Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, kondor001, Mahavishnu, rapped, Schtroumfmovie et 161 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mon cadeau de noël deja en rade! atoll in80 qui s'allume pas

Message » 25 Déc 2003 2:42

J'viens d'avoir mon ampli Atoll In80 (papa noel powah), il est GENIAL, y'a aucun souci niveau qualité sonore, mais il vient de couper net... et il veut plus sortir le moindre son !

Ca me faisait pareil avec mon ancien amplificateur (yamaha), lorsque je montait le son fort, il coupait et m'indiquait : "Check HP Wires" (ampli home cinéma) (Enceintes : JMlab Chorus 725)

Et là donc quand j'ai monté le son un peu fort (apres 1h d'utilisation à volume doux) ca a laché de la meme maniere, sauf que l'ampli ne veut plus redémarrer, alors que mon ancien s'arretait juste quelques secondes !!!

J'ai changé : de carte son, de cable entre ampli et carte son, d'ampli, mais pas d'encientes ! (et pas de multiprise aussi, je ne sais pas si ca peut avoir un role la dedans, mais mon PC est sur la meme multiprise et ca ne l'affecte pas)

Je ne sais pas quoi faire, j'suis vert, mon cadeau que j'attends depuis 6mois ne fonctionne déjà plus !!! (en plus je l'ai commandé sur le net, càd que je l'aurais pas avant perpette le nouveau si celui là s'avere HS)

J'ai regardé le fusible, il est en parfait état de marche (enfin je crois, etpuis de tte facon l'ampli s'allume, mais ne sort tjs pas de son)
J'ai vérifié aussi le cablage des enceintes et je ne pense pas qu'il y est un souci là dessus...

Ce qui est aussi étrange c'est que l'ampli fait le "tac" caractéristique de l'activation du relais de protection 1 ou 2 secondes apres la mise sous tension...

l'impédance des enceintes mesurées avec un ohmetre bas de gamme est de 6.2 pour l'une et 6.7 pour l'autre, l'impédance du cable 0.4

si quelqu'un avait une idée pour mon probleme, je lui en serait tres reconnaissant :)
Jon
 
Messages: 101
Inscription Forum: 22 Juin 2003 13:12
  • offline

Message » 25 Déc 2003 2:47

je te proposerais d'ecouter avec un casque sur l'ampli (je crois qu'il en est equipe) pour deja verifier qu'un signal arrive bien :wink:

le fait que ton ampli precedent faisait la meme chose est assez suspect, a moins que tu n'ecoutes vraiment fort, peut etre que ta carte son sort une composante continue ou que sais-je ?
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 25 Déc 2003 3:03

Je viens d'essayer avec un casque, et cela ne marche pas non plus :-(
Pour la carte son, je ne sais pas, mais j'ai aussi essayé avec une platine CD et ca ne marche pas mieux :-(

Merci beaucoup pour ton aide très précieuse !
Jon
 
Messages: 101
Inscription Forum: 22 Juin 2003 13:12
  • offline

Message » 25 Déc 2003 3:11

si ca marche pas avec un lecteur CD, si c'est pas ton cable qui est mauvais, et si tu entends rien dans le casque, c'est au niveau du preampli alors...
Peut etre le selecteur de source (t'as essaye d'autres entrées ?) ou le muting automatique quand un casque est branché... T'es sur que t'as pas enclenché une fonction genre tape "monitor"
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 25 Déc 2003 3:12

non j'ai vérifié tout ca :'(
Jon
 
Messages: 101
Inscription Forum: 22 Juin 2003 13:12
  • offline

Message » 25 Déc 2003 8:59

pour verifier si l etage de sortie a dégagé, prend ton voltmetre et mesure de part et d autre des 2 resisances de puissance monte a la sortie, si l alimentation est symetrique, tu devrais trouver 0 v sur un des deux côte des resistances et ceci par rapport à la masse.
et si tu as une alimentation assymetrique, tu dois trouver la moitié de la tension de l alim
.. :wink:
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 25 Déc 2003 17:11

Salut,
Est-ce que tu as essayé de brancher ton ampli seul sur une prise : si j'ai bien compris t amultiprise est assez encombrée ?
Si j'ai mal compris, n'en tiens pas compte :oops:
refresher
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Fév 2003 20:36
  • offline

Message » 25 Déc 2003 19:12

Ouvre ton ampli
Regarde la tête du fusible :D c'est déjà un indice.

Ensuite si la prise casque ne marche pas, c'est que les étages de sorties fonctionnent mal.
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 25 Déc 2003 21:36

Il s'est mis en rade probablement à cause d'un problème d'impédance faible des enceintes. A volume élevée et sur des passages avec du grave le courant d'appel est très fort et ton enceinte voit son impédance chuter. Si l'ampli peut fournir le courant pas de problème, sinon risque de casse au niveau de l'ampli si celui ci n'est pas équipé de protection contre les surintensités.

Il me semble que ça doit etre ça, mais je ne suis pas trop expert.
Le mieux est de contacté ton revendeur et de ne surtout pas ouvrir le capot sinon la garantie risque de sauter.
Svl
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Sep 2002 15:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 25 Déc 2003 22:46

Johnixx a écrit:Ouvre ton ampli
Regarde la tête du fusible :D c'est déjà un indice.

Ensuite si la prise casque ne marche pas, c'est que les étages de sorties fonctionnent mal.


+1

a tout les coups c un fusibles ;)
MaXx
 
Messages: 856
Inscription Forum: 31 Oct 2002 22:14
Localisation: ici !
  • offline

Message » 25 Déc 2003 23:15

Jon a écrit:J'viens d'avoir mon ampli Atoll In80 (papa noel powah), il est GENIAL, y'a aucun souci niveau qualité sonore, mais il vient de couper net... et il veut plus sortir le moindre son !

Ca me faisait pareil avec mon ancien amplificateur (yamaha), lorsque je montait le son fort, il coupait et m'indiquait : "Check HP Wires" (ampli home cinéma) (Enceintes : JMlab Chorus 725)

Et là donc quand j'ai monté le son un peu fort (apres 1h d'utilisation à volume doux) ca a laché de la meme maniere, sauf que l'ampli ne veut plus redémarrer, alors que mon ancien s'arretait juste quelques secondes !!!

J'ai changé : de carte son, de cable entre ampli et carte son, d'ampli, mais pas d'encientes ! (et pas de multiprise aussi, je ne sais pas si ca peut avoir un role la dedans, mais mon PC est sur la meme multiprise et ca ne l'affecte pas)


Salut!

Pourrais-tu nous décrire tes câbles d'enceintes?

Le problème pourrait bien venir d'eux.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Déc 2003 23:33

débranche tes enceintes et essaye les séparement.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 26 Déc 2003 2:05

Excusez moi je n'avais pas recu le mail pour pouvoir valider mon pseudo, j'ai fais posté mon problème par Jon (que je remercie a nouveau au passage).

Je vais essayer de vous répondre sans oublier personne, merci à tous d'avance !

refresher > la multiprise est capable de manger plus d'ampères que ce qu'elle a déjà !

Johnixx > le fusible à coté de l'arrivée du cable d'alimentation, il est comme neuf ! (testé)

Svl > merci pour ton analyse, je pense effectivement que tu as raison, mais je ne sais pas comment résoudre ce problème :(

Scytales > c'est du cable 4mm acheté chez hifissimo, il est propre et pas abimé (du moins je crois, j'ai pas de chat ni de rongeur pour aller me le bouffer)

mac gregor > je les ai essayés avec un autre ampli, elles fonctionnent !

Merci à tous pour votre aide !
T i b o
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Déc 2003 1:54
  • offline

Message » 26 Déc 2003 10:05

Contacte ton SAV et..... arme-toi de patience!!
Moi, je n'ouvrirais pas un appareil neuf, sous garantie. Ce serait de dommage de faire sauter la garantie en ayant voulu jouer les McGyver.... :lol:


Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 26 Déc 2003 10:44

Bonjour à tous !

Je viens de contacter le SAV, ca fait plaisir de tomber sur des gens compétants !! Ca change des hotlines FT&Co !

Donc le monsieur a été très gentil, et m'a proposé d'ouvrir l'ampli (la garantie ne saute pas), et de regarder les fusibles !

Effectivement, il y a un des deux fusible qui a laché !

Maintenant il faut que je trouve pourquoi il a laché...

Si quelqu'un a une idée (Svl, ton idée me semble juste, mais je ne sais pas quoi faire pour arranger ce problème), qu'il ne se gene surtout pas à la poster !

Je vous remercie encore une fois, tous !

A bientot

Thibault
T i b o
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Déc 2003 1:54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message