Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli a tubes? ampli a tubes!

Message » 21 Déc 2003 20:12

bonjour a tous!

je suis en train de me poser de serieuses questions sur ce que je voudrais que mon ensemble hifi rende comme sonorite.

j'ai achete il y a un certain temps un atoll in 100 (couple a l'heure actuelle avec une marantz argh et des aegis 3) et je me pose la question de passer a un ampli a tubes.

je crois franchement que je prefere les sonorites analogiques a la froideur et la "previsibilite" des transistors (je suis equipe en amplis guitare par un hiwatt custom 100 de 1972 et un marshall superbass de 1969, les connaisseurs verront ce que je veux dire).

mais la question est de savoir ce qu'il est souhaitable d'ecouter dans un budget de 1500 à 2000 € grand maximum (sachant forcement que j'envisage le remplacement de la source, voire des enceintes dans un futur assez proche).

faut il se tourner vers des "vieilleries" des annes 60 ou 70, ecouter les productions actuelles (mais quoi?) voire se monter un kit diy?

je voudrais quand meme un grave profond et bien tenu.

je vous remercie par avance de vos pistes!

a+
alx.
Dernière édition par marcelinopedron le 29 Déc 2003 23:21, édité 1 fois.
marcelinopedron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 21 Déc 2003 20:20

L atoll IN 100 est un très bon ampli, mais je comprends très bien ce que tu veux nous faire comprendre avec tes ampli guitare .. rien de telle qu une bonne lampe pechu pour donner chaleur et frissons. je pense que tu trouve l IN100 froid et agressif ( faut trouver les enceintes qui le calme).

Regarde un kora ou un hartley (hybride lampe/transistor), il me semble que c ds ce budget !!
highray
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 11:50
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Déc 2003 20:38

je voudrais quand meme un grave profond et bien tenu.


ca ce complique ! :wink:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 21 Déc 2003 20:44

drumx a écrit:
je voudrais quand meme un grave profond et bien tenu.


ca ce complique ! :wink:


Salut Drumx. :D

Ça dépend quand même 8) chez Peter77 le grave correspond tout a fait a son attente.
Je pense qu'avec des enceinte qui descendes bien dans le grave on arrive a quelque chose de super bien.
Il a 2 blocs en clases A et c'est peut etre le secret.


a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Déc 2003 21:36

Salut, tu peux aller écouter un Pathos "New Classic One",c'est un hybride tubes/mos-fet.
Très musical, pas mal de pêche, et du jus pour tenir les HP
Et il rentre pile poil dans ton créneau de prix.
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 21 Déc 2003 21:49

DSI77 a écrit:
drumx a écrit:
je voudrais quand meme un grave profond et bien tenu.


ca ce complique ! :wink:


Salut Drumx. :D

Ça dépend quand même 8) chez Peter77 le grave correspond tout a fait a son attente.
Je pense qu'avec des enceinte qui descendes bien dans le grave on arrive a quelque chose de super bien.
Il a 2 blocs en clases A et c'est peut etre le secret.


a+


hello camarade,

je doute pas qu'on puisse faire un grave comme marcelin le souhaite, mais le choix des amplis a tubes se restreint d'un coup, le grave n'etant pas vraiment le point fort de nos chere lampe de chevet.
Suffit de faire le bon choix ampli enceintes...
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 21 Déc 2003 23:12

---------
Dernière édition par JérômeB le 13 Oct 2004 15:25, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2003 23:54

OUI M'sieur, même les chinois savent faire du grave, tenu et profond.
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Déc 2003 0:57

merci pour vos amorces de reponses :-)

donc dans ma short list d'amplis dans mon budget vous conseillez :
- audio research (hors de mon budget j'imagine?)
- les chinois (cayin?)
- pathos (le petit hybride ne me dit pas trop, je prefererai un etage de sortie a lampes aussi).

d'autres suggestions?

vous pensez quoi de l'audiomat arpege?

merci de me faire part de vos experiences!

alx
marcelinopedron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 22 Déc 2003 9:39

Manley Stingray, en occaz, ou comme Jerôme le signale, un Audio Research (le VS55 ne manque pas de grave !)
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

ampli a tubes? ampli a tubes!

Message » 29 Déc 2003 23:21

bon suite de mes aventures, puisque j'ai craque, pour un audio research vt-60 SE :D

a la premiere ecoute c'est absolument splendide, c'est exactement ce que je recherchais, il descend plus bas que mon atoll 8) , le grave est tres beau et tendu, sans parler des mediums et des aigus, magnifiques sans aucune durete...
et sans oublier la profondeur et la larguer de la scene sonore, l'etagement des plans, la dynamique :o ...
enfin le bonheur quoi!

reste maintenant a trouver un preampli pas (trop) cher, a changer de source, a changer d'enceintes (plus tard), a optimiser les cables secteur et modul etc.

mais pour l'instant c'est top!

merci a tous!

a+
marcelinopedron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 30 Déc 2003 10:55

marcelinopedron a écrit:reste maintenant a trouver un preampli pas (trop) cher, a changer de source, a changer d'enceintes (plus tard), a optimiser les cables secteur et modul etc.

a+


C'est le début de la fin :D
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Déc 2003 18:53

c'est le debut de la fin du debut de la fin en quelque sorte...enfin c'est un eternel recommencement :D

d'ailleurs, vous auriez des idees de ce qu'il peut etre bien d'ecouter comme preamp avec du audioresearch? j'ai peur qu'audioresearch (en preamp) soit un poil en dehors de mon budget (sachant que j'ai explose ma charmante tirelire avec l'ampli deja). alors, cairn, atoll, audiofolia, rotel, copland?

merci de vos suggestions!

a+
marcelinopedron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

chez consonance ...

Message » 01 Jan 2004 18:51

tu peux trouver un ou plusieurs intégrés à tubes chez la marque chinoise
consonance avec des tubes el 34.kt 88 qui peuvent rentrer dans ton budget.le résultat sera à coup sûr plus musical qu'avec un atoll,par contre
il faut essayer pour voir si le mariage avec tes enceintes est bon (mais vu
l'alimentation des appareils à tubes,je ne me fais pas trop de soucis).
chez cayin ,certains produits peuvent aussi être sympa.plus beaux,mais
un petit cran en dessous en musicalité...
zoreilles
 
  • offline

Message » 01 Jan 2004 22:41

merci zoreilles, mais j'ai deja jete mon devolu sur un audio research en ampli du puissance... 8)

il me faut donc trouver un preampli maintenant, mais je ne sais pas trop vers quoi me diriger...

j'ai entendu le plus grand bien du sp16 audio research, mais a 3800 € environ je serai un peu hors budget :D

sinon, j'envisage soit de prendre un petit preamp en attendant (genre rotel ou nad) ou alors de voir dans du MDG à la audio analogue bellini, transcendent sound grounded grid (dur dur de l'ecouter en revanche), audiofolia...

donc pour le moment je ne sais pas trop en fait...

si vous avez des suggestions...
marcelinopedron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
Localisation: paris, france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message