Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

B&W604 + AMPLI-PREAMPLI ATOLL + RCD1072 ???

Message » 23 Déc 2003 14:32

Bonjour à tous,

Voilà je voudrai savoir, si les configs suivantes sont valables ou non avec des ENCEINTES B&W 604 S3 :

Préampli : ATOLL PR200
Ampli : ATOLL AM100
Source CD : ROTEL RCD1070 OU RCD1072

ou pour un budget plus modeste

Préampli : ATOLL PR100
Ampli : ATOLL AM80
Source CD : ROTEL RCD1072 ou RCD02

Sachant que j'ai déjà écouté (de façon rapide 10 min env.) la première configue, et qu'elle m'a vraiment plus, j'aurai voulu connaître votre avis sur ces ensembles.

Merci. :wink:
kull
 
Messages: 104
Inscription Forum: 18 Sep 2003 21:16
Localisation: ouest parisien (mais pas parisien)
  • offline

Message » 23 Déc 2003 14:43

Ecoutes ton ensemble pendant 1 heure et tu reviendras me dire si ca te conviens toujours parce que très franchement je ne mettrais JAMAIS atoll avec b&w. Bien trop agressif dans le haut de spectre. Peut-être est-ce bon sur 10 minutes rapides d'écoutes mais au bout de 2h ca devient à se taper la tête dans le mur... :roll: et sur du rock / Hard rock n'en parlons même pas :lol: 12 secondes chronos et je lance le tout par la fenetre :lol:

Ceci reste mon avis et n'engage personne :wink:

A+ ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 23 Déc 2003 15:46

PaRa a écrit:Ecoutes ton ensemble pendant 1 heure et tu reviendras me dire si ca te conviens toujours parce que très franchement je ne mettrais JAMAIS atoll avec b&w. Bien trop agressif dans le haut de spectre. Peut-être est-ce bon sur 10 minutes rapides d'écoutes mais au bout de 2h ca devient à se taper la tête dans le mur... :roll: et sur du rock / Hard rock n'en parlons même pas :lol: 12 secondes chronos et je lance le tout par la fenetre :lol:

Ceci reste mon avis et n'engage personne :wink:

A+ ;-)


+1 comme d'hab :D
Ceci dit si cette association te plait vraiment, n'hésites pas à prendre l'AM100 car les 604 sont gourmandes (déjà les 603 :o )
A voir aussi Rotel (que je trouve moins agressif que l'Atoll), je me rappelle avoir écouté des 604 avec RCD1072 + RA1072 et là ça sonnait vraiment très bien :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 23 Déc 2003 16:27

J'ai déjà écouté des 604 avec un IN100 et ce n'était pas du tout agressif....
Atolle avec Triangle, oui je veux bien mais avec B&W je n'ai jamais ressenti d'agressivité :roll:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 23 Déc 2003 18:03

maxlg a écrit:J'ai déjà écouté des 604 avec un IN100 et ce n'était pas du tout agressif....
Atolle avec Triangle, oui je veux bien mais avec B&W je n'ai jamais ressenti d'agressivité :roll:


L'agressivité est moins évidente avec le couple PR200+AM100 qu'avec l'IN100. Malgré tout cela reste assez froid.
Bien sur tout ceci n'est vrai que pour mes oreilles et surtout avec le style de musique écouté (AC-DC en live avec des guitares bien saturées ça l'fait pas du tout :-? )

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 23 Déc 2003 18:19

Velvet a écrit:
PaRa a écrit:Ecoutes ton ensemble pendant 1 heure et tu reviendras me dire si ca te conviens toujours parce que très franchement je ne mettrais JAMAIS atoll avec b&w. Bien trop agressif dans le haut de spectre. Peut-être est-ce bon sur 10 minutes rapides d'écoutes mais au bout de 2h ca devient à se taper la tête dans le mur... :roll: et sur du rock / Hard rock n'en parlons même pas :lol: 12 secondes chronos et je lance le tout par la fenetre :lol:

Ceci reste mon avis et n'engage personne :wink:

A+ ;-)


+1 comme d'hab :D
Ceci dit si cette association te plait vraiment, n'hésites pas à prendre l'AM100 car les 604 sont gourmandes (déjà les 603 :o )
A voir aussi Rotel (que je trouve moins agressif que l'Atoll), je me rappelle avoir écouté des 604 avec RCD1072 + RA1072 et là ça sonnait vraiment très bien :wink:

A+
Velvet


Et bien en fait j'ai écouté les B&W70(3) je crois avec du ROTEL(Pour ça je suis sur :wink: ), c'était le RB-1070 avec le RC-1070 et enfin le RCD-1072 comme source CD, Et j'ai effectivement bien aimé cette configue, mais au niveau des basses, je les trouvaient un peu trop rondes à mon goût (biensur) et donc je suis passé sur un système Full ATOLL pour la partie amplification et préamp. mais j'ai gardé le RCD1072 comme source et LÀ, j'avais un sont très dynamique avec des basses bien fermes et surtout pas trop rondes.

Puis j'ai demandé au vendeur, si je prennait une source ATOLL, comme le CD80 ou CD100, qu'est-ce que cela donnerai, et bien là il me répondit clairement que le couple FULL ATOLL et les B&W, ne serai pas du tout en accord avec ce que je recherchai (trop sec et aigue à l'écoute).
kull
 
Messages: 104
Inscription Forum: 18 Sep 2003 21:16
Localisation: ouest parisien (mais pas parisien)
  • offline

Message » 23 Déc 2003 18:27

maxlg a écrit:J'ai déjà écouté des 604 avec un IN100 et ce n'était pas du tout agressif....
Atolle avec Triangle, oui je veux bien mais avec B&W je n'ai jamais ressenti d'agressivité :roll:


ben pareil,

le couple atoll + triangle naia (que j'ai teste dans le même auditorium) était vraiment cassant au niveau des aigus.

Parcontre, un intégré KORA 150 avec les NAIA, avait un de ces son :o :o :o :o Vraiment superbe, plus dutout d'agressivité dans les aigus et surtout un son qui rempli la pièce :o .

M'enfin un peu et même très largement hors budget pour moi :cry:
kull
 
Messages: 104
Inscription Forum: 18 Sep 2003 21:16
Localisation: ouest parisien (mais pas parisien)
  • offline

Message » 23 Déc 2003 18:44

kull a écrit:M'enfin un peu et même très largement hors budget pour moi :cry:


Essaie le petit frère, le 90SI :wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 24 Déc 2003 10:41

Perso j'ai eu l'occasion d'écouter des 602.5 sur du full Atoll (CD80+IN80), et je n'est pas ressenti d'aggressivité du tout.. (écoute d'un live de Slayer, alors niveau aggréssivité, on est au dessus de ACDC :wink: )

Par contre j'ai pas trop aimé (image sonore réduite, sonorité des guitares un peu "lissée")... mais ce n'était pas des 604.
pirate2k
 
Messages: 202
Inscription Forum: 27 Mai 2003 17:08
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Jan 2004 14:35

déjà bonne année 2004 à tous :D



pirate2k a écrit:Perso j'ai eu l'occasion d'écouter des 602.5 sur du full Atoll (CD80+IN80), et je n'est pas ressenti d'aggressivité du tout.. (écoute d'un live de Slayer, alors niveau aggréssivité, on est au dessus de ACDC :wink: )

Par contre j'ai pas trop aimé (image sonore réduite, sonorité des guitares un peu "lissée")... mais ce n'était pas des 604.


effectivement ton image sonore réduite est peut être dut à du matériel pas assez puissant, mais bon e utilisant des B&W604 avec un couple PR200+AM100 :o

Là tu va trouver une une image sonore très ouverte, dynamique, avec plus de détail,...

enfin mieux quoi :wink:
kull
 
Messages: 104
Inscription Forum: 18 Sep 2003 21:16
Localisation: ouest parisien (mais pas parisien)
  • offline

Message » 09 Jan 2004 17:10

Perso, je n'aime pas le son BW, beaucoup trop mou et terne ... à mon goût.

Idem, pour le son Atoll, trop agressif .... selon moi.

Le mélange n'est pas davantage heureux. :wink:

Un seul bon élément dans la liste, le RCD 1072, d'une grande précision et d'une superbe neutralité. :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Jan 2004 23:38

j'ai actuellement un atoll in80 /cd80 avec des b&w cdm1 nt ,
l'ensemble me satisfait comme il peu me decevoir aussi suivant la source.
ca reste tres sensible aux enregistrement.

et je confirme que mon ensemble est un peu froid et acide dans le "haut".
(en general) et tout est decortiqué dans les moindres details mais manque de chaleur et de matiere (quoi que ....)

mais la ou j'ai été literallement bluffé , c'etait quand j'avais pris l'abonnement satelite "tps".
non pas pour les films mais pour les radios!! genre jazz /techno ect..
classée par styles musicale.

la ; je me suis vraiment regalé a ecouter la radio satelite, l'agressivité dans le haut n'etait plus qu'un tres lointain souvenir et tout etait d'un naturel evident avec une tres bonne deffinition /articulation/fermeté.
bref , que du bonheur , c'etait tout ce j'aime.

rien que pour avoir cette ecoute magnifiée sur la radio ..(pas de tuner en ce moment ).., je serai pres a reprendre un abonnement
tps ou autre pour retrouver cette qualité sonore de toute beauté.
yclyk
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 13:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma