Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bayoule, Brindav, Kubala, oliver92, oso, Vynz100, xedhimself, Xhala_debru, yoyoman et 212 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quelques questions au sujet du préamp Audio Analogue Bellini

Message » 15 Déc 2003 13:25

Salut, :)

Je possède actuellement un ampli HC Pioneer VSA E06 THX alimenté en hifi via les Preout par deux blocs de puissance ( à tubes ) Arcana 82 ainsi qu'un système d'enceintes DIY à base de Fostex Fe 166E + tweeter FT17H ( haut rendement 95 dB, large bande ) + caisson de graves DIY Peerless XLS 10.

J'envisage donc d'intercaler entre le Pioneer et les amplis de puissance un préampli Hifi pour améliorer l'écoute hifi ( les Préout du Pioneer sont un peu "plats" ).

En parcourant les sites web, j'ai cru comprendre que la marque Audio Analogue recueillait pas mal de suffrages.

En cherchant encore, je suis tombé sur le préampli Audio Analogue Bellini.

Je voudrais donc savoir ce qu'en pensent ses éventuels possesseurs sur le forum.

S'accorde-t-il bien à des amplis à tube ?

Est-il "typé" ? Le cas échéant, comment ?

Que donne-t-il avec des enceintes haut rendement type Fostex ?

Enfin, avez-vous une idée du prix de ce préampli sur Paris ( sur le web, je ne l'ai trouvé que sur un seul site : "son-video.com" ... vu les prix habituellement pratiqués par cette enseigne, j'ai l'impression que, rien qu'en me connectant sur son site, on nous prépare déjà la vaseline. :-? :evil: ).

Merci d'avance.

A+

Vincent
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 15 Déc 2003 13:29

je connais l'intégré... il est très doux, souple, parfois pneumatique, subjectivement un peu lent... donc assez typé "luxe, calme et volupté"

bien associé c'est un excellent appareil
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • online

Message » 15 Déc 2003 16:41

Merci pour ta réponse. :)
Et un petit UP !!! :)
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 22 Déc 2003 12:52

pas d'autres avis?

Un p'tit up :wink:
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message