Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Fenwick972, fernous, lolo05, spads, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1158 invités

Toutes les enceintes HiFi

Infinity, JM lab, Elac ?

Message » 11 Aoû 2003 21:58

J'ai un ampli HIFI Technics SU Z 25. Il a 20 ans !!
Mes enceintes hifi sont mortes et j'aimerai connaitre votre avis et vos conseils concernant
- infinity alpha 40
- jm lab cobalt 806
- elac elt 7
J'ai pu écouter des triangle zerius 202 dont j'aime bcp le son mais qui ne sont pas dans mon budget !!!
Pandre
 
Messages: 183
Inscription Forum: 09 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 23:16

Pour leur prix (et leur qualité), les Elac ELT7... excellentes.
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 23:31

c'est étonnant, le WE dernier j'ai écouté des ELT7 chez mon frère, des INFINITY 50 chez un ami, et j'ai du JM LAB chez moi !! :lol:

Aucune idée du rendu sonore de ces 3 marques avec ton ampli stereo Technics (la problématique des associations..)
mais je peux te donner les infos suivantes :

Elac ELT7 : excellente enceintes de bibliothèque. Bi-câblées et posées sur des pieds çà sonnent vraiment très bien. Assez analytique, aiguë très agréable.
Par contre, prévoir un ampli musclé car le rendement est assez faible, en cas de grande pièce

COBALT : j'ai des gammes inférieure dans ma config, et j'ai jamais écouté . Pas d'avis perso, mais c'est 1 modèle qui a l'air d'être apprécié sur le forum

INFINITY 40 : j'ai écouté chez 1 ami 1 config HC 5.0 avec des INFINITY 50 et des INFINITY 20+DENON 2802.
Quite à prendre des colonnes, autant prendre les 50. Rendu du grave assez phénoménal avec ce modéle :o
Rendu des INFINITY assez doux avec le DENON qui est donné pour 100W par canal, je crois.
A priori des possesseurs de HK 4000 arrive à les faires bouger avec du 50 W/canal.

Pour aller plus loin, faut peut-être que tu choisisses d'abord entre biblio ou colonnes.

bonne recherche :wink:
menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Infinity Alpha 40

Message » 23 Aoû 2003 10:03

Bonjour,

je possède une paire d'alpha 40 reliées à un classe A de KT88 40W. Le son est vraiment magnifique pour le prix. Mais là ou on atteind un sommet c'est en les modifiant un peu, rien de très compliqué, il suffit de changer le câblage interne et les condos et selfs par d'autres de meilleure qualité.
Mes modifs:
Condos: Les 5,6µF , 8,2µF et 39µF des medium et aigue ont été remplacés par des Audyn Cap Plus
Le 68µF des basses par un SCR doublé en parallèle d'un Audyn Cap MKP/SN 0,1µF
Resistances: La 0,68 du tweeter remplacée par une Riken
Les Selfs: La 0,15mH du tweet et la 0,47mH du medium et la 2,7mH des basses par des Tritec
Le Cablage: Cable Tweet remplacé par du câble argent Audio Note, le câble médium par du Léonishe 2,5, câble basses par du 2,5 OFC isolé téflon.
Le cout de la modif est vraiment infime, mais le résultat est merveilleux, je ne connais pas d'enceintes au rapport qualité prix suppérieur, les infinity sont d'une neutralité et d'un respect de la bande qui les place dans la catégorie des grandes.

Cordialement.

Pascal.
PTSOUNDLAB
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Mai 2003 0:29
  • offline

Message » 25 Aoû 2003 20:33

En faite, tu a conservé les memes valeurs , c'est uniquement la qualité des composants qui change?

D'origine c'est quoi comme marque de composant? c'est tres bas de gamme?

Sur une alpha 50 on peut faire la meme chose?

Est ce que tu peut detailller les differences a l'ecoute svp?


Merci d'avance.
GEGE33
 
Messages: 14
Inscription Forum: 21 Juin 2003 19:32
  • offline

Alpha

Message » 26 Aoû 2003 9:27

Bonjour,

oui j'ai remis les mêmes valeurs de composants, j'ai tout simplement demandé les plans à Harman (leur SAV technique est vraiment très bien) qui mes les ont envoyé par mail (utile pour valeurs des selfs). Dans un premier temps je n'avais l'intention de faire mieux que eux, mais juste d'utiliser des composants moins industriels et de meilleure qualité. On peut bien sur faire la même chose sur les alpha 50 et c'est même recommandé sur toutes les enceintes du commerce. Pour les condos, les valeurs sont dessus, même sans les plans on peut les changer.

A l'écoute la différence est énorme sur la clarté des mediums, sur la finesse des aigus, sur la rapidité des basses. L'enceinte est beaucoup plus aérée avec une image plus précise. Son plus fin, plus détaillé. La plus grosse différence vient après le changement des condensateurs et des câbles internes. Rien que cela donne une autre vie au tweeter qui se révèle.

Les composants d'origine ne sont pas "mauvais" mais juste industriels (meilleurs que beaucoups d'enceintes plus chères) et sont prévus pour ne pas prendre trop de place (les condos Audyn Cap Plus sont 5 fois plus gros que ceux d'origine des Alpha). Un condensateur MKP quel qui soit sera toujours meilleur qu'un MKT. La modif revient entre 300 et 800 Francs en fonction des composants utilisés. Cela ne parait pas beaucoup, mais multiplié par le nombre d'enceintes cela fait beaucoup pour Harman (surtout que peu de gens vont vraiment entendre la différence et l'apprécier par rapport au nombre de gens qui achetent). C'est une modif simple à faire, la seule difficultée étant de caser les nouveaux composants dans le logement.

Cordialement.

Pascal.
PTSOUNDLAB
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Mai 2003 0:29
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 11:35

Je ne connais pas le son Infinity et Elac mais je possede des COBALT 806
et bien je peut te dire que ce sont d exellentes petites enceintes.... pas besoin de les tweaker !
exellente qualité de fabrication, esthetiquement superbe et son au top !
tres neutre donc faire attention aux electroniques et cables en amont car elles prennent tres vite leur couleurs tonal...en claire si le son n est pas equilibré entre les differents registre il faudra aller en chercher la cause au niveau de la source, de l ampli ou des differents cables qui compose l install
Voila. :wink:
beryllium
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 9:46
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 11:50

Pandre a écrit:J'ai pu écouter des triangle zerius 202 dont j'aime bcp le son mais qui ne sont pas dans mon budget !!!


Bonjour,



Si tu as bien aime les zerius, tu devrais essayer d'ecouter les titus, qui sont dans les 300 E.

Christophe
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 26 Aoû 2003 21:15

Christophe_35 a écrit:
Pandre a écrit:J'ai pu écouter des triangle zerius 202 dont j'aime bcp le son mais qui ne sont pas dans mon budget !!!


Bonjour,



Si tu as bien aime les zerius, tu devrais essayer d'ecouter les titus, qui sont dans les 300 E.

Christophe


Salut,

Tout à fait Thierry :lol:
Non sans "dec" les Titus ou les Comète XS (occaze), bien mariées sont surprenantes!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

tweak

Message » 27 Aoû 2003 10:04

Bonjour,

j'ai un ami qui a des Titus et des Comètes, elles sonnent très bien avec juste un manque de basses par rapport aux infinity. Par contre je confirme que même ces enceintes lorsqu'on leur donne de meilleurs cables et condos internes se revèlent bien meilleures. Comme toutes les enceintes faites industriellement dans une tranche de prix raisonnable, les fabricants ne peuvent pas se permettre de mettre des cables et condos qu'elles méritent.

Cordialement

Pascal.
PTSOUNDLAB
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Mai 2003 0:29
  • offline

alpha40

Message » 09 Sep 2003 9:02

Bonjour,

petit détail pour les alpha 40, je te conseille de les poser sur une base en béton de la même dimension que l'enceinte et d'une hauteur de 5 cm (on peut essayer plus, jusqu'à 10cm, cela dépend du local), cela apporte un plus. Tu peu les faire toi même, il te faut juste un peu de béton que tu trouve à 1 euro le sac dans les super marchés et quatre bouts de bois pour coffrer. Personnellement j'ai du parquet chez moi, j'ai mis ces deux blocs sous les alpha et cela s'entend.

Cordialement.

Pascal.
PTSOUNDLAB
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Mai 2003 0:29
  • offline

Message » 21 Déc 2003 10:38

Bonjour

Puis savoir quel cable a été utilisé pour le cablage interne. Le meme que celui qui amene le son au HP (4mm chez moi). Ou un cable different?

Bour
Bour
 
Messages: 89
Inscription Forum: 18 Mai 2002 18:58
  • offline

Message » 21 Déc 2003 10:49

Bonjour,

pour le cablage interne:

tweet: Audionote Argent ou Audio Dynamique Cuivre Argent CA1 (2,5€ le mètre)

medium et basses : Leonische 2,5 (3€ le mètre)

Pas chers à la maison du HP http://perso.wanadoo.fr/bruno.gest/Accessoires/Câblage/Câbl.htm et très bons.

Pascal.
PTSOUNDLAB
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Mai 2003 0:29
  • offline

Message » 24 Déc 2003 0:02

Merci bcp
C est dur a realiser?
Si je change juste les cables, cela va t il changer qqch? Je veux dire, sachant que je reste en bicablage passif, et sans changer les filtres et condos.
Bour
 
Messages: 89
Inscription Forum: 18 Mai 2002 18:58
  • offline

Message » 24 Déc 2003 0:09

Bonjour,

non ce n'est pas dur à réaliser. Changer les câbles internes apportera un plus indéniable, mais franchement, puisque le prix de bons condos Audyn Cap ou autres MKP n'est pas élevé, profites en pour changer les condos en même temps, là la différence sera énorme (surtout ceux du tweeter et du medium, les plus faibles valeurs). Le remplacement des condos est très simple à faire.

Cordialement.

Pascal.
PTSOUNDLAB
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Mai 2003 0:29
  • offline


Retourner vers Enceintes