Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyril010101, Guste74, Sergiot92, viking44rb et 136 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

yamaha AX 396

Message » 24 Déc 2003 14:50

François H. a écrit:Je ne sais pas si l'ampli Yamaha AX 596 de Pontiac est aussi bon que celà, mais je sais par contre que Pontiac a un excellent tuner !!.... :P :lol:

Pour les amplis Yam', j'en possède un ( un AX 570 ) sur mon deuxième système et je le trouve honnête, travailleur et consciencieux... 8)

Pour la magie et l'étincelle de vie par contre, on repassera.... :roll:

:wink:


salut François!

oui le tuner est pas mal aussi! :lol: :lol: :lol:

as tu essayé de mettre un vrai préampli sur ton ax 570? tu serais sans doute surpris par la transparence de la section ampli du yam elle laisse passer la magie et l'émotion encore faut il lui la fournir!

Joyeuses fêtes
:wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 24 Déc 2003 14:54

Nael Schon a écrit:D'ailleurs, je voulais savoir, Pontiac m'a déjà un peu éclairé sur le sujet, quelles enceintes se marient bien avec cet ax596. Budget 1500 euros max, j'écoute de la pop, du rock, du hard, du jazz rock.
Merci d'avance. :wink:


hello :wink:

Essaies des enceintes pas trop piquées dans l'aigu et un peu timide en bas...Le yam' devrait réveiller tout ça :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 24 Déc 2003 14:55

la partie préamp est déconnectable de cet ampli, pour l'utiliser
en ampli de puissance pur (l'ampli).

je lorgne dessus depuis quelques temps, il est super interessant,
surtout qu'on peut le trouver dans les 350-400 euros.
raoudoudou
 
  • offline

Message » 24 Déc 2003 14:57

François H. a écrit:Mais non, Pontiac, je n'ai pas essayé de préampli séparé sur un ampli intégré.... :wink:


certes intégré mais avec preout et main in, je t'assure qu'essayer c'est l'adopter! :lol: :lol: :lol:
je dois avoir un vieux préampli nakamichi qui traine par là, je te l'envoie si tu veux, ça le fait déjà bien! :wink:

sgrow gneux gneux
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 24 Déc 2003 15:01

François, tu n'es pas le premier a dire çà des amplis Yam...je me demandes d'ou vient cet effet d'allergie d'une partie du public pour le "son" version Yam: de la construction interne?des composants utilisés?
Je pose la question
Ben (curieux)
mournblade
 
Messages: 351
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 24 Déc 2003 15:04

François H. a écrit:Merci Pontiac, mais sur un système HC, tu sais.... :roll:

:wink:



eh oui, la magie est ailleurs, encore que je suis trés étonné de la qualité en cd de mon lecteur dvd JVC! :lol:

Pour les enceintes, j'utilise avec bonheur des TANNOY Mx3M sur mon 596, la magie passe bien, merci! :wink:

bonnes fêtes
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 24 Déc 2003 15:04

Ecoutes et tu comprendras : le son Yamaha est typé, on aime ou on déteste; perso je déteste. C'est valable pour l'AX 596, pour les pianos droit et pour un saxo Yamaha. Les motos, ça va.

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 24 Déc 2003 15:08

RENZO a écrit:Ecoutes et tu comprendras : le son Yamaha est typé, on aime ou on déteste; perso je déteste. C'est valable pour l'AX 596, pour les pianos droit et pour un saxo Yamaha. Les motos, ça va.

Renzo :wink:


Pas d'accord du tout!!!

ya pas plus transparente et neutre que la partie ampli du 596, essayez un préampli, c'est lui que vous entendrez! pas le yam!

sgrow gneux gneux :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 24 Déc 2003 15:12

Pontiac a écrit:Pas d'accord du tout!!!

ya pas plus transparente et neutre que la partie ampli du 596, essayez un préampli, c'est lui que vous entendrez! pas le yam!

sgrow gneux gneux :wink:


donc si je te suis, en branchant ma platine CD sur les Pre-in de mon RXV 520, j'écoute les converto de ma platine amplifié par le Yam (ou presque...enfin on shunt presque tout en passant par la)

Non, j'ai pas bon là (tant pis je sors)
@+Ben
mournblade
 
Messages: 351
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 24 Déc 2003 15:13

Le son yamaha est froid et pincé je toruve. Il manque de chaleur.
J'ai écouté yamaha sur cabasse et sur triangle : c'est à fuir !
Sinon, sur des jmlab ou sur des BW ça passe plutôt bien.

Le mien est sur des Diva que je trouve excellentes mais elles sont trop droites pour cet ampli, ce qui fait ressortir ses caractéristiques un peu trop.
gargamel77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 21 Fév 2003 18:05
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 24 Déc 2003 15:22

mournblade a écrit:
Pontiac a écrit:Pas d'accord du tout!!!

ya pas plus transparente et neutre que la partie ampli du 596, essayez un préampli, c'est lui que vous entendrez! pas le yam!

sgrow gneux gneux :wink:


donc si je te suis, en branchant ma platine CD sur les Pre-in de mon RXV 520, j'écoute les converto de ma platine amplifié par le Yam (ou presque...enfin on shunt presque tout en passant par la)

Non, j'ai pas bon là (tant pis je sors)
@+Ben


Non restes!
Mais je ne crois pas que le RXV ait la même alim qu'un 596 par canal, ca me fait toujours rire ces 5x100w (=500) dont l'alim consomme 200Watts! sgrow gneux sgneux :evil:

De plus relier directement une source à un ampli de puissance est une fausse bonne idée, le préampli est essentiel dans la qualité sonore d'un système, je l'ai déjà expérimenté en passant du préampli intégré du 596 à un vieux NAKAMICHI de 1978 (une révelation), à un nad 116 (pas trés bon! sauf si on aimes des basses "arrondies") et je viens encore de faire un bond en qualité avec le PR200 d'atoll! j'entends les différences entre ces préamplis, donc le 596 n'est pas un besogneux incapable de sentiments.

bonne fêtes à vous sgrow gneux gneux! :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message