Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, Morganita, Wend et 221 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Combiner enceintes Hifi et HC

Message » 21 Déc 2003 21:24

Ca y est. Le grand saut vers le HC c'est pour très bientot. Je compte investir dans un pack complet ampli + enceintes. Néanmoins, pour mon écoute Hifi je souhaite conserver mes enceintes actuelles (AudioReference 66DC). En effet, mon budget ne me permettra pas de les remplacer par qque chose d'un niveau de qualité équivalent.
Aussi, j'aurais quelques questions:
- est-il possible de brancher simultanément les enceintes HC et HiFi ?
- est-il possible de faire en sorte que la sélection des enceintes se fasse en fonction de la source utilisée. Par exemple: si la source est la FM ou le lecteur de CD alors les enceintes seront les HiFi; si la source est le dvd alors les enceintes seront celles de HC. Ou alors cela passe t-il obligatoirement par un choix manuel ?
Si possible j'aimerais avoir la réponse pour un ampli Yamaha RXV ?40
jcpas
 
Messages: 52
Inscription Forum: 15 Nov 2002 23:26
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Déc 2003 21:37

Il existe plusieurs possibilités.

Systéme entiérement diff mais ce n'est pas le cas.

Manuel

Si ton ampli a une sortie Voies A et Voies B, suffit de relier une paire d'enceintes sur chaque sortie et tu sélectionnes en fonction de tes besoins

Sinon, interrupteur au niveau des enceintes pour les choisir lesquelles fonctionnent.

automatique

Un moyen par relais commander par une source disposant d'un remote est possible (par ex lecteur DVD) mais cela va vers le "bricolage" - voir la partie qui lui est consacrée au sein de ce forum -

autre

Garder tes enceintes Hi-fi pour faire du HC avec si possible, achat d'une centrale en adéquation (sonorité) avec les principales.
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 21 Déc 2003 21:49

Manuel: c'est la solution la moins bonne que j'imaginais. Car vu que mon vieil ampli avec déjà un tel commutateur, je pense que les amplis récent l'ont toujours.
Automatique: je suis pas assez bricoleur pour ca.
Autre: c'était mon idée à priori mais comme AudioReference est une marque qui ne se fait plus, j'ai laissé tomber car je ne me vois pas trimballer mes enceintes (26KG pièce) au magasin pour voir quelle marque actuelle s'entendrait bien avec elle. Et demander à un magasin de me preter quelques jeux d'enceinte pour que je puisse faire des essais chez moi, je le sent pas !!!
jcpas
 
Messages: 52
Inscription Forum: 15 Nov 2002 23:26
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message