Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, cholley, chupi, Dabozz, Elric17, ercana, Esscobar, fernous, françois/ EAR, harry tournel, jl.dudu, khaos974, manolo57420, marciac, neric38, PAT 94, pm57, ppierre, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Symphone, wuwei, XavierP56 et 187 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Adieu Energy Connoisseur C9, bonjour B&W 705

Message » 18 Nov 2003 17:11

Merci, je vais l'acheter dès ce soir !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 18 Nov 2003 18:56

nico- a écrit:
antonyantony a écrit:Les 705 ont ete mesurees par PAV.

La distorsion atteint un niveau incroyablement faible dans le grave pour une biblio et dans l'absolue pour une enceinte. : 0.1% medium et aigue. 0.3% dans le grave. C'est mieux que des 805 sur ce critère.
Pour bien mesurer le gain, cela correspond à 6db de gagné par rapport à des modèles 'ordinaires' Ce niveau de distorsion est inférieur à celui de bcp d'électronique à tube... qu'elles devraient révéler encore mieux.

Je croyais que le White Paper de B&W exagérait sur les gains sur les nouvelles gammes de HP. Je me trompais. Ils ont encore pris de l'avance dans le domaine du HP. Je me demande comment on peut atteindre des niveaux si faibles !

L'autre aspect important, c'est le retour à une impedance raisonnable. Ce qui va permettre de calmer la course aux ampères.
(Pour les prix, faut pas rever).

Je suis un ardent défenseur des pieds B&W qui permettent vraiment de stabiliser l'enceinte et d'optimiser la liaison pied-enceinte par le mode de liaison et d'amortissement. Les pieds de 805 sont fa-bu-leux

Par ailleurs, merci pour la réhabilitation de AC. Il arrive à tout le monde de se confondre dans un malentendu. Mais c'est un magasin de qualité.


Entre les mesures et l ecoute il y a un monde.... ;)
Les pieds de 805 sont tellement fabuleux que dans pas mal de salons les 805 sont presentées sur des pieds fabriqués par HNE Systems... :lol:


1) les mesures ne sont pas une condition suffisante mais elle est necessaire.
2) Tu parles en connaissance de cause des pieds de 805 ?
Tu en as assemblé et lesté?
Les pieds de 805 ne sont pas des pieds de salon parce que l'intallation prend plus d'une heure. Assemblage, lestage au sable et reglage des 4 pointes ( et non 3).
Va ecouter chez AC ou autre des 805S et regarde les pieds.
Tous les vendeurs que je connais utilisent les pieds B&W. Et pas seulement pour etre sur de ne pas les vendre.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 18 Nov 2003 19:38

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 01 Oct 2004 1:18, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2003 9:59

Tu avais les pieds B&W?
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 19 Nov 2003 11:51

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 01 Oct 2004 1:16, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Déc 2003 14:51

julien max jacquemin a écrit:salut Henri,
j'ai très peu écouté les 704, mais le peu que j'ai écouté m'a pas mal emballé, mes c'était une écoute en coupe vent chez A. C., alors que j'ai très bien écouté les 705.
Pour moi, elles sont comparables aux 805, mais leur prix de vente est dérisoire par rapport à leurs performances. Seuls bémols, le pied est un peu cher, et il faut les bi-câbler pour en tirer le maximum !


Salut Julien,

j'ai fait l'acquisition aussi des 705 avec un ensemble Rotel RA 1062
et RCD 1072.

J'utilises des cables Real Cable HP ~8 euros le mettre et des cables
de modulation Real Cable OCC 90 ~70 euros.

Je pense avoir un peu perdu par rapport à l'écoute en Auditorium
(en spatialisation notamment).

Tu dis qu'il faut les bi cabler pour en tirer le meilleur. C'est toujours
d'actualité ? Quels cables utilises tu ?

Cédric
rackam
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: CROLLES
  • offline

Message » 27 Déc 2003 15:12

nico- a écrit:
antonyantony a écrit:Les 705 ont ete mesurees par PAV.

La distorsion atteint un niveau incroyablement faible dans le grave pour une biblio et dans l'absolue pour une enceinte. : 0.1% medium et aigue. 0.3% dans le grave. C'est mieux que des 805 sur ce critère.
Pour bien mesurer le gain, cela correspond à 6db de gagné par rapport à des modèles 'ordinaires' Ce niveau de distorsion est inférieur à celui de bcp d'électronique à tube... qu'elles devraient révéler encore mieux.

Je croyais que le White Paper de B&W exagérait sur les gains sur les nouvelles gammes de HP. Je me trompais. Ils ont encore pris de l'avance dans le domaine du HP. Je me demande comment on peut atteindre des niveaux si faibles !

L'autre aspect important, c'est le retour à une impedance raisonnable. Ce qui va permettre de calmer la course aux ampères.
(Pour les prix, faut pas rever).

Je suis un ardent défenseur des pieds B&W qui permettent vraiment de stabiliser l'enceinte et d'optimiser la liaison pied-enceinte par le mode de liaison et d'amortissement. Les pieds de 805 sont fa-bu-leux

Par ailleurs, merci pour la réhabilitation de AC. Il arrive à tout le monde de se confondre dans un malentendu. Mais c'est un magasin de qualité.


Entre les mesures et l ecoute il y a un monde.... ;)
Les pieds de 805 sont tellement fabuleux que dans pas mal de salons les 805 sont presentées sur des pieds fabriqués par HNE Systems... :lol:


Sans entrer dans ce débat qui me dépasse un peu, je voudrais simplement te faire remarquer Nico- qu'il arrive que des constructeurs d'enceintes usent d'électroniques et de lecteurs qu'ils ne préfèrent pas à d'autres pour leur démonstrations... afin que la cote de appareils qu'ils utilisent sous la pression des réputations rejaillissent sur leurs enceintes...

A part ça, j'ai écouté les 705 et elles m'ont davantage plû que les 805 au premier coup d'oreille.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Déc 2003 15:21

Salut Cédric,
le fait de bi-câbler les enceintes m'a été recommandé par A.C., et B&W France m'a conforté dans cette démarche.

En bi-câblant les 705, j'ai gagné en ouverture, en rapidité, en précision de la scène sonore...en bref, le gain est énorme ! Cela dit, je pense que seules tes oreilles pourront te dire si ca vaut le coup...En gros, fait l'essai et tu verras par toi même !

A+
:wink:

PS: Real Cable fait de bons câbles mais je pense que tu peux trouver mieux (va voir chez Audioquest ou chez QED).
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Déc 2003 16:08

julien max jacquemin a écrit:Salut Cédric,
le fait de bi-câbler les enceintes m'a été recommandé par A.C., et B&W France m'a conforté dans cette démarche.

En bi-câblant les 705, j'ai gagné en ouverture, en rapidité, en précision de la scène sonore...en bref, le gain est énorme ! Cela dit, je pense que seules tes oreilles pourront te dire si ca vaut le coup...En gros, fait l'essai et tu verras par toi même !

A+
:wink:

PS: Real Cable fait de bons câbles mais je pense que tu peux trouver mieux (va voir chez Audioquest ou chez QED).



Je pensais en effet aux QED Silver edition ...

Merci pour ta réponse !
rackam
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: CROLLES
  • offline

Message » 27 Déc 2003 16:10

Comme c'est bizarre, j'ai déjà vu ce câble quelque part (regarde mon profil !)... 8)

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Déc 2003 16:24

julien max jacquemin a écrit:Comme c'est bizarre, j'ai déjà vu ce câble quelque part (regarde mon profil !)... 8)

A+
:wink:


ah ah, j'avais pas vu !

en effet c'est pas le meme budget (X2) !

quel différence entre l'Audioquest Diamondback et le
QUNEX Silver Spiral en modul ?

Si tu bosses a son-video, quel prix tu peux faire sur
ces cables, c'est quand même moins cher en GB ! :lol:

Merci pour tes réponses

Cédric
rackam
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: CROLLES
  • offline

Message » 27 Déc 2003 19:39

Par expérience, je recommande l'emploi des enceintes de la série 700 sans les caches, y-compris pour le tweeter.

Les comparaisons réalisées avec un ensemble de musiciens (violon, violoncelle et piano) sont sans appel sur ce plan. Cette remarque vaut pour la majorité des enceintes.

En salon, nous n'utilisons que les pieds réalisés sur cachier des charges B&W.

Le bi-câblage n'est pas la solution à adopter de n'importe quelle façon. Tout est bon à condition que l'on ne soit pas amené à dissocier les voies. Le constructeur fait tout ce qu'il peut pour faire croire qu'il n'y a qu'un seul haut-parleur dans son enceinte ; le bi-câblage et la bi-amplification peuvent détruire cette belle harmonie. A pratiquer avec la plus grande prudence !

Par principe, je recommande de dénuder les fils sur une distance assez longue pour joindre les deux bornes et supprimer les straps. Pour prévenir une oxydation trop rapide, on peut utiliser de la gaine thermo pour isoler la partie joignant les deux bornes.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 27 Déc 2003 19:57

haskil a écrit:
nico- a écrit:
antonyantony a écrit:Les 705 ont ete mesurees par PAV.

La distorsion atteint un niveau incroyablement faible dans le grave pour une biblio et dans l'absolue pour une enceinte. : 0.1% medium et aigue. 0.3% dans le grave. C'est mieux que des 805 sur ce critère.
Pour bien mesurer le gain, cela correspond à 6db de gagné par rapport à des modèles 'ordinaires' Ce niveau de distorsion est inférieur à celui de bcp d'électronique à tube... qu'elles devraient révéler encore mieux.

Je croyais que le White Paper de B&W exagérait sur les gains sur les nouvelles gammes de HP. Je me trompais. Ils ont encore pris de l'avance dans le domaine du HP. Je me demande comment on peut atteindre des niveaux si faibles !

L'autre aspect important, c'est le retour à une impedance raisonnable. Ce qui va permettre de calmer la course aux ampères.
(Pour les prix, faut pas rever).

Je suis un ardent défenseur des pieds B&W qui permettent vraiment de stabiliser l'enceinte et d'optimiser la liaison pied-enceinte par le mode de liaison et d'amortissement. Les pieds de 805 sont fa-bu-leux

Par ailleurs, merci pour la réhabilitation de AC. Il arrive à tout le monde de se confondre dans un malentendu. Mais c'est un magasin de qualité.


Entre les mesures et l ecoute il y a un monde.... ;)
Les pieds de 805 sont tellement fabuleux que dans pas mal de salons les 805 sont presentées sur des pieds fabriqués par HNE Systems... :lol:


Sans entrer dans ce débat qui me dépasse un peu, je voudrais simplement te faire remarquer Nico- qu'il arrive que des constructeurs d'enceintes usent d'électroniques et de lecteurs qu'ils ne préfèrent pas à d'autres pour leur démonstrations... afin que la cote de appareils qu'ils utilisent sous la pression des réputations rejaillissent sur leurs enceintes...

A part ça, j'ai écouté les 705 et elles m'ont davantage plû que les 805 au premier coup d'oreille.

Alain :wink:


En l occurence la reputation est largement plus à faire chez HNE que chez BW.
Les 805 je les avais rebranchées brièvement 2-3 semaines après avoir recu les Tamino... et c est vrai qu il y a bien un probleme dans le medium... à les entendre tout les jours on se s en rend pas compte mais le retour en arriere est difficile comme le disait ashram.
Meme probleme sur les 705 ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Déc 2003 12:19

Vous parlez de bi-cablage mais ces petites enceintes pourraient aussi être bi-ampli.

C'est un achat qui pourrait me tenter pour remplacer mes Confluences (elles se font vielle 1989).

Mon ensemble : Vincent CD S3 Cairn 4808 Classe A et Cairn Ion T2
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline

Message » 28 Déc 2003 12:39

Philippe Muller a écrit:Par expérience, je recommande l'emploi des enceintes de la série 700 sans les caches, y-compris pour le tweeter.

Les comparaisons réalisées avec un ensemble de musiciens (violon, violoncelle et piano) sont sans appel sur ce plan. Cette remarque vaut pour la majorité des enceintes.

En salon, nous n'utilisons que les pieds réalisés sur cachier des charges B&W.

Le bi-câblage n'est pas la solution à adopter de n'importe quelle façon. Tout est bon à condition que l'on ne soit pas amené à dissocier les voies. Le constructeur fait tout ce qu'il peut pour faire croire qu'il n'y a qu'un seul haut-parleur dans son enceinte ; le bi-câblage et la bi-amplification peuvent détruire cette belle harmonie. A pratiquer avec la plus grande prudence !

Par principe, je recommande de dénuder les fils sur une distance assez longue pour joindre les deux bornes et supprimer les straps. Pour prévenir une oxydation trop rapide, on peut utiliser de la gaine thermo pour isoler la partie joignant les deux bornes.


Merci pour les recommandations qui rejoignent les avis déjà
très nombreux sur le forum à propos de bi-cablage-ampli...
Je vais tester rapidement.

Par contre pour le pieds, je n'ai pas voulu adopter les B&W,
pas ajustables en hauteur... J'ai choisit la solution DIY en me calquant
sur les pieds Sonus Faber Electa Amator, pour bientôt...

Merci encore, A+

Cédric
rackam
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: CROLLES
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message