Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, Dolpi, duf666, jpvoit, spoublan, themouloud, tifab, Twisted et 458 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVP-A1 et POA-T3

Message » 22 Déc 2003 15:59

Bonjour,

Une ame charitable pourra t elle m'eclairer sur ce sujet ? ! ?
Je souhaite faire evoluer (sans trop m'y connaitre) une installation home cinema qui date un peu ... elle est composee d'un ensemble Denon AVP-A1 et POA-T3 avec lecteur laserdisc. Je souhaite bien sur remplacer ce dernier par un lecteur DVD, mais je ne sais pas a ce jour si l'ampli est capable de recevoir ce type d'appareil (en DD, DTS, etc) ... il semble y avoir une entree AC 3 (RF ?) mais est elle compatible avec un lecteur DVD ? Faut il prevoir l'acquisition d'un lecteur avec decodeeur integre ?
Bref a l'aide ... et mercdi d'avance ...

Michel
mdubois@mednet.mc
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Déc 2003 15:52
  • offline

Message » 24 Déc 2003 12:50

:D Bonjour, ayant été intéréssé par un AVP1, je me souviens que celui-ci
ne posséde pas de décodeur DTS, donc il faut lui brancher un lecteur DVD
avec décodeurs intégrés sur l'entrée 5.1 (pour pouvoir utiliser le DTS),
sinon le lecteur DVD se branche sur une entrée numérique normale et surtout pas sur l'entrée AC3RF (qui sert uniquement pour le LD); pour rester homogéne dans la composition de votre systéme, je vous conseille
le lecteur Denon 2900 ou mieux encore le Denon A11 8)

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Déc 2003 13:20

Merci de votre reponse ...
Je viens de retrouver les docs, et la configuration exacte est la suivante :
Denon AVP-A1 en preampli
Denon POA-T3 en ampli
et Onkyo M-508 en ampli stereo ...
L'utilisation d'un lecteur DVD avec decodeur integre est equipe de 6 sorties cinch c'est bien ca ? Si je comprends bien cela signifie qu'il faut que je redirige ces sorties a la fois vers mon ampli denon et onkyo ... ouf j'espere que je vais y arriver !!!
Amcialement,
Michel
mdubois@mednet.mc
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Déc 2003 15:52
  • offline

Message » 24 Déc 2003 14:12

:D Non, il faut juste brancher les sorties analogique du lecteur DVD sur
l'entrée 5.1 du Denon AVP1 et c'est tout! éventuellement, vous pouvez brancher la sortie numérique coaxiale du lecteur DVD sur une entrée numérique coaxiale de l'AVP1 (meilleur que l'optique en général), mais alors vous n'aurez pas le DTS puisque l'AVP1 n'en a pas! par contre, vous pourrez comparer les convertisseurs internes du lecteur DVD et ceux de l'AVP1 (sur le PCM et le DOLBY DIGITAL) :wink:
Si j'ai bien compris, votre config c'est cà: l'AVP1 attaque l'onkyo sur les enceintes avant et le Denon to3 sur la centrale et les enceintes arriéres?

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Déc 2003 14:19

alfachris a écrit::D Non, il faut juste brancher les sorties analogique du lecteur DVD sur l'entrée 5.1 du Denon AVP1 et c'est tout!

Merci mais ca ressemble a priori a quoi une entree 5.1 !?! Je suis perdu face a toutes ces entrees ... j'ai la doc, au cas je peux scanner la face arriere de l'ampli ...

alfachris a écrit:Si j'ai bien compris, votre config c'est cà: l'AVP1 attaque l'onkyo sur les enceintes avant et le Denon to3 sur la centrale et les enceintes arriéres?

Ouep c'est bien ca !
Merci !
mdubois@mednet.mc
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Déc 2003 15:52
  • offline

Message » 24 Déc 2003 14:38

:D j'ai retrouvé le banc d'essai de l'AVP1 ( pav n°11 mars 1996), mais il n'y a pas de photo de la face arrière, dommage :( mais normalement, les entrées 5.1 sont repérées: canal gauche avant, centre, avant droite, sub, arriéré droite et arriére gauche)
Sinon, scannez la doc et envoyez la 8)

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Déc 2003 16:04

alfachris a écrit:Sinon, scannez la doc et envoyez la 8)

Oky doky ... c'est parti sur votre email ...
Amicalement,
Michel
mdubois@mednet.mc
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Déc 2003 15:52
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message