Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Pelsyb, yardbird et 219 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

yamaha AX 396

Message » 27 Déc 2003 10:14

rodjeur a écrit:Essaies des enceintes pas trop piquées dans l'aigu et un peu timide en bas...Le yam' devrait réveiller tout ça :wink:


heuuuuuuuuu! tu pourrais être plus précis :lol: je suis ds le même cas que nael shon je recherche une paire de colonne et je pensais au boston vr2 que j'ai pu ecouter sur un nad c320 (suis pas sur du N°) qui m'ont bien plu

sinion cet ampli est extra de dynamisme:l'ax596 (la musique va plus vite dirait mon gamin) .
une autre question rodj',( t'es pas animateur que pour frimer auprés des minettes de la Rochelle) j'aimerais coller a mon ax 596 un pré ampli ,mais pourrais je toujours le connecter à mon ampli yam ax 620(hc) via le pré ampli ?,derniére question quel pré-ampli pour l'ax 596 ?, ne me répond pas un quad 34 ,j'ai déja fait des recherches et je ne trouve pas :wink:

merci de tes réponses au boulot le jeunot. :lol:
Dernière édition par reivilo76 le 28 Déc 2003 19:00, édité 1 fois.
reivilo76
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 27 Déc 2003 10:56

C'est marrant Reivilo, moi aussi je veux lui mettre un préampli, comme l'a suggéré notamment Pontiac. Pour l'instant je cherche un petit modèle pas trop cher, je regarde donc dans les occasions et j'ai vu un nakamichi ca5e (manque des entrées lignes sinon j'aurais peut etre fait l'achat) et un proton 1100 qui lui a l'air plus complet. Et avec l'arrivée des soldes en janvier, peut être que je trouverai mon bonheur.
Concernant les enceintes on m'a parlé (encore pontiac) des Tannoy MX3M, des BW602S3 et Elipson prestige 3 ou 4. Haskil lui m'a conseillé pour un budget plus conséquent des Davis Cesar. :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 27 Déc 2003 11:24

Nael Shon, je pense qu'il serait bien de continuer a donner nos infos sur ce topic ,moi je pensais au pre-amp de pontiac l'atoll pr 200 par contre je vois mal comment configurer l'ensemble avec le hc :-? ce qui va me diririger tout droit vers un ensemble hi-fi et hc séparée avec 4 enceintes frontales :-? :-?

Concernant les enceintes , je souhaite passer à une paire de colonnes mais je me vois mal avec des cesar (excellente au demeurant) ds mon salon +2 enceintes hc ,bougre de dilemme :wink:

ps: j'oubliais! mon budget est inversement proportionnel aux nombres de posts d'haskil .
reivilo76
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 27 Déc 2003 13:25

J'ai moi même un système tout séparé. Je voulais pas investir pour l'instant dans des enceintes de bonnes qualités pour un ensemble complet hc/hifi (pas les moyens) et j'ai pas les mêmes exigences pour le hc. Pour l'instant ça me va le pack studio lab, qui sera changé un jour ou l'autre. Quand aux Cesar, c'est sur que ça va pas le faire en ce moment, mais en tout cas c'est une piste pour plus tard.
S'agissant du pré Atoll, il a l'air très bien mais le problème c'est qu'il a une entrée phono uniquement en option et qu'il a un nombre limité d'entrée (j'ai pas mal de trucs branchés sur mon hifi). :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 27 Déc 2003 14:17

Nael Schon a écrit:J'ai moi même un système tout séparé. Je voulais pas investir pour l'instant dans des enceintes de bonnes qualités pour un ensemble complet hc/hifi (pas les moyens) et j'ai pas les mêmes exigences pour le hc. Pour l'instant ça me va le pack studio lab, qui sera changé un jour ou l'autre. Quand aux Cesar, c'est sur que ça va pas le faire en ce moment, mais en tout cas c'est une piste pour plus tard.
S'agissant du pré Atoll, il a l'air très bien mais le problème c'est qu'il a une entrée phono uniquement en option et qu'il a un nombre limité d'entrée (j'ai pas mal de trucs branchés sur mon hifi). :wink:


Il te faut donc un préampli tout plein d'entrées : essaie le NAD 160 qui est soldé en ce moment : il devrait parfaitement coller avec la partie ampli du Yam.

Cela étant, en enfonçant la touche Direct CD du Yam on "saute" une partie des étages du préampli et le son gagne considérablement.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Déc 2003 14:24

C'est vrai que cette touche enfoncée le son gagne dans tous les domaines. D'ailleurs Haskil, à ton avis, l'ajout d'un préampli permettra t'il de vraiment améliorer le son? Je crois que la solution tient plutot vers une évolution vers une autre paire d'enceintes hifi dans mon cas.
:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 27 Déc 2003 14:38

Nael Schon a écrit:C'est vrai que cette touche enfoncée le son gagne dans tous les domaines. D'ailleurs Haskil, à ton avis, l'ajout d'un préampli permettra t'il de vraiment améliorer le son? Je crois que la solution tient plutot vers une évolution vers une autre paire d'enceintes hifi dans mon cas.
:wink:


Je crois que tu mettrais les sous dans le bon pannier en améliorant les enceintes plutôt qu'en achetant d'abord un préampli.

Tel quel, avec son préampli d'origine, ce Yamaha fonctionne remarquablement bien et mets une dégelée à quelques petits prétentieux à l'accent britiche qui valent deux, trois ou quatre fois plus cher...

CD direct ou direct enfoncé ! Et quel panard d'avoir un loudness qui fonctionne !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Déc 2003 14:47

Alain > as tu écouté les boston vr 2 :wink:
reivilo76
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 27 Déc 2003 14:58

reivilo76 a écrit:Alain > as tu écouté les boston vr 2 :wink:


Non ! Mais si j'en crois Diapoison elle est bonne et un peu rondouillarde ! Donc le Yam est à essayer car il tient bien les HP de graves !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Déc 2003 21:05

reivilo76 a écrit:Nael Shon, je pense qu'il serait bien de continuer a donner nos infos sur ce topic ,moi je pensais au pre-amp de pontiac l'atoll pr 200 par contre je vois mal comment configurer l'ensemble avec le hc :-?


Si tu as des préout sur ton ampli HC, tu les relies à l'entrée CD du ax 596:

avec la touche CD/DVD/Direct Amp relachée sur l'Ax 596, tu utilises ton système en HiFi avec le préampli extérieur (l'Atoll a quand même pas mal d'entrée, au pire on peut rajouter un petit boitier Roll Master) :lol: :lol:

avec la touche CD/DVD/Direct Amp enfoncée sur l'Ax 596, le préampli extérieur devient inopérant, et tu as le son de tes pré out (le potar du 596 est bloqué à mi-puissance), c'est trés bon, en tout cas bien meilleur que sur mon pioneer début de gamme (qui ne disposait pas de préout à l'origine, il faut savoir un peu bricoler!). :lol: :lol:

Alain a raison, avant de choisir ton préampli, choisis d'abord tes enceintes, le choix du préampli sera plus facile ensuite!

joyeuses fêtes! à + :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 27 Déc 2003 21:11

merci pour tes renseignements

bonnes fêtes à toi

pour les enceintes ,je me dirige vers des boston vr 2
reivilo76
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 27 Déc 2003 21:32

Le conseil enceinte d'Haskil c'était pour moi je pense. :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 27 Déc 2003 22:15

François H. a écrit:> La config' d' haskil :

Platines LP Audiotech, bras audiotechnica, cellule Audiotechnica AT 33 E, CD/SACD Sony 940, préampli Harman Kardon Signature 1.0, ampli NAD 218 THX, Divatech MC 210. Cables HP vandame et Ogotruc; cables modulation : Satis 2, RG 316, Audioquest Black Diamond, Ogophon, PhilippeBealphon, Sony, Marantz, graveur double plateau Philips, Tuner Sony ST 5130 et Yamaha T 550... préamplis Cochet, Marantz, intégré Sansui et ampli de puissance Cochet EL 34. etc.


... et Alain conseille, ô surprise, NAD, Yamaha et Sony à tout le monde !! :lol: :lol:




> Celà dit, nous en sommes tous là !!
Nous conseillons généralement ce que nous avons chez nous.... jusqu'à ce que nous changions de matériel, comme celà arrive fréquemment chez la plupart d'entre nous.... :lol: :lol:


Moi, je conseille souvent l'ampli Pathos Classic One, du Meridian, du Vecteur et j'en passe.... 8)

Amusant.... :wink:


C'est fou: moi j'ai du Rega et j'ai dû en conseiller deux fois en plus de deux ans, la première de façon laconique, le seconde au terme de plusieurs longs messages très circonstanciés! :lol:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message