Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1203 invités

Toutes les enceintes HiFi

besoin de conseils pour ma futur paire d'enceinte

Message » 23 Déc 2003 21:37

Bonsoir tout le monde

Voila j'ai besoin d'investir dans une paire d'enceinte qui ira sur mon pc et qui servira également dans des fêtes car on fait régulièrement des fêtes dans une salle d'environ 50m2 :o

Donc en fait il me faut des enceintes qui n'on pas besoin de caisson de basse pour chez moi et de fortes capacités pour les fêtes.
J’ai donc trouver ces enceintes qui iraient peut-être :

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... orIII.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... um200.html
http://www.monsieurprix.com/fiche/genha ... 49685.html

Alors voila mon problème :

la premier paire (monitor III) m'a l'aire tré bien pour chez moi mais je pense que pour des fêtes elles vont manquer de puissance sachant qu'il y aura certainement un ampli de 2*100watts

la deuxième paire (milenium 200) ce qui me dérange c'est le prix car sa sort de mon budget et j'ai également peur que pour ma chambre de 11m2 ces enceintes soient un peu trop puissante??

et la 3eme paire pourrait être pas mal mais je ne conait pas leur rendemant

donc si quelqu'un pouvait m'aider a choisir ou même me proposer quelque chose de mieux pour maximum 200euro (moins si possible :lol: ) ce serait bien sympa

ah oui j'oublié pour les fêtes j'ai un caisson de basse de dispo mais il me faut quand pas des enceintes a pas plus de 50hz car pour ma chambre je ne peu pas utiliser le caisson

et aussi l'ampli qui sera utiliser pour ma chambre je ne conait pas les caractéristiques ni celui utiliser pendant les fêtes car on ne l'a pas encor acheter mais il aura une puissance de 2*100watts minimum et il devrai avoir un prix d'environ 250/300euro

en attendant je vais récupérer un vielle empli kenwood je crois

voila j'attend vos critiques et vos proposition

@+ :wink:
Dernière édition par ProBench le 24 Déc 2003 15:57, édité 2 fois.
ProBench
 
Messages: 129
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:31
  • offline

Message » 24 Déc 2003 14:43

Je n'ai jamais été un dieu de la langue française, mais alors là :o

je pense que tu devrais faire un effort de rédaction sur ton post car c'est un petit peu désagréable à lire.
Je ne dis pas çà pour me moquer, mais je pense que tu n'y prète peut être pas assez d'attention.

Voila c'est tout, et bonne recherche :wink:
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 24 Déc 2003 14:47

powarega ? :lol: :lol: :lol:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 24 Déc 2003 14:47

+1 illisible :-?
mournblade
 
Messages: 351
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:42
Localisation: avignon
  • offline

no subject

Message » 24 Déc 2003 15:01

no text
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 24 Déc 2003 15:01

EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 24 Déc 2003 16:02

merci euvrard mais vous avez confiance avec les achats d'occas??
pui on ne conaient pas les caracteristiques des enceintes...
(j'ai peu-etre pas bien regardé)

sinon désolé pour mon écriture j'ai corriger 2-3 fautes mais je suis un peu faché avec le français

puis j'ai l'habitude d'écrire en abrégé sur d'autre forum sans avoir de remarques...

je vais quand même essayer de faire des efforts mais je promet rien
ProBench
 
Messages: 129
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:31
  • offline

Message » 24 Déc 2003 16:12

Dans les tarifs que tu donnes et avec l'utilisation que tu veux en faire, l'occaz c'est AMHA le meilleur choix.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 24 Déc 2003 16:28

EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 24 Déc 2003 18:02

merci c'est sympa de m'aider euvrard :wink:

mais y a 2-3 petites choses que je comprend pas :lol:

déjà c'est qu'une enceintes ou 2 pour 70euro? (je suppose une mais dans le doute je pose la question)

ensuite est cette (ou ces ) enceintes a l'air pas mal au niveau de la bande passante et à une bonne sensibilité mais est ce que quelqu'un conait la puissance admissible?? (je sais pas si c'est comme sa qu'on dit)

sinon a 170euro y a les cabbasse tobago 222 (sur la même page un petit peu plus bas) qui m'on pas l'air mal non plu

en tout cas merci encor
ProBench
 
Messages: 129
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:31
  • offline

Message » 24 Déc 2003 18:32

bonjour,

les prix sont indiqués pour une enceinte, sauf mention contraire.

tu n'aurais pas intérêt à trouver des enceintes de sono d'occaz pas trop chers, qui mettent le ouate, et garder des fonds pour quand tu penses acheter ton ampli et là acheter des enceintes en même temps mais en choisissant les enceintes et l'ampli pour qu'ils se marient bien

et c'est vrai que sur ebay on trouve pas mal de trucs

bon réveillon :)
à plus
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 24 Déc 2003 18:44

ouai je vois ce que tu veut dire mais je ne pense pas avoir un jour asse d'argent pour m'acheter un ampli et les enceintes qui vont avec a 600 euro le tout
(faudrait que j'économise sur un an :o )

bon sinon ce que je propose c'est de me prendre les eltax monitor III a 99euro (qui sont a mon avis très bien)
dans 6 moi, pour mon anniversaire, je me prend un bon ampli a 300euro voir plus et pour noël prochain je me prend également une bonne paire enceinte a 300euro

puis les eltax monitor III passeront en surround sur mon HC que j'ai actuellement

sa vous parait être une bonne idée ou non?

et bon reveillon a tous et joyeux noêl :wink:
ProBench
 
Messages: 129
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:31
  • offline

Message » 24 Déc 2003 19:23

j'ai jeté un oeil

alors je ne sais pas si 100 € c'est ton budget maximum
mais j'ai trouvé ça pour 140 € la paire
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=7898&database=base.db&template=enceinte.tpml&0=25556

les Wharfedale Diamond 8.1

ça vaut peut-être le coup de mettre 40 € de plus
il y a quelques personnes sur le forum qui les ont
ce sont de très bonnes enceintes apparemment

j'y ai pensé aussi parce que tu parlais d'un ampli à 300 €
et il y a le rotel ra 01 qui est en prix public à 400€ (négociables)
d'ici un an tu devrais pouvoir en trouver pour moins cher que 300 €

on trouve du rotel également sur ebay, même si ce n'est pas un ra 01, les anciennes gammes sont très bien aussi parait-il

je crois que les enceintes Wharfedale sont souvent bien mariées avec du rotel

c'est à regarder de plus près je crois


à plus
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 25 Déc 2003 13:23

Merci pour tes recherches Arno :wink:

pour l'ampli je pense l'acheter en juillet prochain donc on verra d'ici la les prix
sinon je pensais peut-être me prendre un ampli Sony numérique HC pour remplacer le mien qui n'est vraiment pas terrible
mais bon j'ai encor le temp d'y réfléchir :)

bon pour les enceintes, j'avais déjà fait un tour sur ce site et j'avais remarquer ces enceintes seulement en voyant les caractéristiques, sa m'a pas l'air terrible :

Nb de voies : 2
Nb de haut parleurs : 2
Bande passante : 55-20.000 Hz
Impédance : 6 ohms
Puissance max : 100 Watts
Rendement : 86 dB
Enceinte de type : bass reflex
Position prévue : bibliothèque
Finition : erable moyen
Dimensions (lxhxp) : 19.8 cm x 29.6 cm x 18.1 cm
Poids : 2.5 kg

la bande passante est de 55hz bon sa, sa va

l'impédance de 6ohm sa me gène un peu car je pensai dans un premier temps brancher mes 4 enceintes sur les 2 sortie avant de mon ampli et pour cela il me faut 8ohms pour chaque enceintes

et enfin le rendement est de 86db et sa m'a pas l'air terrible car avec l'ampli que je vais avoir dans un premier temps (je pense 2*50) je vais avoir du mal pour les bouger

je suis aller faire une recherche sur le forum et cette marque m'a l'air très bien mais les monitor III qui sont a 99euro m'ont quand même l'air mieux pour leur prix

maintenant si quelqu'un avait ces enceintes et pouvait me dire ce qu'elles valent sa m'arrangerais bien :wink:

encor merci @+
ProBench
 
Messages: 129
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message