Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vynz100 et 14 invités

Discussions sur les supports et meubles

Conseil pre installation pour VP

Message » 22 Déc 2003 14:31

bonjour,

Dans un peu - de 3 semaines, je vais attaquer les travaux dans mon salon...

Au programme :
Casser une cheminee (unitilisee) pour avoir un mur plat et droit (pour ecran de 2.35m)

Faire un faux plafond pour passer les cables et cacher des fissures...

Faire une saignee sur le mur oppose de la cheminee pour y passer les cables qui relietons le projo au lecteur DVD.

Sur ce dernier point, a quelle distance du sol doit etre place le projo !!!
J aurai en definitive une hauteur de plafond d environ 3.2/3.3 m...
Sachant que le projo devrait etre un Z2 (si plus de probleme dans 2 mois), qu elle est la hauteur ideale a laquelle il devrait etre installe ?

Avez vous des astuces une installation de projo ou des recommandations, avant que je commence mes travaux ?

Merci d avance...

A +
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 22 Déc 2003 15:30

Pour ma part il est + bas (120 cm du sol) et + à gauche que l'écran et pas de problème grace au lens shift.
Par contre, j'ai eu du bol, 10 cm de recul en plus et l'image sortait de l'écran (Lumene 2.03 de base pourun recul de 3.60 environ) donc attention à la taille d'écran par rapport au recul.
clb
 
Messages: 541
Inscription Forum: 02 Nov 2002 13:30
Localisation: "Paaris est magique !!!" (enfin des fois, mais pas trop souvent....)
  • offline

Message » 23 Déc 2003 0:25

Salut,

En fait je vais faire l ecran, donc, apres placement du Z2, comme ça pas de surprise :lol:

A +
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message