Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kad75009, MIB91, nica, viazac et 181 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pré-ampli

Message » 15 Déc 2003 14:25

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 04 Oct 2004 21:18, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Déc 2003 14:35

M. Bornert

Quelle faute de goût pour une personne de gout, "élever du vin dans le loiret" du vinaigre oui mais pas du vin :wink:

merci de vos réponses, j'admets ne plus avoir écouté de A/R depuis la revente de mon SP6B, de même qu'à la démonstration récente sur Paris.
Il est vrai que les audis sur Tours ne sont pas très branchés A/R mais à chacun ses gouts.

pour revenir au Prame, l'intéret de ce type d'enceinte est de vraiment percevoir la personalité de l'électronique et de son mariage après on aime, ou on n'aime pas. C'est l'avantage et l'inconvénient du haut-rendement.

Ceci dit, je vais recevoir un examplissimo et la cela devrai faire mouche. Ceci dit un euphya 250 ou un kora 150sb donnent déja d'excellents résultats, et bien plus avec des électroniques plus cossues. Un de mes clients n'a pas hésité de faire l'acquisition d'une paire après avoir branché son conrad johnson et ses blocs dynavectors des années 70.

Pour revenir à Vincent, je considère ses électroniques (ce que j'ai entre les mains) manquant un peu d'âme mais peuvent rendre service pour réveiller certaines config, c'est vraiment un avis personel qui ne correspond pas à mon type d'écoute donc ce que je propose à mes clients.
Et confirmation sur des Mulidines.


Cordialement
Thierry Hardoin
Audio Ciné Votre
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 19 Déc 2003 23:47

j'ai un Audio Note M2 Line depuis 1995, à l'époque j'avais écouté chez moi le M1 et le M2, et il n'y avait pas photo, le M2 est bien meilleur
old100
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 22 Déc 2003 13:01

ACVotre a écrit:M. Bornert

Quelle faute de goût pour une personne de gout, "élever du vin dans le loiret" du vinaigre oui mais pas du vin :wink:

merci de vos réponses, j'admets ne plus avoir écouté de A/R depuis la revente de mon SP6B, de même qu'à la démonstration récente sur Paris.
Il est vrai que les audis sur Tours ne sont pas très branchés A/R mais à chacun ses gouts.

pour revenir au Prame, l'intéret de ce type d'enceinte est de vraiment percevoir la personalité de l'électronique et de son mariage après on aime, ou on n'aime pas. C'est l'avantage et l'inconvénient du haut-rendement.

Ceci dit, je vais recevoir un examplissimo et la cela devrai faire mouche. Ceci dit un euphya 250 ou un kora 150sb donnent déja d'excellents résultats, et bien plus avec des électroniques plus cossues. Un de mes clients n'a pas hésité de faire l'acquisition d'une paire après avoir branché son conrad johnson et ses blocs dynavectors des années 70.

Pour revenir à Vincent, je considère ses électroniques (ce que j'ai entre les mains) manquant un peu d'âme mais peuvent rendre service pour réveiller certaines config, c'est vraiment un avis personel qui ne correspond pas à mon type d'écoute donc ce que je propose à mes clients.
Et confirmation sur des Mulidines.


Cordialement
Thierry Hardoin
Audio Ciné Votre


Le rodage du SA t1 est fini?
Qu'en penses tu?toujours aussi mauvais?
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 22 Déc 2003 14:29

bonjour Gambella


Concernant le SAT1, je n'ai pas dit qu'il était mauvais mais manque un peu d'ame, effectivement il est un peu plus rodé que la première fois.

Pour l'instant, je dirai que c'est une électronique agréable à écouter, aucune duretée, et qui sonne assez naturelement mais qui manque un peu de vie, de peps, de conviction serait le terme plus exact. Pour améliorer cela, il faut leur adjoindre des câbles secteurs qui va leur donner un peu ce peps et là l'addition commence à faire plus lourde.

En prix, l'ensemble est l'équivalent d'un Exampliximo de chez Etalon, et la il n'y a pas photo, l'ensemble Vincent est totalement largué.
L'intéret est les blocs mono, pour faire du multicanal.
Mais je continue à les faire tourner, a voir sur le moyen terme

Cordialement
Thierry Hardoin
Audio Ciné Votre
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 22 Déc 2003 20:13

ACVotre a écrit:bonjour Gambella


Concernant le SAT1, je n'ai pas dit qu'il était mauvais mais manque un peu d'ame, effectivement il est un peu plus rodé que la première fois.

Pour l'instant, je dirai que c'est une électronique agréable à écouter, aucune duretée, et qui sonne assez naturelement mais qui manque un peu de vie, de peps, de conviction serait le terme plus exact. Pour améliorer cela, il faut leur adjoindre des câbles secteurs qui va leur donner un peu ce peps et là l'addition commence à faire plus lourde.

En prix, l'ensemble est l'équivalent d'un Exampliximo de chez Etalon, et la il n'y a pas photo, l'ensemble Vincent est totalement largué.
L'intéret est les blocs mono, pour faire du multicanal.
Mais je continue à les faire tourner, a voir sur le moyen terme

Cordialement
Thierry Hardoin
Audio Ciné Votre


Ok Dac :wink:
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 23 Déc 2003 14:50

bonjour a tous

je suis d'accord sur ce qui est dit sur le rendu sonore du preamp et des deux blocs hybride vincent sat1+ sat100
mais en cherchant bien on peut les trouver pour environ 1500 euros l'ensemble(frais de port de douanne et tva inclus) et alors a ce tarif les autres concurents aux prix "strtospheriques" peuvent aller se coucher et sont totalement a la "ramasse"
A+ et que vive la musique
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Déc 2003 15:06

bonjour M. Gentlegiant

info interressante qui me laisse perplexe car d'après l'importateur, tous les prix en Europe sont strictement identiques .

ensuite pour 1500 euros, sans une câblerie de course (1 câble de modulation entre préampli et amplis,+3 câbles secteurs) vous montez facilement à + 1000 euros) alors pour 2500 euros environ vous avez des amplis intégrés qui sont musicalement parlant supérieurs.

cordialement
thierry hardoin
audio cine votre
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 23 Déc 2003 15:08

vincent ca peut s acheter directement en Chine à des prix defiant toute concurrence.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Déc 2003 16:21

Qu'on arrête de nous rabattre les oreilles avec Vincent.. :evil:
De la puissance à prix discount, rien de plus...
C'est la "Subaru" de la hifi :lol:


CHarles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 23 Déc 2003 17:02

moirasc a écrit:Qu'on arrête de nous rabattre les oreilles avec Vincent.. :evil:
De la puissance à prix discount, rien de plus...
C'est la "Subaru" de la hifi :lol:


CHarles


Va réparer ton spectral Charlie :lol: Sérieux qu'as-tu contre une marque dont tu ne connais pas tous les appareils !

Le lecteur de CD qu'à Loloboy est une merveille comparable à des machines nettement plus couteuses le CD 3 je crois : 1000 euros tout totors.
L'ntégré 238 est une splendeur lui aussi et tout totors ! Je ne dirais pas cela d'autres appareils de la marque que j'ai entendus. Et tous n'ont pas un rapport qualité/prix remarquable !

Par exemple, je connais un intégré Naim le Nait 5 qui à mes oreilles ne vaut pas un clou tellement il est brut de décoffrage et peu subtil ! Et un lecteur CD un peu bouché, celui qui vaut 3000 euros de la même marque naim !

Alors ? chacun son mauvais goût ! :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Déc 2003 17:11

On lit partout sur Vincent, et après avoir écouté le lecteur CDS3 (?) et l'ampli intégré Vincent, je dois avouer que j'ai été plus que déçu...
Peut être que si on n'en avait moins raconté.... :roll: :roll:
Par rapport à beaucoup de marques dont on dit moins de bien ,(Cambridge, Creek, NAD, Gryphon, ...) je trouve que l'engouement pour Vincent est largement surfait...
Je pense donc que le plumage (les énormes boîtes très lourdes) n'est donc pas étranger à l'éblouissement général suscité! :wink: :roll:


Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 23 Déc 2003 17:12

1 câble de modulation entre préampli et amplis,+3 câbles secteurs) vous montez facilement à + 1000 euros


:o Oh p.... Va falloir que j'augmente mes tarifs :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Déc 2003 17:14

moirasc a écrit:On lit partout sur Vincent, et après avoir écouté le lecteur CDS3 (?) et l'ampli intégré Vincent, je dois avouer que j'ai été plus que déçu...
Peut être que si on n'en avait moins raconté.... :roll: :roll:
Par rapport à beaucoup de marques dont on dit moins de bien ,(Cambridge, Creek, NAD, Gryphon, ...) je trouve que l'engouement pour Vincent est largement surfait...
Je pense donc que le plumage (les énormes boîtes très lourdes) n'est donc pas étranger à l'éblouissement général suscité! :wink: :roll:


Charles

Charles

Pour illustrer ton exemple, j'avais lu beaucoup de bien sur les enceintes B&W et puis le peu que j'ai écouté... :-?

Et pourtant je ne dis pas que c'est surfait, cela ne me plait pas, c'est tout

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 23 Déc 2003 17:20

Ajh, j'oubliais Cabasse dans ma liste de marques dénigrées qui mériteraient les honneurs!
En effet , lorsqu'on teste des enceintes hi-end, on teste des THiel CS6, des Dynaudio C2, des BW Nautilus 802, des JmLab Alto.... mais jamais une paire de Cabasse Kara :roll: :o
Ces enceintes sont pourtant excellentes , mais souffrent sûrement d'une esthétique pour le moins.....surprenante :-? :x


On retrouve le même phénomène avec les Krell.... Si tout ceux qui en disent du bien les avaient écouté, j'en mets ma main au feu qu'ils seraient moins nombreux.... :roll: :roll:
M'enfin bon, ça fait aussi partie du plaisir d'avoir un appareil gros , lourd, impressionnant , ou réputé par son prix....

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message