Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, douda, JO95, pos33, rolex, tiffy, Torreg et 236 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ARCANA 82 fois deux + NAD / C-160 + PC =?

Message » 21 Déc 2003 20:48

Salut a tous amis hifistes :)

Fonction recherche activé mais pas complete ou du moins j ai peut etre pas tout lu :)

Donc dans l ordre l install que je pense faire :

deux options :

la premieres :
Image
le pré-amplificateur de référence dans la série classic line de chez NAD ne renie rien de ses origines.:circuit pure classe A...et les 2 amplificateurs C270 vous offrirons 1600 Watts de puissance dynamique.....

a 1500 € environ...

mais a mon avis je prendrais plutot :

Image

+

Deux

Image
Ampli mono push-pull 6BM8

BLOC MONO " ARCANA 82 " Certainement le modèle le plus étonnant de la gamme, c'est un bloc mono de 8 watts qui procure une écoute au réalisme saisissant. Il pourra bien sûr alimenter des enceintes de bon rendement, mais aussi des modèles à partir de 92 db avec une aisance spectaculaire, et de toutes façons sans aucune comparaison avec tout ce que l'on peut trouver dans cette gamme de prix. Il sera en particulier très bien adapté à des haut-parleurs large bande, dont il exploitera toute la dynamique avec une musicalité exceptionnelle.

Réponse en fréquence 30 à 20000 Hz

Distorsion inférieure à 1 % sous 1 W.

Distorsion inférieure à 5 % sous puiss. max. ( 8 watts )

Sensibilité d'entrée : 500 mV

Impédance d'entrée : 100 K

Dimensions : 130 x 170 x 265

http://www.hautparleursystemes.com/site ... m#arcana34

Voila quant penser vous? et tout ca pour quoi? :) pour brancher sur un PC avec jukebox juste utilisation hifiste.

tout ca amener sur de tres belles rf35 Klipsch
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... hRF35.html

Alors qui a un avis la dessus? hein qui qui?

merci
jpaul
legrognard
 
Messages: 340
Inscription Forum: 24 Sep 2003 9:12
  • offline

Message » 22 Déc 2003 11:19

Et ben alors? on est lundi matin? merssone n est encore réveillé ou quoi?

Allez
alors nad C160 + C270
Contre
nad C160 + arcana 82 (ampli mono 8w a tubes)

pour allez avec des RF35 Klipsch + PC HIFI musique non compresser!
et HOP un petit UP l air de rien ;)
legrognard
 
Messages: 340
Inscription Forum: 24 Sep 2003 9:12
  • offline

Message » 22 Déc 2003 11:52

Salut

A mon humble avis, a moins de vouloir sonoriser une salle de bal les 2 C270 avec une enceinte HR c'est surdimensionné.

J'aurais plutôt tendance à privilégier les blocs mono a tubes pour leurs qualités musicales, sans pour autant remettre en question les qualités du NAD.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 22 Déc 2003 14:10

Pareil, deux C270 pour des Klipsch çà fait beaucoup.

Par contre l'idée de mettre les Arcana avec le C160 m'a déjà traversé l'esprit(surtout à cause du prix des blocs à tube), mais je n'ai jamais concrétisé. Je suis curieux d'entendre ce que çà peut donner. Tiens nous au courant si tu fais le test :wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 22 Déc 2003 22:55

maxlg a écrit:Pareil, deux C270 pour des Klipsch çà fait beaucoup.

Par contre l'idée de mettre les Arcana avec le C160 m'a déjà traversé l'esprit(surtout à cause du prix des blocs à tube), mais je n'ai jamais concrétisé. Je suis curieux d'entendre ce que çà peut donner. Tiens nous au courant si tu fais le test :wink:


mouais... c est ce que je me disait :) mais deux fois 8 w? avec un ampli a tube? ca donne quoi? euhhh 8w :) ca donne l impression de pas beaucoup :) j ai pas ecouter tres tres fort :) mais j aime bien quand ca "pete" un peu quand meme :)

Faudrait pas exagerer :)

Alors 2 fois 8w? ca donne quoi? je sait qu avec mes klipsch + c160 ca devrait donner un son assez doux :) mais au niveau puissance sonore? pour une piece de 60 m² j ai peur que ca soit un peu juste meme si la zone d écoute ne mesure que 30 m² (salon,salla a manger, cuisine tout ouvert , forme rectangle)

ben oui quoi :) ca ce sont de sacré question! et importante en plus !
legrognard
 
Messages: 340
Inscription Forum: 24 Sep 2003 9:12
  • offline

Message » 23 Déc 2003 10:40

Alors 2 fois 8w? ca donne quoi? je sait qu avec mes klipsch + c160 ca devrait donner un son assez doux mais au niveau puissance sonore? pour une piece de 60 m² j ai peur que ca soit un peu juste meme si la zone d écoute ne mesure que 30 m² ?

ben oui Quoi ?
legrognard
 
Messages: 340
Inscription Forum: 24 Sep 2003 9:12
  • offline

Message » 23 Déc 2003 11:23

AMHA 2 fois 8 w pour 60 m2 çà và etre juste, 2 x 30 w c'est un minimum pour pouvoir en profiter sans mettre à genoux l'ampli, même avec 98 dB de rendement.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 23 Déc 2003 13:48

2*8W en ClasseA çà aurait été jouable. Mais apparemment ils ne sont pas en classeA. Le mieux c'est d'écouter.........J'ai été quelques fois surpris par la puissance annoncée des amplis à tube. Surtout avec le rendement des Klipsch.
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 23 Déc 2003 14:21

quelle carte son comptes-tu utiliser?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Déc 2003 14:23

T'es sur que t'as pas sauté du post à l'autre ?
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 23 Déc 2003 14:59

Salut, :)

Le grognard :

J'ai acheté des Arcana 82 et j'en suis ravis. :) :) :)

Pour info, jette donc un oeil à mon CR sur le sujet :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29715397
J'ai légèrement modifié la configuration de mes enceintes depuis en ajoutant un tweeter, ce qui a eu pour effet de donner une certaine "présence" supplémentaire dans l'aigü au détriment d'une baisse légère dans le grave ( bizarre mais il semble que l'adjonction d'un tweeter produise de temps en temps cet effet ).
Quoiqu'il en soit, je suis toujours très très content de mes Arcana 82 et pense prochainement, si je ne change pas de vidéoprojecteur, m'offrir un préampli Arcana 81 ( parce que la préamp d'un intégré HC... même soit-disant labellisé "THX"... c'est loin d'être top en hifi :-? ).

En tout cas, un rapport qualité-prix I.M.B.A.T.T.A.B.L.E.

Et pas la peine d'être inquiet pour la puissance. Si tes enceintes ont un bon rendement ( mini 93 dB ), ça va arracher et tes oreilles ( les voisins et même l'immeuble :lol: ) "décrocheront" bien avant d'avoir atteint la limite des Arcana.
A+

Vincent
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 23 Déc 2003 15:16

Dirty Vincent a écrit:Salut, :)

Le grognard :

J'ai acheté des Arcana 82 et j'en suis ravis. :) :) :)

Pour info, jette donc un oeil à mon CR sur le sujet :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29715397
J'ai légèrement modifié la configuration de mes enceintes depuis en ajoutant un tweeter, ce qui a eu pour effet de donner une certaine "présence" supplémentaire dans l'aigü au détriment d'une baisse légère dans le grave ( bizarre mais il semble que l'adjonction d'un tweeter produise de temps en temps cet effet ).
Quoiqu'il en soit, je suis toujours très très content de mes Arcana 82 et pense prochainement, si je ne change pas de vidéoprojecteur, m'offrir un préampli Arcana 81 ( parce que la préamp d'un intégré HC... même soit-disant labellisé "THX"... c'est loin d'être top en hifi :-? ).

En tout cas, un rapport qualité-prix I.M.B.A.T.T.A.B.L.E.

Et pas la peine d'être inquiet pour la puissance. Si tes enceintes ont un bon rendement ( mini 93 dB ), ça va arracher et tes oreilles ( les voisins et même l'immeuble :lol: ) "décrocheront" bien avant d'avoir atteint la limite des Arcana.
A+

Vincent


Salut Vincent

Si çà pouvait etre vrai dans tout les cas.
J'ai des enceintes de 93 dB de rendement et je peux te dire que mon intégré 2 x 25 W en classe A est parfois à la peine pour les alimenter.

Cela và dépendre du courant nécessaire pour alimenter les enceintes et mes STIRLING sont gourmandes.

Comme quoi, la vérité est ailleurs.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 23 Déc 2003 17:36

Finallement Le grognard,

est-ce qu'un simple NAD C300 25Watts/40 Ampères,

ne serait pas finallement + adapté que la config gros Watts avec les C270

http://207.228.230.231/info/NAD_C300.pdf

et en plus,

c'est beaucoup moins cher... :wink:
menthalo
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 23 Déc 2003 17:41

Et pourquoi pas un 270, cet ampli est excellentissime et pas cher :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 23 Déc 2003 23:58

Dirty Vincent a écrit:Salut, :)

Le grognard :


Pour info, jette donc un oeil à mon CR sur le sujet :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29715397

Vincent


vi vi vincent j avais deja lu ton super CR, c est d ailleur la que j ai pris l adresse des arcana :) et plus j y pense et plus j ai envie de CA! arcana 82 + preampi arcana! ca as l air super! surtout pour mes klipsch qui ont besoin d un son doux :) et le tube est a mon avis un beau compromis ;)

le truc qui m arrette..c estque je peut pas les écouter vu que j habite nice... et qu il va falloir que je les achetes la tete dans le sac... dur... Enfin :) j ai un peu de temps devant moi pour continuer les recherches :)

sinon tu confirme que 8w sur les arcana ca arrache grave! :)
legrognard
 
Messages: 340
Inscription Forum: 24 Sep 2003 9:12
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message