Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Espresso, faud38, hob, ozy75, Sergiot92 et 178 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Pré-ampli

Message » 24 Déc 2003 12:57

gentlegiant a écrit:bonsoir a tous

eh oui la est bien le vrai problème a savoir de plus en plus de "audiophiles" ecoutent leur chaine a "plusieurs kilo euros" et oublient d'ecouter l'essentiel a savoir la MUSIQUE
le matos a la limite ca se regarde mais helas de plus en plus de personne ici et ailleurs ecoute une notice technique et des donnees chiffrees
le materiel doit servir la musique qui elle vehicule de l'emotion et non le contraire
la course a l'armement matos a ses propres limites


Je ne pense pas que la musique soit si delaissée que ca. C est pas parce qu on parle materiel ici que ca empeche d ecouter des disques, bien au contraire.
De toute facon meme si c etait le cas l essentiel reste le plaisir, si quelqu un prend du plaisir à monter sa chaine en ayant 2 disques de test alors ou est le probleme ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Déc 2003 13:19

si quelqu un prend du plaisir à monter sa chaine en ayant 2 disques de test alors ou est le probleme ?


ça n'est pas vraiment un problème....Si ce n'est que le qq'1 en question n'aime pas la musique mais le son,ce qui est un peu différent tout de même :wink:

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 24 Déc 2003 13:24

Ca tombe bien on est sur "hifi" et pas sur "oeuvres" ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Déc 2003 13:26

Si ce n'est que le qq'1 en question n'aime pas la musique mais le son,ce qui est un peu différent tout de même

Force est de constater que si nous sommes ici pour en parler, c'est que nous aimons au moins autant le son que la musique...
Moi je dois avouer, que dans toute ma vie , je ne suis allé que bien peu de fois au concert:
_4 ou 5 fois à l'Orchestre d'Auvergne et une fois au Lincoln Center de New York pour du classique
_2 fois à des concerts de jazz (Maceo Parker, et Jazz en fête)
_2 opéras (Carmen à New York et La Flûte Enchantée à Vienne)


Si je comparais avec le nombre de fois où je suis allé faire des écoutes dans des auditoriums... :oops: :oops:
Honte à moi!


CHarles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 24 Déc 2003 13:29

Aucune honte à toi, Charlie ! Aucune !

Il reste cependant vrai que la seule fonction d'une chaine hifi est d'écouter de la musique !

S'il n'y avait pas de musique enregistrée, on ne serait pas là à causer de hifi !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Déc 2003 13:36

moirasc a écrit:
Si ce n'est que le qq'1 en question n'aime pas la musique mais le son,ce qui est un peu différent tout de même

Force est de constater que si nous sommes ici pour en parler, c'est que nous aimons au moins autant le son que la musique...
Moi je dois avouer, que dans toute ma vie , je ne suis allé que bien peu de fois au concert:
_4 ou 5 fois à l'Orchestre d'Auvergne et une fois au Lincoln Center de New York pour du classique
_2 fois à des concerts de jazz (Maceo Parker, et Jazz en fête)
_2 opéras (Carmen à New York et La Flûte Enchantée à Vienne)


Si je comparais avec le nombre de fois où je suis allé faire des écoutes dans des auditoriums... :oops: :oops: honte à moirasc :evil: 2 heures de colle samedi...sache que le papy de 20 à 40 berges a été presque toutes les semaines au concert (jazz, blues, rock, classique,divers) quelle jeunesse...je suis a nouveau faché avec moirasc et haskil pour au moins 2 jours... :( :o :cry:
Honte à moi!


CHarles
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 24 Déc 2003 13:38

le papy de 20 à 40 berges


Il me reste donc 17 années pour me rattrapper..... :o :o


Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 24 Déc 2003 13:38

bornert a écrit:
moirasc a écrit:
Si ce n'est que le qq'1 en question n'aime pas la musique mais le son,ce qui est un peu différent tout de même

Force est de constater que si nous sommes ici pour en parler, c'est que nous aimons au moins autant le son que la musique...
Moi je dois avouer, que dans toute ma vie , je ne suis allé que bien peu de fois au concert:
_4 ou 5 fois à l'Orchestre d'Auvergne et une fois au Lincoln Center de New York pour du classique
_2 fois à des concerts de jazz (Maceo Parker, et Jazz en fête)
_2 opéras (Carmen à New York et La Flûte Enchantée à Vienne)


Si je comparais avec le nombre de fois où je suis allé faire des écoutes dans des auditoriums... :oops: :oops: honte à moirasc :evil: 2 heures de colle samedi...sache que le papy de 20 à 40 berges a été presque toutes les semaines au concert (jazz, blues, rock, classique,divers) quelle jeunesse...je suis a nouveau faché avec moirasc et haskil pour au moins 2 jours... :( :o :cry:
Honte à moi!


CHarles
l'ordi a de nouveau decon...vous ferez le partage vous meme... :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 24 Déc 2003 13:39

moirasc a écrit:
le papy de 20 à 40 berges


Il me reste donc 17 années pour me rattrapper..... :o :o


Charles
t'as que 23 :o mais t'es un bébé :( :( :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 24 Déc 2003 13:41

bornert a écrit:
bornert a écrit:
moirasc a écrit:
Si ce n'est que le qq'1 en question n'aime pas la musique mais le son,ce qui est un peu différent tout de même

Force est de constater que si nous sommes ici pour en parler, c'est que nous aimons au moins autant le son que la musique...
Moi je dois avouer, que dans toute ma vie , je ne suis allé que bien peu de fois au concert:
_4 ou 5 fois à l'Orchestre d'Auvergne et une fois au Lincoln Center de New York pour du classique
_2 fois à des concerts de jazz (Maceo Parker, et Jazz en fête)
_2 opéras (Carmen à New York et La Flûte Enchantée à Vienne)


Si je comparais avec le nombre de fois où je suis allé faire des écoutes dans des auditoriums... :oops: :oops: honte à moirasc :evil: 2 heures de colle samedi...sache que le papy de 20 à 40 berges a été presque toutes les semaines au concert (jazz, blues, rock, classique,divers) quelle jeunesse...je suis a nouveau faché avec moirasc et haskil pour au moins 2 jours... :( :o :cry:
Honte à moi!


CHarles
l'ordi a de nouveau decon...vous ferez le partage vous meme... :lol:


Oui, oui Papy faut dire qu'avec une machine à écrire, çà ne serait pas arrivé.
Il est pas a tubes ton ordi ? :wink:

Bon Noel à toi
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 24 Déc 2003 13:44

Ben vui.... :oops: :oops:
Tu me parles encore?


Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 24 Déc 2003 13:46

haskil a écrit:Aucune honte à toi, Charlie ! Aucune !

Il reste cependant vrai que la seule fonction d'une chaine hifi est d'écouter de la musique !


Et la radio, et les films ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Déc 2003 13:52

nico- a écrit:
haskil a écrit:Aucune honte à toi, Charlie ! Aucune !

Il reste cependant vrai que la seule fonction d'une chaine hifi est d'écouter de la musique !


Et la radio, et les films ;)


Ecouter les journaux, les débats, les émissions qui ne sont pas musicales à la radio ne nécessite pas une chaine hifi ! :o

Et je suis heureux de te voir venir au Home cinéma qui nécessite quelques canaux supplémentairess qui font faire la moue aux audiophiles distingués !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Déc 2003 14:13

Le home cinema chez moi c est 2.0, le multicanal c est surement sympa mais à caser dans un salon ca n est pas l ideal... deja que madame n aime pas trop mon materiel... :)
Enfin tout ca pour dire que si quelqu un s amuse a jouer avec son materiel il ne gene personne, je n aime pas trop les discours moralisateurs car on ne sait jamais ou ca s arrete, on te dit ce que tu dois faire avec ta chaine, apres ca va etre le type de musique que tu dois ecouter etc etc.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Déc 2003 14:48

meuh non meuh non :wink: ...On est touts assez grands (sauf moisrac :lol:!!) pour faire ce qu'on a envie de faire avec nos "autoradios" (copyright JB14)
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message