Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Pelsyb, yardbird et 262 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mon cadeau de noël deja en rade! atoll in80 qui s'allume pas

Message » 26 Déc 2003 21:47

Je vais le faire dès qu'il fera jour (je ne vais pas commencer à embeter mes voisins à cette heure ci ;) )

Ca y est, l'ampli vient de relacher... humm bon j'vais le démonter, et changer le fusible... et ensuite je vais m'atteler à trouver une solution ! (j'écoutais du classique en plus, ce n'est pas quelque chose qui demande beaucoup d'intensité je crois)
T i b o
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Déc 2003 1:54
  • offline

Message » 27 Déc 2003 1:42

essais une autre source... ca ne peu pas venir des enceintes amha...
MaXx
 
Messages: 856
Inscription Forum: 31 Oct 2002 22:14
Localisation: ici !
  • offline

Message » 31 Déc 2003 11:24

Hello,

J'ai retester pour trouver mon problème...

J'ai remis mon ancien ampli (qui crame pas un fusible à chaque fois que ca saute) et je n'ai rien trouvé de mieux

En changeant la source, c'est toujours pareil... ca saute qd meme, enceinte par enceinte : les deux fonctionnent parfaitement séparées, une fois ensemble ca lache desuite !

J'ai appellé plusieurs fois JmLab pour qu'ils m'aident, très gentilment ils m'ont proposé de démonter mes enceintes et de renvoyer tout sauf l'ebenisterie ! Je vais faire ca, car je ne sais plus quoi faire

Aussi, le Monsieur de JMlab m'a dit que c'été probablement une bobine qui aurait trop chauffé, mais l'enceinte aurait dû se démarquer de l'autre une fois qu'elles étaient séparées lors de mes tests...

si quelqu'un a une autre idée, qu'il la partage :)

J'enverai les HP dans 2 semaines, je n'ai pas vraiment le temps avant (et l'envie non plus, passer 1 semaine sans musique c'est impensable )
T i b o
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Déc 2003 1:54
  • offline

Message » 31 Déc 2003 12:12

c'est vraiment bizarre ton truc, si ca le fait avec deux amplis, a priori c'est pas l'ampli, et si ca le fait avec deux sources, alors c'est pas la source, donc ca semble etre les enceintes, mais je trouve ca vraiment etrange :roll:

Et le cable HP ? mais j'ai du mal a y croire aussi. T'as fait aucune modif dans tes enceintes ? :lol: Un bete lecteur CD, un cable de modulation normal, ton ampli, les enceintes, et paf ca coupe a un volume donné ???

Et te le laisse respirer l'ampli, il est pas trop enfermé ?
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 02 Jan 2004 21:50

Non l'ampli n'est pas enfermé, il était meme ouvert lors de mes tests avec un ventilateur rivé sur lui !

Par contre, depuis hier je me suis rendu compte que en fait ca coupe aussi avec une seule enceinte, mais que ce soit l'une ou l'autre, ca ne change rien, ca coupe de la meme maniere !

Je ne sais vraiment plus quoi faire, je vois pas pourquoi mes HP seraient en cause :(
T i b o
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Déc 2003 1:54
  • offline

Message » 02 Jan 2004 21:55

A ta place, je rappellerais chez Atoll et leur exposerais ces dernières expériences ... ;)
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 02 Jan 2004 21:59

Ok j'vais faire ca !

Par contre, avec l'atoll, depuis que j'ai changé les fusibles, il ne lache plus comme avant, mais le son baisse très fortement (à ne plus entendre l'enceinte concerné) et c'est toujours celle de gauche qui baisse avant celle de droite !

Et aussi, pas besoin d'atteindre un volume précis, en gardant à volume constant une musique relativement monotone, ca coupe qd meme :( Malgres que l'ampli soit bien froid !

Ca peut aider pour le diagnostique ?

Merci
T i b o
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Déc 2003 1:54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message