Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

son 2.0 en dplII par logiciel?

Message » 11 Nov 2003 22:55

je recherche un moyen de transformer le son 2.0 (venant de ma carte sat) en dplII, pour le sortir en numerique par ma carte son (revo 7.1) mon ampli ne faisant pas le dlpII
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • online

Message » 11 Nov 2003 23:51

mxav a écrit:je recherche un moyen de transformer le son 2.0 (venant de ma carte sat) en dplII, pour le sortir en numerique par ma carte son (revo 7.1) mon ampli ne faisant pas le dlpII


b'soir,

J'avais voulu faire le meme genre de manip pour bénéficier du dplII sur les programmes TV provenant du cable, mon ampli ne faisant pas non plus le dplII :cry:

Côté branchement, suffisait de brancher un cable stéréo coax sur l'entrée in de la carte son, donc chez toi :

Son out carte sat ---> son IN carte revo, mais c'est après que ca se gâte.

Quoique si tu arrives à lancer ac3 filter pour la lecture de chaine sat ca doit etre possible car ac3 filter décode en soft le dplII je crois.

Pourquoi n'utilises tu pas le CSII de ta carte revo, théoriquement supérieure au DPLII, enfin mes brefs essais en CSII (circle surround II) avec le plug in WMP9 furent décevants (trop de basses, effet pas terrible ...)

Bonne chance en tout cas :wink:

cordialement,

wen
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Nov 2003 9:43

mxav a écrit:je recherche un moyen de transformer le son 2.0 (venant de ma carte sat) en dplII, pour le sortir en numerique par ma carte son (revo 7.1) mon ampli ne faisant pas le dlpII


Hello,

Si tu disposes d'un chipset de carte mere NForce2 MCP-T, avec encodeur dolby-digital, c'est tres simple, il te suffit de creer un graph pour ta carte sat avec powerdvd en audio, d'y cocher decodage dolby prologic II, et d'activer l'encodage dolby digital de l'APU NForce2, je fais ca chez moi et ca marche au poil.

Maintenant pour ta carte son revo 7.1, je crains que tu ne puisse qu'avoir un decodage dplII sur 6 canaux, en analogique ...

Manu.
EPira
 
Messages: 445
Inscription Forum: 19 Jan 2001 2:00
Localisation: BZH
  • offline

Message » 12 Nov 2003 13:01

en faite je n'utilise pas le cSII de la revo car je veut pour le moment utiliser la sortie coax et je ne pense pas kon puisse activer se mode dans ce cas
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • online

Message » 24 Déc 2003 2:40

Personne n'aurait trouver la solution pour decoder le DPLII d'une source externe ?
packstlaurent
 
Messages: 130
Inscription Forum: 06 Jan 2003 21:46
  • offline

Message » 24 Déc 2003 11:04

DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message