Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, fgsaab, JO95, Keron, Loug, maillotp, MIB91, skate, smalah, ZEPHYR92 et 1018 invités

Toutes les enceintes HiFi

lettre ouverte à F H et aux kiteurs...

Message » 27 Déc 2003 13:54

non ce n'est pas une lettre d'insultes à françois, malgré qu'il la mériterait avec sa config bizarre :evil: bon j'ai des ennuis avec les boomers de mes 4240...ils restent tendus comme une saillie (dixit J brel) et ne descendent pas assez a mon gout....cher ennemi FH peux tu réfléchir à la question....en : tel ou mailian a elipson ,et en améliorant ou modifiant la self qui pilote ce foutu 30 cm PHL..? a vous :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 27 Déc 2003 13:59

Bornert ? Et si prenais de bonnes électroniques à transistors qui descendent dans le grave :lol:

Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 27 Déc 2003 14:06, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Déc 2003 14:05

bornert a écrit:non ce n'est pas une lettre d'insultes à françois, malgré qu'il la mériterait avec sa config bizarre :evil: bon j'ai des ennuis avec les boomers de mes 4240...ils restent tendus comme une saillie (dixit J brel) et ne descendent pas assez a mon gout....cher ennemi FH peux tu réfléchir à la question....en : tel ou mailian a elipson ,et en améliorant ou modifiant la self qui pilote ce foutu 30 cm PHL..? a vous :wink:


Ca déconne a plein tubes.. :oops:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 27 Déc 2003 14:32

haskil a écrit:Bornert ? Et si prenais de bonnes électroniques à transistors qui descendent dans le grave :lol:

Alain :wink:


MDR!! :lol: :lol: :lol:

Aurel :lol:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Déc 2003 15:35

bornert a écrit:...et en améliorant ou modifiant la self qui pilote ce foutu 30 cm PHL..? a vous :wink:


Des PHL Audio???

J ' ai mis deux 30cm avec leurs caissons respectifs pour épauler ma voie centrale, ils sont drivés par un bloc Onkyo M508 :o

La Vache!!!!
C' est le jour et la nuit, ça explose complètement mon install en HC; ça cogne grave de grave 8) !!!

Par contre c'est vrai qu'ils leur faut du jus et beaucoup de jus à ces gamelles; moi je serai toi je mettrai un gros bloc sur les boomers et je garderai les tubes seulement pour medium/aigu...

A moins que tu prennes un gros MosFet genre Nad 218THX qui est bien doux et jamais agressif (un poil rondouillard mais moi j'adorrrre :wink: ) comme ça t'auras le jus ET la douceur...

En tous cas ça vaut le coup de tenter l' expérience, vraiment...

C' est marrant car c' est par un bon pote qui travaille pour BC (il a signé leur nouvelle gamme d' enceinte) que j' ai franchi le pas de m' équiper en PHL et d' ailleurs qu'est-ce qu'il a repris comme Boomers pour le HDG de BC (15.000 euros la paire :-? ); j'vous le donne en mille :wink:

A+!
Anthony
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 27 Déc 2003 15:38

Hélas ! Tib les amplis à lampes n'apprécient pas du tout ce traitement : il leur faut de façon impérative un filtre actif...

PHL Audio fait de remarquables haut parleurs de grave et de medium, remarquables !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Déc 2003 15:53

haskil a écrit:Hélas ! Tib les amplis à lampes n'apprécient pas du tout ce traitement : il leur faut de façon impérative un filtre actif...

PHL Audio fait de remarquables haut parleurs de grave et de medium, remarquables !

Alain :wink:


Pas grave!!

Un bon DCX24/96 de Behringer et le tour est joué !!

Et le Nad il se porte bien?? :wink:

J' aimerai bien essayer sur mes N802 j'pense que pour le medium/aigu ça le ferai vraiment super !!!

A+!
Anthony

Ps: t'as un MP :wink: !!
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 27 Déc 2003 20:53

haskil a écrit:Hélas ! Tib les amplis à lampes n'apprécient pas du tout ce traitement : il leur faut de façon impérative un filtre actif...

PHL Audio fait de remarquables haut parleurs de grave et de medium, remarquables !

Alain :wink:
bon je pose mes conditions....pas d'ampli à transistors..pas de bi amp...je soupçonne unproblème de filtre...le mc 275 etant le meilleur ampli a lampe que j'ai entendu dans le grave...donc ce n'est pas cela...si c'est trop compliqué pour vous je peux comprendre...j'appellerai moi meme elipson...il est difficile de travailler sérieusement sur ce forum :( dire que le studer coupe le sous grave ! s'est éluder le problème....re question : est ce qu'un composant (self) peut jouer sur la réponse d'un boomer? et peut -on vérifier avec un voltmètre ?
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 27 Déc 2003 22:04

bornert a écrit:
haskil a écrit:Hélas ! Tib les amplis à lampes n'apprécient pas du tout ce traitement : il leur faut de façon impérative un filtre actif...

PHL Audio fait de remarquables haut parleurs de grave et de medium, remarquables !

Alain :wink:
bon je pose mes conditions....pas d'ampli à transistors..pas de bi amp...je soupçonne unproblème de filtre...le mc 275 etant le meilleur ampli a lampe que j'ai entendu dans le grave...donc ce n'est pas cela...si c'est trop compliqué pour vous je peux comprendre...j'appellerai moi meme elipson...il est difficile de travailler sérieusement sur ce forum :( dire que le studer coupe le sous grave ! s'est éluder le problème....re question : est ce qu'un composant (self) peut jouer sur la réponse d'un boomer? et peut -on vérifier avec un voltmètre ?


Essaye un AR VS110...
Theobald
 
Messages: 833
Inscription Forum: 19 Sep 2002 9:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2003 22:32

certains de mes amis disent que c'est mon local qui bouffe du grave ? d'autre qu'il y a un court circuit acoustique dans les basses fréquences,? on n'est jamais content...dans mon ancien local (cave : plafond à 2 m 20 il y avait trop de grave :( pour le studer n'oublie pas que j'ai aussi l'emt..qui posséde un des graves les plus puissant et dynamique du monde vinylique !!!
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 27 Déc 2003 22:47

Salut JP!

Bon: moi je te conseille d'essayer les Cabasses que je t'avais signalées...


:lol: :lol: :lol:

Bon, sans rire, écoute François et tente d'abord de rapprocher, puis d'éloigner tes Elipsons du murs arrière. Après, et seulement après, je pense qu'il faudrait, dans une éventuelle éventualité, commencer par envisager de s'intéresser à une proposition pour une ébauche d'avant-projet d'esquisse de brouillon du schéma d'un nouveau filtre.

Une autre solution, sans doute plus rapide et radicale, serait de renoncer au vynile et aux tubes. :lol:
Dernière édition par Scytales le 27 Déc 2003 23:02, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Déc 2003 22:55

Scytales a écrit:Salut JP!

Bon: moi je te conseille d'essayer les Cabasses que je t'avais signalées...


:lol: :lol: :lol:

Bon, sans rire, écoute François et tente d'abord de rapprocher, puis d'éloigner tes Elipsons du murs arrière. Après, et seulement après, je pense qu'il faudrait, dans une éventuelle éventualité, commencer par envisager de s'intéresser à une proposition pour une ébauche d'avant-projet d'esquisse de brouillon du schéma d'un nouveau filtre.

Une autre solution, sans doute plus rapide et radical, serait de renoncer au vynile et aux tubes. :lol:
et ça continue les attaques :evil: bonne nuit 8)
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes