Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris70, Conrad, cédric1, davt94, eustache53, gaweks, indien29, JO95, nico_abcd, pm57, sax.tenor, Taisetsu458, VintageFlanker, Xhala_debru et 280 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Arg !! placement du matériel !! aidez moi !!!

Message » 21 Déc 2003 0:41

Salut à tous !!
mon père vient de s'acheter une chaine recemment:
ampli marantz 4400
lecteur cd philips 7XX (j'ai oublié la référence, enfi il semble qu'il soit diapason d'or)
et une paire d'enceinte studio lab SLB 102
tuner pionier et
platine vinyle
et du cable monster cable .. (pas le ref mais visiblement pas mal) ;)

donc une chaine tout à fait honnorable mais pas non plus extraordinaire...

voila, par contre mon père totalement novice veut placer ses enceintes n'importe comment, c'est à dire en haut de l'armoir ou alors espacé de 80 cm posé sur un meuble de 1.50 m de haut....

Pouvez vous me donner de bon arguments pour lui prouver que cela ne servait à rien d'acheter une chaine à 1500€ pour la placer n'importe comment.
je lui ai bien dit que la différence allait etre énorme en fonction du placement...

en fait la je l'ai placée dans son salon sur un buffet de 1 m de haut dans écartée de 2 M.
La le son est éxcélent bien qu'on sois obligé de la placer sur un meuble et non sur des pieds.

Alors merci de m'aider ;)
car je vois pas l'interet personnelement de placer n'importe comment sa chaine, dans ce cas il aurait mieux fait de garder la précédente, car je ne pense pas que faisant comme il fait pour la placement etc qu'il entendra la différence ;)

merci !
flysurfing
 
Messages: 59
Inscription Forum: 26 Oct 2002 14:29
  • offline

Message » 21 Déc 2003 1:26

flysurfing a écrit:Pouvez vous me donner de bon arguments pour lui prouver que cela ne servait à rien d'acheter une chaine à 1500? pour la placer n'importe comment.


Oui: faire découvrir à ton père ces arguments en faisant l'essai de placer les enceintes correctement sur des pieds ou d'autres supports très stables et ensuite les mettre sur l'armoire.

S'il n'entend pas la différence... tant pis pour lui! :lol:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Déc 2003 10:46

en gros tu dis, si il entends pas de différence: laisse tomber la hifi ? :D
flysurfing
 
Messages: 59
Inscription Forum: 26 Oct 2002 14:29
  • offline

Message » 21 Déc 2003 12:13

flysurfing a écrit:en gros tu dis, si il entends pas de différence: laisse tomber la hifi ? :D


Tu sais, le plaisir, le bonheur, la satisfaction, l'amour du beau, sont des choses qui ne se contraignent pas. :wink:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Déc 2003 14:28

Salut

Tu as quelques conseils ici. 8) :wink:
http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/P ... intes.html
Avec des sous rubriques. 8)

Il y a d'autres sites qui explique comment placer ces enceintes mais je n'ai plus leurs adresses desole. :(
Fait une petite recherche sur Google je pense que tu trouvera ton bonheur. 8)

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Déc 2003 18:13

Pour moi, l'intéret priincipal de la stéréophonie c'est l'image tridimenssionnelle.

C'est vraiment génial quand les enceintes sont bien placées et que l'on a l'impression que le son ne sort pas d'elles mais différents points fictifs provenant du vide ou de loin derrière le mur!

Maintenant j'ai des amis qui n'y sont pas du tout sensibles! Il s'agit d'une sensibiliré personnelle.

Par contre, il faut le guider un peu au début pour lui montrer comment écouter!

La majorité des gens ne savent même pas que la scène sonore existe!
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message