Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keis, methodman, tommy83400, zalem et 101 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Intérêt d’un pré-ampli ?

Message » 22 Déc 2003 13:13

Je me suis un peu trop précipité pour mes premiers investissements HC ; déçu par l’écoute des intégrés entrée de gamme, j’ai pris le premier chien coiffé qui passait par là (Sony STRDE 585). Celui-ci me lâche au bout de 13 mois (1 mois après la fin de la garantie Fnouc :evil: ).

Du coup de me pose des questions pour son remplacement ; Les lecteurs de DVD à décodeurs intégré (j’attends mon 963) ont-il un volume général réglable en plus des gains voie par voie ? Si oui, quel est l’intérêt du préampli (à qualité des circuits de conversion égales avec le lecteur de DVD et en dehors de multiplier les sources ou des gadgets genre DPL II).

Si je n’utilise mon installation qu’à partir de mon lecteur de DVD, ne puis-je pas le brancher directement sur un ou plusieurs amplis de puissance ?

Je me souviens d’écoutes HiFi très convaincantes avec un lecteur de CD (à niveau de sortie variable) directement branché sur un ampli de puissance ; ne peut-ont pas faire la même chose en multicanaux ?

Dans ce cas, au lieu de faire des économies pendant un an ou plus, je m’achète un petit bloc de puissance stéréo, genre Rotel, pour mes voies avant et j’utilise les canaux de mon intégré qui fonctionne encore en attendant les autres amplis de puissance.

Avez vous des avis ou des expérience du branchement direct d’un lecteur DVD sur des blocs de puissance ?
arlan.malo
 
Messages: 315
Inscription Forum: 12 Fév 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Déc 2003 14:16

arnaud.malan a écrit: Les lecteurs de DVD à décodeurs intégré (j’attends mon 963) ont-il un volume général réglable en plus des gains voie par voie ?


A ma connaissance non, du moins pas sur les sorties multi-canal.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Déc 2003 15:34

Merci pour cette réponse, qui calme mes ardeurs :wink: :(

Bon, bein il ne me reste plus qu'à faire des éconocrocs
arlan.malo
 
Messages: 315
Inscription Forum: 12 Fév 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message