Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, anthonym49, Balin, ericpiletbfr, loulouviper33, Minato, papoey, PETER77, rmsk, Sasahi, viking44rb et 512 invités

Toutes les enceintes HiFi

besoin de conseil entre enceintes eltax monitor III et...

Message » 23 Déc 2003 14:13

ProBench a écrit:mais bon il me semble qu'un ampli ne joue pas tellement sur la qualitée a part a haut volume non?


Je crois que tu devrais lire un peu plus le forum, tu apprendrais des choses! :o

ensuite j'ai une dernière question :
quand il y a marquer sur des enceintes puissance maximale 100watts, sa veut dire qu'on peut lui envoyer 100watts et au-delà elles lâchent??

bon je c'est qu'ils faut toujour conter un peu moins que ce qui est marquer mais c'est simplement pour voir si j'ai bien compris le principe


C'est exactement l'inverse : tu as bien plus de chances de griller des enceintes de 100W avec un ampli de 50W par canal, parce que comme l'ampli est poussif, on le met à fond pour une teuf par exemple, l'ampli distord ce qui produit des niveaux anormaux dans les aigus, et ça te grille le tweeter (en plus de te pourrir les oreilles).
Avec un ampli de 120 ou 150W par canal sur des enceintes de 100W , si l'utilisateur est un peu intelligent, il ne va pas pousser l'ampli à fond, car avant il devrait arriver à faire talonner le HP de grave par exemple, il entend que quelque chose cloche, et il baisse un peu le volume...
et enfin une dernière qustion, quelle est la diference entre des watts réels et des watts musicaux??

Direction la bible du HC sur ce site.

voila je n'irai pas plus loin :lol:

Moi non plus, ça me déprime de répondre à des gens qui ne lisent pas le forum, ni la bible du HC, et ne font pas d'efforts sur l'orthographe (tu peux compter tes fautes en rouge).
Si tu ne veux pas faire d'efforts, il faut aller demander conseil aux vendeurs chez Darty, c'est leur boulot.
Ici chacun donne des conseils de manière bénévole, mais il faut un minimum d'intérêt et de répondant des personnes qui posent les questions.

Bonnes fêtes quand même!

P.S. : Juste au passage, j'ai l'impression que tu n'as pas compris qu'on ne peut pas mettre des enceintes "normales", dites "HC" ou "hi-fi", directement sur un PC! Il faut un ampli entre le PC et les enceintes! les enceintes pour PC ont des amplis intégrés.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Déc 2003 14:26

hello ProBench,

tu devrais peut-être pas trop t'embêter avec les watts pour le moment.
si tu as ça pas loin de chez toi, tu peux aller faire un tour dans un magasin de hifi/homecinema, et tu leur demandes d'écouter des ensembles lecteur cd/ampli/enceintes pas trop cher.
même si tu ne veux pas acheter, tu verras les différences de sons possibles, tu pourras te faire une idée de l'importance des watts ou non dans le son qui te plait, et si tu tombes sur un bon magasin, tu trouveras un vendeur prêt à t'expliquer le monde merveilleux de la hifi et du homecinema.

tu verras notamment que l'ampli, comme chaque autre maillon d'une chaîne, a une influence sur le résultat sonore.

quand tu auras une idée un peu plus précise du son que tu recherches, tu pourras même te tourner vers le matériel d'occasion.

bonne journée
à plus
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 23 Déc 2003 15:29

merci arno pour ton conseil :wink: mais je n'est pas de magasin a proximité (chui dans un ptit village pomé...)
pui je ne c'est pas si ils me prendraient au serieux car je n'est que 15ans.

bon sinon vincent c'est gentil d'essayer de m'aider mais en ce qui concerne l'orthographe je suis désolé mais je ferait dificilement mieux car je ne suis qu'en 3eme et le francais et de loin le matiere ou j'ai le plus de mal. pui je suis deja sur plusieur forum informatiques ( et comme tu dis j'aide des gens benevolement) et sur cela j'ecrit en abrégé et avec plein de fautes :lol: d'orthographes et jamais personnes ne ma fait de remarques...

bon sinon merci des renseignement sur la puissance, je vais faire un tour du coté de la bible et dans le forum

@+
ProBench
 
Messages: 129
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:31
  • offline

Message » 23 Déc 2003 15:41

Salut Probench

Si tu arrives avec les bonnes questions et un budget, un vrai "pro" te répondra et te prendra au serieux.

Il te faut juste etre plus précis dans ta recherche.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 23 Déc 2003 15:42

oui je sais mais de toutes façon mon topic est un peu mort la
j'ai changer de choix en cour de route donc je vais peu-etre en refaire un correctement

@+
ProBench
 
Messages: 129
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:31
  • offline

Message » 23 Déc 2003 15:54

comme le dis Euvrard, un vrai pro te répondra de manière convenable, quelque soit ton âge.
si tu n'es pas bien reçu dans un magasin à cause de ton âge ou de ton look, tu peux de toutes façons passer ton chemin, c'est qu'apparemment ils ne font pas de le hifi, mais autre chose...

il est tout à fait correct ton post
c'est intéressant de voir aussi comment on peut évoluer dans sa recherche au fur et à mesure
c'est compliqué la hifi, faut prendre son temps

si tu ne peux pas faire d'écoute, tu peux peut-être demander aussi à quelques professionnels présent sur le forum ce qu'ils pourraient te proposer en fonction de tes moyens et de tes goûts musicaux.

à plus
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 23 Déc 2003 18:57

merci arno c sympa :wink:

bon sinon je vais refaire un topic avec mes nouveau choix (car ils ont encor changer...) et en effet demander au pro ce qu'ils peuvent me proposer de mieu pour le meme prix


@+
ProBench
 
Messages: 129
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:31
  • offline

Message » 24 Déc 2003 1:22

ProBench a écrit:en ce qui concerne l'orthographe je suis désolé mais je ferait dificilement mieux car je ne suis qu'en 3eme et le francais et de loin le matiere ou j'ai le plus de mal.


la veille, ProBench a écrit:ah oui désolé j'ai pas vraiment fait attention


Tu fais pas attention ou tu as du mal????

Sur ce sujet comme sur les autres, tu dis une chose et son contraire.

Je n'ai quasiment jamais repris quelqu'un sur l'orthographe sur ce forum, et je ne le ferais en tous cas jamais s'il a dit clairement qu'il a des problèmes avec.
Si je l'ai souligné dans ton cas, c'est parce que tu disais ne pas faire attention, et que cela semblait faire part d'une désinvolture générale de ta part, pour ne pas dire jemenfoutisme.

Si tu es clair, tu auras des réponses claires.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Déc 2003 10:36

au début je ne faisait pas du tout attention sur l'orthographe, j'ai donc essayer de m'appliquer mais j'ai également de gros problèmes de ce coté la
ProBench
 
Messages: 129
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:31
  • offline

Message » 24 Déc 2003 10:48

Et bien ,ce n'est pas si terrible quand tu fais attention.
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 24 Déc 2003 11:33

ProBench a écrit:au début je ne faisait pas du tout attention sur l'orthographe, j'ai donc essayer de m'appliquer mais j'ai également de gros problèmes de ce coté la


Ecrire sans ortographe sous prétexte que c'est le net et que personne n'y fait attention, c'est un piège terrible. D'ici quelques années, tu te retrouveras dans une situation professionnelle, où il serait étonnant que tu n'aies pas qulques courriers ou notes internes à rédiger. Les truffer de fautes peut être catastrophique pour ton emploi!

Au début, j'étais tout content de pouvoir écrire en abrégé sur internet. Quand j'ai constaté que je commençais à faire la même chose au boulot, j'ai dit halte là, et je me suis promis d'écrire sur internet sans fautes, avec toutes les majuscules, les accents, la ponctuation, et de relire avant de poster!
Dernière édition par vincent128 le 24 Déc 2003 11:36, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Déc 2003 11:35

ok ben je vais essayer de faire attention et de m'appliquer :wink:

Terrible ton installation au fait :o
T’en es content de tés monitor III??


@+
ProBench
 
Messages: 129
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message