Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 152 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

1 ampli puissance 2 préamplis

Message » 23 Déc 2003 1:08

Pour les amplis de puissance multi canaux possedant des entrées Asymetriques (RCA) et Symétriques (XLR) est il possible ,sans risque pour le materiel ,de connecter en même temps un préampli 2 canaux dédié à la hifi , aux entrées XLR de l'ampli de puissance et un pré-ampli multicanal plus orienté vers le HC connecté en RCA.


Merci
JY Seror
 
Messages: 51
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Déc 2003 2:32

Ca depend des amplis a mon avis...
Chez Cairn, ce n'est pas possible...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Déc 2003 13:14

En théorie oui, car une des deux entrées passe par un étage tampon pour l'adapter au schéma de l'ampli (sym/asym), ce qui va isoler les 2 préamplis.
Si tu as déjà l'ampli, tu peux tester en envoyant un signal sur une entrée et voir si tu le récupères sur l'autre (et inversement).
Sinon, vas voir du coté de chez Thule, tu pourrais bien y trouver ton bonheur.
Captain de Soya
 
Messages: 16
Inscription Forum: 23 Oct 2003 23:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Déc 2003 13:38

Oui, d'autant que souvent tu as un petit bouton pour chosir l'une ou l'autre... ce qui conduit à basculer le bouton à chaque fois que tu veux choisir... ce qui n'est pas pratique...

Raison pour laquelle j'ai préféré l'entrée asymétrique et une prise RCA double...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Déc 2003 22:29

Captain de Soya a écrit:En théorie oui, car une des deux entrées passe par un étage tampon pour l'adapter au schéma de l'ampli (sym/asym), ce qui va isoler les 2 préamplis.

Si tu as déjà l'ampli, tu peux tester en envoyant un signal sur une entrée et voir si tu le récupères sur l'autre (et inversement).
Sinon, vas voir du coté de chez Thule, tu pourrais bien y trouver ton bonheur.


comment en pratique tester sans risque ? je dois considerer pour le test une des deux entrées (sym/asym ) comme sortie ???

J'utilise unampli theta dreadnaught 2 avec entrées symetriques et asymétriques mais sans commutateur

Cordialement

jean yves
JY Seror
 
Messages: 51
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message