Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Philippe G., wald et 212 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

comparaison Cambridge / Kora

Message » 23 Déc 2003 17:02

SuperThieu a écrit:Ca me gave tous les gens qui croient que le Kora 90 a pas de dynamique: DEBILE c'est une question d'association: évidemment il faut pas lui coupler des enceintes de moins de 88db de rendement ce serait du gachis dans la plupart des cas (les exceptions existent...)


Ca te gave peut être mais n'empeche que la dynamique n'est pas son fort, c'est pour ça qu'il vaut mieux l'associer avec des enceintes ayant plutôt une bonne dynamique et une source un peu nerveuse comme toujours la hifi est une question d'alchimie mais dans l'absolu le kora manque un peu de dynamique, ça ne retire rien à toutes ces autres qualités.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Déc 2003 17:13

oui, c'est pour ça que associé à des enceintes Triangle, notamment des antals, ça sonne très dynamique !
En fait c'est une des associations que j'ai pu tester.
Un jour viendra ou je l'aurais dans mon salon, ce petit kora, mais ce jour n'est pas encore arrivé... hélas !:cry:

Takuan
takuan
 
Messages: 220
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: la lointaine Khitaï
  • offline

Message » 23 Déc 2003 18:03

Oui moi quand je l'avais j'avais aussi des triangles :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Déc 2003 18:36

moi je n'ai "que" les triangles (4 comètes et une sextant), branchées sur un ampli AV. Un vieil intégré hifi pioneer A-616 sur les préouts, que j'attend de remplacer par un kora lorsque le portefeuille et ma waf à moi me le permettra !!
takuan
 
Messages: 220
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: la lointaine Khitaï
  • offline

Message » 24 Déc 2003 18:24

Coucou!

Kora 90 pas dynamique = NON
Est ce qu'un ampli ca fonctionne sans source et sans enceinte =NON
Alors oui c'est topujours une question d association et avec du Triangle c'est dynamique voilà c'est tout!

Joyeux Noel!

PS J'aime pas les amplis punchy faut dire...
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message