Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 279 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une machine à roder les cables!!!????

Message » 21 Déc 2003 14:29

mikaaa a écrit:
winchestermann a écrit:
mikaaa a écrit:ça m'a fait sourire!!!! Une machine à roder les cables !!!! :o :o :-?


http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=25750


Le mieux serait de demander des explications à JPG avant de démolir des produits que l'on ne connaît pas !!!!! :-? :wink:



Oui peut etre mais JPG avec tout le respect qu'il peut avoir des membres du forum, reste un vendeur!! :wink:


Mouais... on peut etre vendeur sans pour autant chercher a vendre de la m.erde , faut arreter la parano les gars.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Déc 2003 14:41

Surtout que si on prête une valeur au rodage, et qu'on achète des cables à + de 100€, pouvoir profiter de son achat immédiatement à la livraison et non après 10/20/100H(selon le cable) de rodage pour 10€ n'est pas la mort
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 21 Déc 2003 16:26

REGISTLSE a écrit::o que ceux qui ont essayés se manifestent... :roll:


Moi.

Et mon comptable (qui était plus sceptique que le plus sceptique d'entre vous ici - que vous lui arrivez pas même à la cheville - quand il a vu la facture de la machine arriver !)


PS : la machine, je l'ai achetée, et TRES cher, pour rôder les câbles de nos clients.

Si j'y croyais pas pour l'avoir testé plusieurs fois, j'aurai pas pris le risque d'investir plus d'un milliers d'euro dedans.
Dernière édition par JPG le 21 Déc 2003 21:59, édité 1 fois.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 21 Déc 2003 16:29

merci JPG ;-)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Déc 2003 17:12

moi je ne comprends pas le rodage des cables!!! Comment un cable peut il se roder ??
JPG peut il expliquer comment et pourquoi un cable se rode ??
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 21 Déc 2003 17:14

mikaaa a écrit:moi je ne comprends pas le rodage des cables!!! Comment un cable peut il se roder ??
JPG peut il expliquer comment et pourquoi un cable se rode ??


A défaut de l'explication de JPG, pourquoi pas celle de George Cardas :
http://www.cardas.com/cgi-bin/main_cont ... e+Break-In

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Déc 2003 19:14

Hifissimo a écrit:
REGISTLSE a écrit::o que ceux qui ont essayés se manifestent... :roll:


Moi.

Et mon comptable (qui était plus sceptique que le plus sceptique d'entre vous ici - que vous lui arrivez pas même à la cheville - quand il a vu la facture de la machine arriver !)


PS : la machine, je l'ai achetée, et TRES cher, pour rôder les câbles de nos clients.

Si j'y croyais pas pour l'avoir testé plusieurs fois, j'aurai pas pris le risque d'investir plus d'un millier d'euro dedans.


Il serait interessant de faire une demonstration a quelques-uns des membres du forum, de la difference (ou non) entre un cable rode et un autre non rode.
Si ca s'entend, la demonstration est plutot simple a realiser, non ?
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 21 Déc 2003 21:58

mikaaa a écrit:Oui peut etre mais JPG avec tout le respect qu'il peut avoir des membres du forum, reste un vendeur!! :wink:


Et tu crois que je risquerais cela pour 10€ ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 21 Déc 2003 22:01

Ninja40 a écrit:Il serait interessant de faire une demonstration a quelques-uns des membres du forum, de la difference (ou non) entre un cable rode et un autre non rode.
Si ca s'entend, la demonstration est plutot simple a realiser, non ?


Bien entendu.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 21 Déc 2003 22:03

mikaaa a écrit:moi je ne comprends pas le rodage des cables!!! Comment un cable peut il se roder ??
JPG peut il expliquer comment et pourquoi un cable se rode ??


Comme si j'étais ingénieur ! Tu me demanderais comment une membrane en papier fait pour reproduire exactement la voix de Sting, après être passé par des fils électriques...

Je n'ai pas la moindre idée de comment il se rôde. Si je veux le savoir, je vais aller me documenter, comme vous.

Par contre le pourquoi, je peux te répondre. Ca marche mieux après qu'avant.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 21 Déc 2003 22:13

ajds a écrit:Le rodage est un phénomène connu et exploité notamment dans le domaine militaire ou les circuits et puces diverses sont soumises à un rodage préalable qui augmente leur fiabilité et leur durée de vie.

cf un document du fondeur intersil qui indique des statistiques sur le taux de panne des composants rodés par rapport à ceux non rodés.
http://rel.intersil.com/docs/rel/an9654.pdf

Ceci deviens particulièrement important quand il s'agit, par exemple, de l'avionique dans un avion de chasse qui coute plusieurs milliards d'euros.

Le rodage est particulièrement mis en évidence dans les semi-conducteurs.

S'agissant d'un cable, à priori un conducteur, on peut effectivement se poser la question de la pertinence du rodage.

Mon point de vue est qu'on est toujours à l'age préhistorique concernant l'étude de l'audition humaine et sa perception. Le modèle basé sur la perception spectrale de 20 à 20 Khz ayant montré ses limites et personne (i.e. aucun institut scientifique valable) ne s'interesse réellement au sujet, nous sommes condamnés à errer dans un no-mans-land scientifique ou l'on ne peut ni cautionner les scientistes (ie ceux qui croient que tout se résume à U=RI) ni les scientologistes qui affirment que la pleine lune influe sur le comportement du système audio.

Concernant le rodage des cables, il parait donc opportun de dire "je ne sais pas" et de se forger une opinion par soi-même, par essai et expérience, en essayant de rester le plus objectif possible 8)


pour une fois, JE mets un "bemol" sur ce que dit adjs ;)

Certe, on peut employer le terme de rodage, mais je ne suis pas certain que celui-ci soit le mieux adapté.

La courbe de panne d'un composant est connu et est importante au debut et à la fin de sa vie.

Sa forme ressemble à la courbe 1/X au depart, constance par la suite et exponentielle à la fin.

Apres, que cela soit un rodage , heuu.


Je dirais plutot un essai d'usure pour arriver dans la courbe plane, dc etre au niveau le plus bas des risques de pannes.

Pour moi, un rodage change les caractéristiques de l'objet rodé (ex les voitures dont les piéces se font les unes aux autres donc modifications de leur "forme" originelle par usure)

Pour les composants, je ne suis pas certains qu'un CMOS, qu'une TTL subissent cela ;)


Conclusions, je ne mettrais pas 10 euros dans cette machine.

nb : il est déja delicat de parler (pas de realité la dessus) sur la diff entre 2 cables, alors entre un "rodé" et un autre ???

Dc, je ne sais pas et tant que je ne sais pas, je ne cautionne pas.
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 21 Déc 2003 22:34

Je suis d'accord avec fred-ql et je vais me permettre de contredire un peu adjs (une fois n'est pas coutume... :wink:): en fait concernant le rodage de composants pour les applications ayant besoin d'un grande sécurité de fonctionnement, le "rodage" permet en fait d'éliminer les pièces défectueuses qui tombent panne dès le début de leur période de fonctionnement, ainsi les pièces ayant subi ce traitement avec succès pourront être utilisées en ayant une période de vie minimum quasiment garantie (et connue).
Les pièces en utilisation réelle ont donc effectivement un taux de fiabilité très élevé, mais pas parce qu'ils ont été rodés, mais bien parce les pièces défectueuses ont été éliminées en amont.
Bolthorn
 
Messages: 145
Inscription Forum: 26 Avr 2003 21:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2003 23:34

Mais JGP avec le respect que j'ai pour vous je pense que vendre ce service de rodage de cables vous fait perdre de la crédibilité.
Enfin je parle peut etre sans savoir mais comme j'ai du mal deja à faire la différence entre 2 cables alors entre le meme cable rodé et non rodé.......
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 21 Déc 2003 23:51

mikaaa a écrit:Mais JGP avec le respect que j'ai pour vous je pense que vendre ce service de rodage de cables vous fait perdre de la crédibilité.


Il y en a qui me disent ça parce que je vends des lecteurs DVD à 2500€... pour eux, un lecteur DVD à 49€, ça fait la même chose que ceux que je vends.
Histoire vécue par moi même dans l'un de mes magasins, quand une personne regardait nos DVDA11 et a dit : ils se foutent du monde ici : des DVD à 2500€ !

Enfin je parle peut etre sans savoir mais comme j'ai du mal deja à faire la différence entre 2 cables alors entre le meme cable rodé et non rodé.......


Si tu ne fais pas la différence entre deux câbles, trouves tu que je me décridibilise à vendre un câble audio stéréo à 250€ ? Parce que celui que je vends à ce prix, il est tellement bien que j'en vends des paquets et des paquets.

Je me décrédibilise auprès de mes banquiers simplement parce que je fais mon métier avec passion.

Je me décrédibilise auprès des vendeurs de mini chaînes.

Je me décrédibilise auprès des vendeurs de haut de gamme à 20.000€ le convertisseur.

Je me décrédibilise lorsque je fais un banc d'essai et que j'ai le culot de dire du mal d'un appareil.

Je me décrédibilise lorsque je dis du bien d'un appareil que je vends, et lorsque je dis du mal d'un appareil que je ne vends pas.

Mais tu connais le proverbe : un con qui marche vaut dix intellectuels assis.
Moi je suis le con qui marche.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 22 Déc 2003 0:01

mikaaa a écrit:Mais JGP avec le respect que j'ai pour vous je pense que vendre ce service de rodage de cables vous fait perdre de la crédibilité.
Enfin je parle peut etre sans savoir mais comme j'ai du mal deja à faire la différence entre 2 cables alors entre le meme cable rodé et non rodé.......


Je ne vois vraiment pas en quoi ca vous derange cette histoire, personne ne vous demande de payer pour ce service.
Par contre sincerement si tu ne fais pas la difference entre 2 cables il y a un probleme quelque part...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales