'est pas propre au rock ou au métal. Si j'écoute du jazz, du rap, de la pop, de la techno ou parfois du classique (Wagner ça percute bien, c'est le moins qu'on puisse dire) j'ai autant de plaisir.
Le son d'une bonne grosse basse qui apporte le groove, la section rythmique, accompagnés d'une restitution qui regorge d'une multitude de détails (les samples bien employés c'est aussi génial pour ça) c'est trop tripant pour moi.

Bon, pour le voisinage c'est clair, quoi de plus frustrant que d'être stoppé net en plein "élan de musicalité" par un coup de sonnette mal venu :wink: :D
Dans l'immeuble où j'habite y'a pas mal d'étudiants, ce qui est cool. Les potards ont tendance à régulièrement déraper à droite et à gauche souvent jusque tard dans la nuit. C'est un joyeux bordel où tout le monde en a pour ses oreilles, sans que ça dérange personne ; mais c'est rare.
J'ai aussi eu des antécédents moins heureux (plaintes, tapage :oops: :cry: ) et des relations, comment dire, tendues avec mes anciennes relations de voisinage. Pour ça, une maison avec une pièce dédiée ou un local de répet' c'est l'idéal, surtout lorsque c'est bien traité accoustiquement.
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Déc 2003 15:37

Je crois qu'on a quand pas mal dévié du sujet initial de ce thread !
:oops: :D :oops: :D :D
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message