Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Meilleure association ELIPSON 3230/Amplis

Message » 15 Déc 2003 18:49

DTSman a écrit:Des photos un chouilla plus jolies :

4240 :
Image

3230 :
Image

;)


bon suis pas construtif mais elles sont franchement magnifique ces enceintes !
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

ELIPSON 3230 avec les bons AMPLIS

Message » 15 Déc 2003 19:03

Merci de vos informations,

Une synthèse rapide de vos réponses met en évidence une recherche de budget à prévoir , vu les prix pratiqués pour les amplis que vous mentionnez. (petit papa Noël ....). :oops:


Aussi , pour être pratique , dans un premier temps , test comparatif AMPLITUDE 2.5 contre les blocs MONO ODYSSEY de garrigues.
Optimisation de la pièce d'écoute.
Travail de fond sur la mise en oeuvre de résistances sur les borniers de séparation grave / Médium aigu.

==> Le tout Jeudi prochain.

Compte rendu détaillé le lendemain........

A plus.....
babu
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Déc 2003 17:22
  • offline

Message » 15 Déc 2003 20:05

drumx a écrit:
DTSman a écrit:Des photos un chouilla plus jolies :

4240 :
Image

3230 :
Image

;)


bon suis pas construtif mais elles sont franchement magnifique ces enceintes !
exact et, au combien musicales :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 15 Déc 2003 20:41

Certains n'aiment pas le look de ces enceintes. Un look qui fait un peu retro. Perso j'adore, et je les trouve encore plus belles en vraie :)

babu a écrit: ==> Le tout Jeudi prochain.

Compte rendu détaillé le lendemain........

A plus.....


Je suis pressé de te lire ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Déc 2003 20:56

DTSman a écrit:Certains n'aiment pas le look de ces enceintes. Un look qui fait un peu retro. Perso j'adore, et je les trouve encore plus belles en vraie :)

babu a écrit: ==> Le tout Jeudi prochain.

Compte rendu détaillé le lendemain........

A plus.....


Je suis pressé de te lire ;)


+1 :wink:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Déc 2003 11:12

DTSman a écrit:L'idéal, AMHA, avec ces 3230, c'est la bi-amplication. C'est qu'il faut le bouger ces deux HP de 25cm.

Un Kora Galaxy pour le medium aigu
Un Ampli numérique pour le grave

:)


pour avoir ecouter les deux sur ces fabuleuses 3230 je pense que c'est l'ideal car autant le KORA GALAXY est fabuleux dans le medium aigu que l'ampli numerique DIVATECH etait son pendant pour le grave car le garve du galaxy n'est pas ce qu'y se fait de mieux

Sinon une solution intermediaire
KORA GALAXY et HK signature car les blocs signature sont tres bons dans le grave c'est franc percutant et profond sur les 3230

Voilou

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Tentative d'OPtimisation des ELIPSON 3230

Message » 19 Déc 2003 19:32

Bon , ben c'est pas gagné.

Avec ma config initiale (PREAMPLI Théorème + Amplitude) de chez Audiophile technologie , l'impression générale est que l'enceinte est "découpée" en 2 parties:

Le Caisson
qui donne un grave somptueux , pas grand chose à reprocher , ça descend bien bas comme il faut , c'est bien tenu , et bonjour les attaques.

La Boule:
Là , ça commence à coincer un tantinet avec un médium et surtout un aigu qui frôle la correctionnelle , le piano , c'est plus le piano , y a pas à dire....

Et puis surtout un peu de mal pour rassembler les 2 parties......


Si l'on remplace l'amplification hybride (Amplitude 2.5) par les amplis mono à transistor de garrigues , curieusement , l'impression de puissance n'est pas flagrante (on passe tout de même de 2X28W à plusieurs centaines...) , par contre il est vrai que la scène sonore est mieux définie , mais le côté agressif du haut médium s'aggrave encore.
Les amplis mono n'étant pas en cause (une écoute chez garrigues le matin même sur ses LYRR confirmant la très bonne tenue des appareils) , c'est bien les ELIPSONs qui sont en cause et les diverses essais d'ajout de résistance au niveau des borniers n'ont pas suffit.


==> Le tout en relativisant , c'est quand même du très bon matos et on se fait plaisir , mais on pourrait mieux faire , vu le prix.



Faut donc chercher ailleurs , et le prochain test consistera à suivre le conseil des partisans des amplificateurs séparés pour la boule avant de passer au fatidique KORA ou AUDIO RESEARCH.


J'vais quand même pas les jeter , ces enceintes.......










Docteur , j'ai les oreilles qui bourdonnent.
babu
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Déc 2003 17:22
  • offline

Message » 19 Déc 2003 20:47

Bon,
Il est désabusé le babu ....
Pourtant il y avait du bon monde (hommes et electroniques 8) )....
C'est vrai qu'on sent du potentiel non exploité ... Ces enceintes sont vraiment dure à faire chanter....
Je ne suis pas resté assez longtemps pour faire un CR correct (et oui, je n'ai plus de RTT à poser ...) mais vu le niveau des electroniques, ça va etre dur (et cher ...) pour trouver l'association qui va bien ...
Mais bon, il faut quand meme relativiser, on écoute de la musique avec plaisir :lol:

En conclusion, le babu il n'a pas encore le graal .... mais ne sommes nous pas (nous, les idiophiles) des eternels insatisfaits ???

PS: meme le pinard ... sur 3 bouteilles, 2 madérisés .... quand ça veut pas ....
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 20 Déc 2003 0:46

Bon courage les gars !
Je suis persuadé que vous serez récompensés de tous vos efforts!
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Déc 2003 9:53

ccc a écrit:Bon courage les gars !
Je suis persuadé que vous serez récompensés de tous vos efforts!
pas d'accord avec vous les gars , les elipson ont des filtres passifs trés reussis ,,vos essais de bi amplification...sont a rejeter..si vous avez de l'oreille vous entendrez que les amplis n'accélérent pas à la meme vitesse et cela devient vite désagréable...le recette de papy un bon ampli pour tout le spectre sonore et un bon filtre passif :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 21 Déc 2003 10:21

:o
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 21 Déc 2003 10:56

Pour ceux ou celles qui ne souhaitent plus garder leur 4240 ou 3230, jetez les, je suis là pour les réceptionner, non mais! :roll:


:lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Déc 2003 12:47

Bon à mon tour de faire une p'tite bafouille tout de même.

Au sortir de cette journée peu glorieuse (le plus dur fut le pinard madérisé...) mais fort enrichissante, je dois dire que je suis un peu décontenancé.

Relativisons tout d'abord pour dire que la config à Babu sort quand même un très bon son, précis et ample, mais il apparait parfois, en avons nous conclus, un manque de cohérence particulièrement entre le grave et le médium/aigu.
Et vu le prix de la dite config il peut sembler légitime de demander le meilleur.


Mais comment ne sommes nous pas arrivé à sortir le son magique et envoutant que Babu attend avec ce que nous avions sous la main ??? Les électroniques sont sans conteste d'excellent niveau que ce soit en tube ou en transistor, et dans les deux cas cela n'a pas été foudroyant.

Faut il pour autant jeter l'opprobe sur les Elipson ? Personnellement je ne crois pas, en tout cas pas autant qu'il n'y parait. Alors problème d'association, ou faut il creuser ailleurs strap, cable, filtre, acoustique...

Cela montre encore combien il est difficile de composer une chaine même en ayant écouté et validé les maillons au préalable. :(

Mais t'inquiète Babu le jour viendra (et il est proche) où tu entendras chez toi le nirvana. :D
garrigue
 
Messages: 40
Inscription Forum: 22 Mar 2002 2:00
Localisation: Au bord de l'Hérault
  • offline

Message » 23 Déc 2003 15:49

DTSman a écrit:Pour ceux ou celles qui ne souhaitent plus garder leur 4240 ou 3230, jetez les, je suis là pour les réceptionner, non mais! :roll:


:lol:


vivi moi j'ai une grande poubelle de 35 M2 vous pouvez les y jetter mais en douceur :lol:

Même si se ne sont pas les plus fideles dans l'aigu leur equilibre generale ne ma jamais choque en simple amplification au contraire que du bonheur a chaque ecoute sauf avec le divatech numerique trop raide a mon gout dans l'aigu
Bas tient je m'en refairais une peut etre une demain si je passe leur dire bonjour aux 3230 8) :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Déc 2003 19:21

J'ai écouté rapidement aujourd'hui le gros modéle des Elipsons chez KLS sur un 1095, préamp rotel et lecteur CD Rotel.

Franchement, je comprend le désaroi de certain à alimenter les ces excellentes enceintes.

En effet, le son était bon mais ne m'a pas laisser "sur le cul".

Par contre, et comme je n'etais pas venu pour cela, je n'ai pas écouté sur un HK 1.0 associé à du KORA.
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message