Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Axlerator, dragornard, melomane38490, methodman, nccyoda, Ozar, smeagol, yardbird et 274 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

AU SECOURS !!!YAMAHA 1300

Message » 28 Déc 2003 0:55

d abord bonjour et bon noel a tous ,
je me suis acheter un yam 1300 pour noel ,le probleme est que je n arrive pas du tout a le regler ,mes enceintes sont des infinity partout c est a dire sub100watts +surrounds80 wtts +centrale100watts +mains colonnes150watts.
j avais auparavent un ampli yam un des 1 er dolby digital 'me rappelles plus la reference' avec une ampleur incroyable..
ce que je reproches au 1300 c est le manque d ampleur ,et j ai ,je crois un souci de reglages au niveau du " low freq test " qui sers a regler les enceintes par rapport au subwoofer,a chaque fois que je regle quelque enceinte que ce soit ,c est a dire de "35 hz a 250 --->+wide"il attribue la valeur a toutes les enceintes en meme temps ,j aurais voulu mettre une valeur differente pour les "mains colonnes" ,la centrale,les surrounds ,et le sub mais c est impossible ,donc je voulais savoir si c est un defaut ou un probleme du a l ampli
exemple souhaité
colonnes "wide"
center "111hz"
sub " 63hz "
surrounds "111hz "
alors que la si je mets les colonnes en wide
exemple actuel (impossible de separe les reglages d enceintes)
colonnes " wide "
center "wide"
sub "wide"
surrounds "wide"


quelqu un qui a un yam de cette serie pourrait il m eclairer??,ca serait sympa parcequ un son comme ca ,ca me mine grave c est etrique et bordelique,ou alors la puce interne a un probleme...
aidez moi svp

merci a tous ceux qui m aideront

eric
eric rawson
 
Messages: 276
Inscription Forum: 20 Déc 2003 18:44
  • offline

Message » 28 Déc 2003 11:12

Salut,
Je viens comme toi d'acheter un ampli yamaha 1300 mais je n'ai pas encore eu le temps de faire des réglages "poussés" (d'ailleurs étant un newbie je n'en éprouvais pas trop le besoin ;) )...

Ayant auparavant un pauvre yamaha 395 je reconnais que là il y a une tonne de réglages possibles et que n'y connaissant pas grand chose je suis un peu perdu et donc ce sera l'occasion de tester :)

Pour l'instant j'ai juste régler :
- Pas d'enceinte arrière centrale
- Redirection des basses sur les enceinte centrale (pas de caisson de grave mais de colonnes ref 61mkII)
- Réglage volume enceinte centrale et surround.

Y a-t-il d'autre réglages importants à faire ?

Mais bon je vais voir si ta manip est possible et si on peu régler séparément les différentes enceintes. Je te tiens au courant

a+
DySnO
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Nov 2003 17:46
Localisation: Chambéry
  • offline

Message » 28 Déc 2003 11:33

eric rawson a écrit: un souci de reglages au niveau du " low freq test " qui sers a regler les enceintes par rapport au subwoofer,a chaque fois que je regle quelque enceinte que ce soit ,c est a dire de "35 hz a 250
eric



"low freq test " ne sert pas a regler ton ampli,c'est juste un test,un bruit qui te permet de voir jusqu'ou descendent tes enceintes dans les graves!
macfly67
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 15 Mai 2002 6:51
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 28 Déc 2003 12:10

Normalement si les colonnes descendent bien on met les colonnes en large (wide) et les autres en small, ensuite il faut evidement regler le volume pour ressentir le meme niveau de toutes les enceintes depuis le point d'écoute et aussi la distance pour le delay, sortez vos metres.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 28 Déc 2003 12:28

Je viens de tester un peu les réglages et en fait (à ce que j'ai compris) dans la section Low Freq Test on peut régler le "test tone" mais aussi la fréquence (entre 35hz à 250hz ou wide), comme le dit la doc "... pour choisir l'enceinte dont le niveau sonore doit etre comparé à celui de l'enceinte d'extreme grave".

En gros tu ne peux pas régler chaque enceinte séparement mais tu donnes plutôt une "référence". C'est surtout dans le menu "Speaker Set" que l'on définira si l'enceinte est large ou small et c'est ça qui influera sur la retransmission des basses... (Au fait "Small" est à utiliser avec de "petites" enceintes... c'est à dire quelle taille? Est-ce que je dois considérer ma centrale Kappa Video comme "petite"?)

Vous me dites les pros si je me trompe car, je le répète, je suis un newbie et donc je risque de dire des bêtises ;-p

N'ayant pas de caisson de basse je sais pas trop si je dois régler la "Low Frequence" pour mes enceintes centrales en "wide" ou à 88hz. Vous en pensez quoi?
DySnO
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Nov 2003 17:46
Localisation: Chambéry
  • offline

Message » 28 Déc 2003 12:37

si tu n'as pas de caisson met tes frontales en large et les autres ben tu fais le test, avec le LF test, tu veras bien jusqu'ou elles descendent mais en general la centrale reste en small et les arrieres ca depend du gabarit, je crois que j'ai mis mes alphas 20 en large , faudrait que je verifie.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 28 Déc 2003 12:48

Mes frontales sont déjà en Large (la centrale est aussi en large et les surround en small). C'est plus le réglage de la "Low Freq" qui me pose problème. Comme enceintes de référence j'ai séléctionner les "Main L/R" mais quel réglage dois-je mettre? Wide ou 88hz?
DySnO
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Nov 2003 17:46
Localisation: Chambéry
  • offline

Message » 28 Déc 2003 12:54

de toutes facons, t'as pas de caisson, t'embetes pas, tu met wide partout et c'est reglé.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 28 Déc 2003 13:10

Le full LARGE, ya que ça de vrai :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 28 Déc 2003 13:27

DTSman a écrit:Le full LARGE, ya que ça de vrai :)


+1
macfly67
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 15 Mai 2002 6:51
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 28 Déc 2003 13:43

thegimly a écrit:de toutes facons, t'as pas de caisson, t'embetes pas, tu met wide partout et c'est reglé.


Bon ben le problème est réglé alors :)
DySnO
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Nov 2003 17:46
Localisation: Chambéry
  • offline

Message » 28 Déc 2003 15:48

thegimly a écrit:de toutes facons, t'as pas de caisson, t'embetes pas, tu met wide partout et c'est reglé.


lol et si on a un caisson de basse??wide quand meme??
eric rawson
 
Messages: 276
Inscription Forum: 20 Déc 2003 18:44
  • offline

Message » 28 Déc 2003 16:18

bon j ai tout mis en small pour les enceintes (avec un re reglages de niveau de sortie )et wide ds freq low tone.
et la ca arrache!! je retrouve tout ,patate et ampleur ,je viens de tester pirates des caraibes en dts waooooooooooooooooowwww ,le pied total...


eric

merci a tous bon noel et bonne annee
eric rawson
 
Messages: 276
Inscription Forum: 20 Déc 2003 18:44
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message