Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, Dav1172, drew, eecko, Hote Fidelite, Maxwell Sheffield, nab75, Patrice75015, superjoker, vindermere et 226 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

édité pendant que l' on peut encore le faire

Message » 20 Déc 2003 2:29

Ah rev 1 c est la carte d alim je crois... je vais de suite regarder sur le DAC
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Déc 2003 2:32

rev 1 aussi sur la carte du DAC.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Déc 2003 2:39

nico- a écrit:rev 1 aussi sur la carte du DAC.


Ok, je regarde ça demain, j'en ai une en stock, si tu es joueur, colles donc une paire de Mopad d'Auralex sous chacuns des appareils, étonnant !
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 20 Déc 2003 2:43

C est tres sympa Marc merci.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Déc 2003 5:37

Ca vaut le coup aussi de passer le player en mode "drive" seul ...
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 21 Déc 2003 18:28

Ben deja j avais "oublié" mon cable secteur Kimber sur le drive, le DAC lui etant branché avec un cable de base pour le moment...
J ai retesté en mettant les 2 sur des cables normaux et il y a encore un peu plus d ecart.

Je vais tenter de retirer la carte de conversion du drive.

Par contre pour ce qui est des XLR je sais pas si c est evident à modifier, j ai commandé un emporte piece et des fiches de bonne qualité, au pire ca sera du faux XLR comme sur le player (ca m evitera de racheter un cable).
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Déc 2003 19:40

Yann G a écrit:Bonjour Nico_,

Tres interessant en effet cette anlyse qui tendrai a montrer le plus indeniable de la qualite de lecture sur la conversion.
Je vais tres bientot effectuer des ecoutes plus "exotiques"en associant le Zero P avec un ou deux convertisseurs moins types "elitistes". :wink:

Amicalement,
Yann.


Salut Yann,
AMHA si tu veux une amelioration il va quand meme falloir taper dans le HDG... il est pas mauvais le converto integré...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Déc 2003 20:19

nico- a écrit:Ben deja j avais "oublié" mon cable secteur Kimber sur le drive, le DAC lui etant branché avec un cable de base pour le moment...
J ai retesté en mettant les 2 sur des cables normaux et il y a encore un peu plus d ecart.

Je vais tenter de retirer la carte de conversion du drive.

Par contre pour ce qui est des XLR je sais pas si c est evident à modifier, j ai commandé un emporte piece et des fiches de bonne qualité, au pire ca sera du faux XLR comme sur le player (ca m evitera de racheter un cable).


Pour être en drive seul, il faut appuyer simultanément sur les touches droite-gauche-bas lors de la mise en marche, il n'est pas nécessaire de retirer la carte. (repassage en player : droite-gauche-haut).

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 21 Déc 2003 21:08

Merci pour l info !
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Déc 2003 23:48

nico- a écrit:
Yann G a écrit:Bonjour Nico_,

Tres interessant en effet cette anlyse qui tendrai a montrer le plus indeniable de la qualite de lecture sur la conversion.
Je vais tres bientot effectuer des ecoutes plus "exotiques"en associant le Zero P avec un ou deux convertisseurs moins types "elitistes". :wink:

Amicalement,
Yann.


Salut Yann,
AMHA si tu veux une amelioration il va quand meme falloir taper dans le HDG... il est pas mauvais le converto integré...


Je vai tester l'ajout de l'usampling du niveau de qualite d'un ECD1 / hermesII . Tu as peut etre raison... je te raconterai.

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 24 Déc 2003 2:37

J en remets une petite couche :
J ai remplacé le Profigold par un Analysis Plus digital Oval en AES machin... plus de clarté, aigu plus ciselé, basses plus seches mais ca reste tres musical... ca commence à vraiment creuser le trou par rapport au player seul....
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Déc 2003 10:07

salut nico-

tu devrais quand meme avoir plus qu'un trou, ... un wagon entre le player et le couple CD&DAC...
aller au boulot !

;-)
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 24 Déc 2003 10:53

Ben en fait apres le coup du cable secteur et celui du cable numerique ca commence a faire pas mal, maintenant le player seul n est pas non plus ridicule donc bon...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Déc 2003 19:28

nico- a écrit:Je sais que ca va au moins interesser 2-3 personnes alors allons y :)

J ai donc un Orpheus Zero player depuis quelques mois maintenant, j en suis toujours très content mais un vilain Orpheus One de moins d un an s est presenté à moi d occasion à un prix... enfin a un bon prix me forcant à l acheter :)

Pour le test j ai les deux de branchés en parrallèle sur mon preamp avec les memes cables KS1x20, la seule difference c est que le zero en branché en XLR et le one en RCA. Je peux donc tres facilement passer de l un à l autre via la telecommande, au passage le niveau de sortie est le meme donc pas de souci...
Mon cable spdif est un... profigold qui date de mon epoque HC... on verra pour le remplacer un peu plus tard.

L ecoute :
Le convertisseur one apporte reellement un gros plus par rapport au player seul : des sons plus differenciés, un peu plus d aeration, plus de details,des reverbs qui durent, un meilleur equilibre tonal : les voix de femmes par exemple norah jones ont plus de presence, elles ressortent plus du reste du message mais tout en restant intégrées ( j ai rien fumé promis ).
En comparaison A/B rapide l Orpheus one est plus musical/foot taping, certains sons sont plus détourés, le zero player seul semble un peu plus plat, moins vivant.

Attention le Zero Player est une très bonne machine mais c est vrai qu avec l Orpheus One "aux fesses" on gagne peut etre 10% de performances en plus et niveau plaisir d ecoute ca peut faire la difference...

Comme le dit Marc G, c est la partie drive de l Orpheus Zero qui fait le plus gros de la difference avec les autres lecteurs, le DAC externe est un gros plus.

Pour conclure l apport du DAC c est un gros plus mais pas une grosse claque ;)
aussi bon que l'audio aero ? 8)
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 24 Déc 2003 19:46

Bornert, l'Audio Aero utilise la technologie du coeur de l'Orpheus. Les Toulousains l'achètent aux Suisses...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message