Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, bartgign, Bobo le Chat, JO95, Keron, maillotp, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1190 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes pour une belle spatialisation ?

Message » 12 Nov 2003 21:34

Toute personne a le droit d'avoir son avis et de le faire partager, même s'il ne va pas dans le même sens que le tien ! Tu sais des gens n'aiment pas THIEL, et moi oui, ben je le respecte, chacun ses goûts etc etc...

Maintenant que t'as tout lacher... tu te sens mieux :o :roll:

:lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2003 21:36

Archi a écrit:
Peregolese a écrit:Là je réagis...courtoisement,

admettons l'echec à mettre en oeuvre un système!
les" y'a pas de grave",
les "c'est pisseux..."
Les Cesar on un grave enorme, du moins dans 50m2,
30 cm excusez du peu.
Moi je leur ai trouvé un gros Loudness lors de mon écoute.



Oui et non en fait ce jour là j'ai pu comparer César contre Enzo, et cette dernière lui était supérieur en tout. Ce qui dérange le plus dans la César, c'est la scène sonore étriquée :o ou est-elle, sans parler du grave qui n'est pas assez percutant, rapide "elles ont comme tu dis un p'tit effet Loudness".
Testé sur transport CEC, converto Northstar, et biamplifiaction Arcam Diva, ainsi que l'intégré Sim Moon i3, même un ampli à tubes y est passé.
Le constat fut sans appel pour moi.
+ 1 les cesar pour moi c'est faible, trés faible et j'ai rien contre phil ni davis!!!! :(
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 12 Nov 2003 21:42

bornert a écrit:
Archi a écrit:
Peregolese a écrit:Là je réagis...courtoisement,

admettons l'echec à mettre en oeuvre un système!
les" y'a pas de grave",
les "c'est pisseux..."
Les Cesar on un grave enorme, du moins dans 50m2,
30 cm excusez du peu.
Moi je leur ai trouvé un gros Loudness lors de mon écoute.



Oui et non en fait ce jour là j'ai pu comparer César contre Enzo, et cette dernière lui était supérieur en tout. Ce qui dérange le plus dans la César, c'est la scène sonore étriquée :o ou est-elle, sans parler du grave qui n'est pas assez percutant, rapide "elles ont comme tu dis un p'tit effet Loudness".
Testé sur transport CEC, converto Northstar, et biamplifiaction Arcam Diva, ainsi que l'intégré Sim Moon i3, même un ampli à tubes y est passé.
Le constat fut sans appel pour moi.
+ 1 les cesar pour moi c'est faible, trés faible et j'ai rien contre phil ni davis!!!! :(


Oui mais là fait attention, tu vas rendre BPhil FURAX :evil: > :oops: > :lol:

Enfin... :roll:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Nov 2003 22:26

:o


Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Nov 2003 22:42

Au risque de rentrer un peu sauvagement dans un salon d'initiés, je viens quand même souligner l'importance du câble hp dans le rendu de la scène sonore. J'en ai fait l'expérience très récemment : on peut passer d'une image introvertie à une scène qui remplit la pièce par ce "simple" changement...

Stéphane (modeste contributeur au débat d'idée) :wink:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 12 Nov 2003 22:51

Dans le genre grande scène sonore avec de la profondeur il y a Mirage.

Les anciens modèles se trouvent à bon prix en occase mais ne courent pas les rues.

Un peu les avantages des panneaux sans les inconvénients.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 03 Déc 2003 14:54

Hello tt le monde ( :wink: slt Aurel, bornert & peregolese)

Je tenais à faire part de mon petit commentaire sur l'écoute des Cesar le jour du salon HC/Hi-Fi de Rennes...

Je ne connaissais pas ces enceintes, et en les voyant, je pensais les voir emporter haut la main toutes les comparaisons, et sans répéter ce qu'a dit Aurel, j'ai été profondément déçu.

En comparaison, les DIY de Vince35 et les biblios Aegis étaient largement plus vivantes et présentes.
Les sifflantes sur les aigus dans les Cesar étaient insupportables. De même le grave bof bof...
Quand je repense à KDD sur les enceintes de Vince35, j'en ai encore des frissons !

Et sinon pour ce qui est de la pièce, contrairement aus apparences, elle était plutôt adaptée (volume et surtout largeur permettant une bonne scène sonore).
Le sol était recouvert de tapis et moquettes que nous avions apportés pour cela.

Voila c tout de la part d'un hi-fiste qui s'ignore encore :wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 03 Déc 2003 22:29

ganymede44 a écrit:Hello tt le monde ( :wink: slt Aurel, bornert & peregolese)

Je tenais à faire part de mon petit commentaire sur l'écoute des Cesar le jour du salon HC/Hi-Fi de Rennes...

Je ne connaissais pas ces enceintes, et en les voyant, je pensais les voir emporter haut la main toutes les comparaisons, et sans répéter ce qu'a dit Aurel, j'ai été profondément déçu.

En comparaison, les DIY de Vince35 et les biblios Aegis étaient largement plus vivantes et présentes.
Les sifflantes sur les aigus dans les Cesar étaient insupportables. De même le grave bof bof...
Quand je repense à KDD sur les enceintes de Vince35, j'en ai encore des frissons !

Et sinon pour ce qui est de la pièce, contrairement aus apparences, elle était plutôt adaptée (volume et surtout largeur permettant une bonne scène sonore).
Le sol était recouvert de tapis et moquettes que nous avions apportés pour cela.

Voila c tout de la part d'un hi-fiste qui s'ignore encore :wink:



Ah merci Gany!! :D
Je me sens moins seul d'un coup!!


Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Déc 2003 10:29

aurel a écrit:
ganymede44 a écrit:Hello tt le monde ( :wink: slt Aurel, bornert & peregolese)

Je tenais à faire part de mon petit commentaire sur l'écoute des Cesar le jour du salon HC/Hi-Fi de Rennes...

Je ne connaissais pas ces enceintes, et en les voyant, je pensais les voir emporter haut la main toutes les comparaisons, et sans répéter ce qu'a dit Aurel, j'ai été profondément déçu.

En comparaison, les DIY de Vince35 et les biblios Aegis étaient largement plus vivantes et présentes.
Les sifflantes sur les aigus dans les Cesar étaient insupportables. De même le grave bof bof...
Quand je repense à KDD sur les enceintes de Vince35, j'en ai encore des frissons !

Et sinon pour ce qui est de la pièce, contrairement aus apparences, elle était plutôt adaptée (volume et surtout largeur permettant une bonne scène sonore).
Le sol était recouvert de tapis et moquettes que nous avions apportés pour cela.

Voila c tout de la part d'un hi-fiste qui s'ignore encore :wink:



Ah merci Gany!! :D
Je me sens moins seul d'un coup!!


Aurel :wink:


Y'a pas de quoi :wink:

Tiens, au passage, j'ai été faire une écoute chez bornert cette semaine.
Ses Ellipson sont magnifiques, primo côté design, et secundo leur rendu est impressionnant.
J'ai beaucoup aimé le ressenti des graves, la pièce y est aussi sûrement pour quelque chose (très belle et grande pièce en partie mansardée).
La BO de "Himalaya, l'Enfance d'un Chef" nous en a mis plein la vue (et les oreilles). Bon pas trop non plus, perego était là :wink: Si je pouvais écouter à ce niveau sonore chez moi, je serais heureux... je crois en fait que je sous-utilise mon matériel (faut que je guette quand ma voisine du dessous s'en va faire ses courses pour balancer du jus :D :lol:)
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 08 Déc 2003 13:19

Bonjour

Juste un petit mot

Lorsque j'ai ete au salon Haute fidelité, j'ai été reelement impressioné par
le CESAR (rapport/qualité/prix). Je voulais en parler sur le FORUM, mais vu qu'il y'as beaucoups de pêrsonnes avec des idées arretées sur les
eceintes et de plus que je soit debutant, je n'ai pas voulu intervenir.
mais par contre je pense qu'un systeme est avant tout une bonne ASSOCIATION reussie, par contre pour 2000€ je pense que le CESAR est
une bonne enceinte.
Comme quoi les gouts sur les enceintes sont trops personnels pour etre
partagés de maniere universel.

Bonne ecoute a tous.



A+
wolofobougou
 
Messages: 45
Inscription Forum: 21 Mai 2003 23:20
Localisation: RP
  • offline

Message » 28 Déc 2003 4:23

je confirme ,j 'ai ecouté des mirage M3SI et M1 , en matière de scène ça ouvrait et ça descendait relativement . Attention au choix de l'electronique ( l'image sonore est très ouverte, très aérée et demande un minimum de focalisation et de courant de la part de l'electronique au risque de perdre de la précision dans la scène sonore ). Ce sont des enceintes musicales , peu fatiguantes agréables et plaisantes à ecouter . Ces enceintes sont assez bien placées en terme de prix en occasion de surcroit . A écouter pour qui recherche une scene sonore assez ample ( c'est leur qualité première ) dans la gamme des 1000-1500 euros. Il faut néanmoins un certain espace entre le mur arrière et les enceintes ( hp avant et arrière ).
ano
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Oct 2003 7:03
  • offline

Message » 28 Déc 2003 4:37

wolofobougou a écrit:Bonjour

Juste un petit mot

Lorsque j'ai ete au salon Haute fidelité, j'ai été reelement impressioné par
le CESAR (rapport/qualité/prix). Je voulais en parler sur le FORUM, mais vu qu'il y'as beaucoups de pêrsonnes avec des idées arretées sur les
eceintes et de plus que je soit debutant, je n'ai pas voulu intervenir.
mais par contre je pense qu'un systeme est avant tout une bonne ASSOCIATION reussie, par contre pour 2000€ je pense que le CESAR est
une bonne enceinte.
Comme quoi les gouts sur les enceintes sont trops personnels pour etre
partagés de maniere universel.

Bonne ecoute a tous.A+


de toute facon pour moi c est du passe, tout ce que je voie c est que les avis sont tous contradictoires ce qui prouve que cette enceinte a un certain talent que tres peut de gents sont cappable de comprendre.

ce que j en voie, c est la signature d une grande enceinte, peut etre pas palpable pour le commun des mortels qui ne s en donne pas la peine, qui a dis que la hifi etait facile?????

Philippe

PS: en plus j ai d autre preferences beaucoup plus profonde :roll: !!!
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 28 Déc 2003 11:30

ano a écrit:je confirme ,j 'ai ecouté des mirage M3SI et M1 , en matière de scène ça ouvrait et ça descendait relativement . Attention au choix de l'electronique ( l'image sonore est très ouverte, très aérée et demande un minimum de focalisation et de courant de la part de l'electronique au risque de perdre de la précision dans la scène sonore ). Ce sont des enceintes musicales , peu fatiguantes agréables et plaisantes à ecouter . Ces enceintes sont assez bien placées en terme de prix en occasion de surcroit . A écouter pour qui recherche une scene sonore assez ample ( c'est leur qualité première ) dans la gamme des 1000-1500 euros. Il faut néanmoins un certain espace entre le mur arrière et les enceintes ( hp avant et arrière ).


Tout à fait Ano

Une petite précision, quand tu dis que ça descend relativement dans le grave, relativisons effectivement !
La M1 et dans une moindre mesure ma M3 descendent plus dans le grave que 95 % des enceintes actuelles.
Il faut déja "tapper dans des enceintes d'une taille très conséquente pour faire aussi bien ou mieux.
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 28 Déc 2003 11:42

Salut irae.

Je dis une bétise si je propose des Triangle Zerius 202 ? Elles coutent pil poil 1000€, sont très jolies, disposent d'une grave limité mais d'un medium très agréable.
De plus, elles ne demandent pas d'éléctroniques faramineuses mais juste bien choisies ;)
gargamel77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 21 Fév 2003 18:05
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 29 Déc 2003 0:07

Pour repondre à fast freddy, le terme " descendre relativement " était une ironie de ma part . Très sérieusement et au vu du volume de charge des M3 par exemple , la descente dans le grave est assez importante et surpasse de beaucoup nombres d'enceintes de même gabarit , nous sommes entièrement d'accord.
bien amicalement
ano
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Oct 2003 7:03
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message