Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], blam17, dabass, plhjunior, zanzibar76 et 146 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pré-ampli

Message » 23 Déc 2003 17:29

Pour illustrer ton exemple, j'avais lu beaucoup de bien sur les enceintes B&W et puis le peu que j'ai écouté...

Et pourtant je ne dis pas que c'est surfait, cela ne me plait pas, c'est tout



Moi, je trouve au contraire qu'on devrait se poser la question!!!
Les Nautilus sont d'excellentes enceintes; mais elles ne sont pas toutes sans conccurentes (les 804,805,801 notament), loin s'en faut!

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 23 Déc 2003 17:35

Et bien, je me pose toujours la question.

Tiens, dans mon entourage proche hi-fi on aime pas B&W, au salon, j'ai été écouter la nouvelle gamme (série 700) afin de me faire mon propre avis.

Désolé mais je ne trouve pas çà neutre comme on le dit souvent.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 23 Déc 2003 17:37

bonjour à tous

dans le jugement des appareils, il faut faire très attention aux avis tranchés car l'asociation est une véritable alchémie. Chacun a sa propre perception et peut effectivement dire "j'aime ou pas " mais trancher en disant c'est bon ou c'est mauvais, sur quel base ?

pour ma part, je teste les électroniques Vincent et après des essais de plusieurs produits, certains ne me plaisent pas et d'autres correspondent plus à mon besoin.

mon objectif est de proposer à mes clients des systèmes qui offrent pour moi un excellent rapport musique/prix, et le choix n'est pas simple.

M. oogobert, 1000 euros pour 3 câbles secteurs et un de modulation n'est pas forcement prohibitif lorsque qu'ils transfigurent un système. Concernant vos câbles, je serais intérressé de les écouter, voir de les proposer à mes clients selon leur performance, et selon des modalités commerciales légales .

Cordialement
Thierry Hardoin
Audio Ciné Votre
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 23 Déc 2003 18:50

Thierry ce que vous dites est plus ou moins vrai. Il est quand même rassurant de savoir qu'au dela de l'alchimie dont vous parlez qui vaut pour des appareils électroniques à la couleur savamment recherchée par leurs concepteurs, il existe des électroniques dont les caractéristiques électriques et la volonté de leurs concepteurs de faire des appareils sans histoire qui fonctionnent bien en toute circonstance.

Les cables et je suis bien d'accord avec Ogobert et quelques autres sont à prendre avec des pincettes dès lors qu'on veut leur faire faire plus de choses qu'ils ne sont là pour les faire !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Déc 2003 19:25

bonsoir Alain

tout à faire d'accord avec vous, c'est pour cela que sur le marché, il existe beaucoup de matériels corrects, mais très peu d'exceptionnel qui font l'unanimité.
c'est un peu aussi ma recherche du Graal.

Thierry
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 23 Déc 2003 19:35

Sans compter que l'exceptionnel, le vrai exceptionnel qu'il m'a été donné d'entendre et d'apprécier... ne faisait pas l'unanimité :o

J'avoue par exemple prendre plus de plaisir à écouter de la musique chez mon voisin à la campagne dans son grand salon très meublé alors même qu'il a une chaine fort modeste (CD 723 de base, ampli tuner stéréo Yamaha de la série 490, paire de Jamo Cornet IV posée de chaque coté d'une grande et assez basse cheminée en pierre) que bien des chaines autrement plus prétentieuses en termes de performances, ayant fait l'objet de réglages infinis et d'associations sourcilleuses chez des audiophiles patentés.

Chez lui le son se déploie magnifiquement dans le salon, la musique vit et respire sans entraves autre qu'une relative manque d'extension dans le grave. Sans cables spéciaux, sans matériels couteux.

Chez d'autres, malgré des qualités indéniables, un savoir faire tout aussi indéniable, j'entends des appareils somptueux qui s'interposent entre la musique et l'auditeur. Tout est là qui se voit et se remarque, la musique n'y est pas, mais le son y est et, parfois, la conviction affirmée que ce que l'on possède est gé-ni-al car cher et de THDG.

Le hasard d'une acoustique naturelle merveilleuse dans une pièce fait parfois beaucoup plus le résultat que les appareils les plus chers et pas forcément les plus fidèles car correspondant trop au goût univoque de leurs concepteurs.

Cette dernière chose me semble être la tare la plus patente de la haute-fidélité contemporaine.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Déc 2003 19:56

il m'est arrivé la même chose, chez un de mes amis qui habitait une maison très ancienne à la campagne, ça pièce est magique, l'endroit ou vous vous sentez bien, dégagent une certaine plénitude, le système un peu plus évolué que le votre, une paire de jmr menuet,et un ensemble arcam alpha. C'était une écoute magique ou aucune question se pose.

il n'y a pas que les appareils, ni la pièce mais l'état d'esprit ou vous êtes, qui de lui même supprime toute barrière matériel pour vous faire déguster la musique.


Thierry
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 23 Déc 2003 20:48

moirasc a écrit:Ajh, j'oubliais Cabasse dans ma liste de marques dénigrées qui mériteraient les honneurs!
En effet , lorsqu'on teste des enceintes hi-end, on teste des THiel CS6, des Dynaudio C2, des BW Nautilus 802, des JmLab Alto.... mais jamais une paire de Cabasse Kara :roll: :o
Ces enceintes sont pourtant excellentes , mais souffrent sûrement d'une esthétique pour le moins.....surprenante :-? :x


On retrouve le même phénomène avec les Krell.... Si tout ceux qui en disent du bien les avaient écouté, j'en mets ma main au feu qu'ils seraient moins nombreux.... :roll: :roll:
M'enfin bon, ça fait aussi partie du plaisir d'avoir un appareil gros , lourd, impressionnant , ou réputé par son prix....

Charles
bravo moirasc :P on va devenir copain...n'oublie pas de citer mes elipson 4240 dans le hit parade...sinon haskil vieilli un peu ces derniers temps...evidemment sa confi est des plus bizarre !!! :cry:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 23 Déc 2003 21:15

ACVotre a écrit:
il n'y a pas que les appareils, ni la pièce mais l'état d'esprit ou vous êtes, qui de lui même supprime toute barrière matériel pour vous faire déguster la musique.


Thierry


+1

d ailleur ca se passe souvent chez les autres et avec du moins bon matos que chez soi. Peut être parce qu on a plus tendance à ce moment là à écouter la musique que le materiel.
bibouovni
 
Messages: 547
Inscription Forum: 27 Nov 2003 20:31
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 23 Déc 2003 21:30

ACVotre a écrit:M. oogobert, 1000 euros pour 3 câbles secteurs et un de modulation n'est pas forcement prohibitif lorsque qu'ils transfigurent un système. Concernant vos câbles, je serais intérressé de les écouter, voir de les proposer à mes clients selon leur performance, et selon des modalités commerciales légales.


Bon, comme il ne semble visiblement pas évident pour tout le monde que c'était de l'humour, je rapelle que ce ne sont pas "mes" cables puisque j'ai largement donné toutes les indications pour les réaliser vous même ou les faire réaliser par qui vous voullez ( certains ne s'en prive pas d'ailleurs... ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Déc 2003 23:40

bonsoir a tous

eh oui la est bien le vrai problème a savoir de plus en plus de "audiophiles" ecoutent leur chaine a "plusieurs kilo euros" et oublient d'ecouter l'essentiel a savoir la MUSIQUE
le matos a la limite ca se regarde mais helas de plus en plus de personne ici et ailleurs ecoute une notice technique et des donnees chiffrees
le materiel doit servir la musique qui elle vehicule de l'emotion et non le contraire
la course a l'armement matos a ses propres limites
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Déc 2003 23:52

moirasc a écrit:Qu'on arrête de nous rabattre les oreilles avec Vincent.. :evil:
De la puissance à prix discount, rien de plus...
C'est la "Subaru" de la hifi :lol:


CHarles


oh my god. j'ai un pre amp vincent et une subaru. je dois vraiment être une victime de la mode :lol: :lol: :lol:
remarque j'ai des cabasses. je suis sur la (ta?) bonne voie?
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 24 Déc 2003 9:47

Tu as aussi un DVD Primare, donc tout n'est pas perdu :D :D :wink:

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 24 Déc 2003 12:00

bornert a écrit:
moirasc a écrit:Ajh, j'oubliais Cabasse dans ma liste de marques dénigrées qui mériteraient les honneurs!
En effet , lorsqu'on teste des enceintes hi-end, on teste des THiel CS6, des Dynaudio C2, des BW Nautilus 802, des JmLab Alto.... mais jamais une paire de Cabasse Kara :roll: :o
Ces enceintes sont pourtant excellentes , mais souffrent sûrement d'une esthétique pour le moins.....surprenante :-? :x


On retrouve le même phénomène avec les Krell.... Si tout ceux qui en disent du bien les avaient écouté, j'en mets ma main au feu qu'ils seraient moins nombreux.... :roll: :roll:
M'enfin bon, ça fait aussi partie du plaisir d'avoir un appareil gros , lourd, impressionnant , ou réputé par son prix....

Charles
bravo moirasc :P on va devenir copain...n'oublie pas de citer mes elipson 4240 dans le hit parade...sinon haskil vieilli un peu ces derniers temps...evidemment sa confi est des plus bizarre !!! :cry:



Sauf que là, mon papy adoré, le Charlie y fait rien que me copier ! Pour les Karat que j'ai vanté depuis des mois et des mois en trouvant bizarre qu'on ne parle que de BW ou quasi. Du reste j'ajoute Baltic II : fantastique !

Et pour Krell aussi dont les amplis ne valent pas leur prix neuf. Loin s'en faut ! Et dont l'un, un intégré, est dur, violent et brutal.

Alain :wink:

PS. Mon papy adoré, j'ai failli acheter les mêmes enceintes que toi et j'ai finalement préféré un autre modèle, d'une autre marque... Mais je te concède qu'elles sont bonnes, "Oh ! Mon Papy, roi d'la hifi, que tes loupiottes sont bê...lleu..."
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Déc 2003 12:06

PS. Mon papy adoré, j'ai failli acheter les mêmes enceintes que toi et j'ai finalement préféré un autre modèle, d'une autre marque... Mais je te concède qu'elles sont bonnes, "Oh ! Mon Papy, roi d'la hifi, que tes loupiottes sont bê...lleu..."


Alain chante fort

Je sort
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message