Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, Hote Fidelite, nab75, philou3, sax.tenor, Sub113, superjoker, xathrepsy et 265 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Kora 90 ou Atoll IN80? A l'aide!

Message » 25 Déc 2003 15:07

Bonjour à tous.

Voici les données du problème sur lequel je sollicite vos conseils.
Ma config actuelle:
- Atoll CD50
- Ampi Atoll IN50
- Enceintes JM Reynaud Twin sur pied Atacama
- cables modul et HP Taralabs
Ecoute de proximité (2 m entre enceintes et 2.5 m de recul)
Musique écoutée: jazz (de 1950 à nos jours principalement), classique (en cours d'initiation), divers orienté voix (Eva Cassidy, C Wilson, Léo Ferré...)
Je recherche une bonne scéne sonore, du relief et des timbres agréables.
Je reproche à mon système un manque de relief et des timbres un peu durs dans les aigus (bien qu'il me donne un max de plaisir quand même :lol: )

Je désire donc l'améliorer sans dépenser une fortune et sans changer d'enceintes (me plaisent bien les JMR)
Je compte aussi le garder le temps d'avoir une pièce d'écouteplus adaptée et un budget suffisant pour me reconstituer un système plus hdg.

J'hésite entre plusieurs solutions:
1) Acheter un IN80 que j'ai en prêt chez moi pour 3 jours. Je trouve plus de matière et de présence à la musique, des timbres plus suaves mais ce n'est pas non plus une révélation.

2) Acheter un Kora 90 d'occasion. Je n'ai jamais écouter per contre.

3) Changer également de lecteur. Par exemple, un IN80 pour gagner du relief.

4) Ne rien faire si mon budget ne me permet pas d'avoir un gain significatif :wink:

Maintenant, je suis prêt à étudier toute nouvelle idée. Par exemple, comme on me l'a suggéré, les cables. Je préfererai cependant garder cette voie pour faire l'optimisation au fil de l'eau par la suite.

Voilà, vous savez tout.

Merci d'avance pour vos suggestions et joyeux Noël

Eric.

PS: Vous pensez que cela se revend bien un ensemble Atoll de moins de 6 mois?
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 25 Déc 2003 16:24

Le Kora 90 est un bon ampli chaleureux qui pourrait te plaire mais c'est different d'Atoll.Le mieux serait que tu l'ecoute et que tu te fasse ton opinion. :wink:
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 25 Déc 2003 17:26

Bonjour,

Le kora 90 est tres bon. Si tu l'achetes, c'est bien de changer le tube de preamplification, celui pres de la petite fenetre, par un ECC82. Le cable secteur egalement, si tu n'as pas de budget pour, un cable 3x2.5 souple plus une prise legrand en caoutchouc et une prise CE donne deja de bons resultats.

Christophe
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message