Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, duck, jp_78, pasender, themouloud, yardbird et 486 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha RX-V540 + alim perturbatrice ?

Message » 22 Déc 2003 2:02

Je viens d'avoir cet ampli, j'en suis content, sauf sur un point. Je l'ai placé au même endroit que mon ex-sherwood, c'est à dire au premier étage d'un meuble tv, ce qui fait que l'ampli est situé juste en dessous du coin bas/gauche de la télé. Et voilà que maintenant, quand l'ampli est allumé, j'ai toute l'image en bas à gauche de la télé qui scintille. Dès que j'éteinds, ça s'en va. J'ai déjà eu le cas avec un écran de pc, non loin duquel se trouvait une alim d'imprimante. Je dois dire que ça énerve un peu.

Certains ont-ils déjà eu ce phénomène ? Ca m'ennuie, car je me dis que ce n'est pas forcément bon pour la télé, et que ça pourrait abîmer le tube...

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 22 Déc 2003 8:58

Il faudrait au moins essayer d'éloigner l'ampli de la télé si tu peux.L'ampli semble avoir un défaut de fuites magnétiques.
max94
 
Messages: 322
Inscription Forum: 02 Mai 2002 15:43
Localisation: (94)
  • offline

Message » 22 Déc 2003 11:09

j'ai eu le même problème avec mon 1 er ampli HC (Sony) et j'ai du le changer de place et depuis jamais eu de problème.
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • online

Message » 22 Déc 2003 11:42

max94 a écrit:Il faudrait au moins essayer d'éloigner l'ampli de la télé si tu peux.


C'est ce que je vais faire, mais ça ne m'arrange pas spécialement. Quand on a prévu toute une disposition et qu'il faut tout changer à cause d'un défaut, ça énerve.

J'espère surtout que ça ne veut pas dire que l'alim est faiblarde...

à +

Menrad.
menrad
 
Messages: 3756
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message