Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, nyga, silvain24, Tkunc et 170 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

yamaha AX 396

Message » 28 Déc 2003 0:25

François H. a écrit:
Moi, je conseille souvent l'ampli Pathos Classic One, du Meridian, du Vecteur et j'en passe.... 8)

Amusant.... :wink:


Au rythme ou tu changes tes lecteurs, si tu en conseilles un ce sera forcément celui que tu as, ou que tu as eu, ou que tu auras :lol: :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 28 Déc 2003 12:10

François H. a écrit:> La config' d' haskil :

Platines LP Audiotech, bras audiotechnica, cellule Audiotechnica AT 33 E, CD/SACD Sony 940, préampli Harman Kardon Signature 1.0, ampli NAD 218 THX, Divatech MC 210. Cables HP vandame et Ogotruc; cables modulation : Satis 2, RG 316, Audioquest Black Diamond, Ogophon, PhilippeBealphon, Sony, Marantz, graveur double plateau Philips, Tuner Sony ST 5130 et Yamaha T 550... préamplis Cochet, Marantz, intégré Sansui et ampli de puissance Cochet EL 34. etc.


... et Alain conseille, ô surprise, NAD, Yamaha et Sony à tout le monde !! :lol: :lol:




> Celà dit, nous en sommes tous là !!
Nous conseillons généralement ce que nous avons chez nous.... jusqu'à ce que nous changions de matériel, comme celà arrive fréquemment chez la plupart d'entre nous.... :lol: :lol:


Moi, je conseille souvent l'ampli Pathos Classic One, du Meridian, du Vecteur et j'en passe.... 8)

Amusant.... :wink:



Bizare ces mecs qui veulent à tout prix projeter leurs défauts sur les autres ! :lol:

Et surtout qu'est-ce que c'est que ces manières ! :lol:

C'est parce que Philippe Beal, sur un autre post, te moque parce que tu vantes sans cesse les appareils que tu as :lol: que tu viens une fois encore t'attaquer à moi de façon personnelle :lol: réponds à Philippe si tu veux, mais laisse moi tranquille !

Tu imagines que je vienne en pleine nuit faire la même chose ? ça donnerait copie de ta configuration, suivie de

FrançoisH, audiophil-victime adepte du "plus c'est cher meilleur c'est", t qui change quatre fois de platines CD en un an pour remplacer la platine la meilleure, la plus résolvante, la plus musicale par la meilleure, la plus résolvante, la plus musicale, la meilleure ! Et achète même des cables secteurs sans les essayer avant si j'ai bien compris le post sur le nouveau KImber !

Ce ne serait pas gentil, un peu traître, aussi je ne le ferais pas !



Surtout ce que tu dis est faux !

Les anciens du forum le savent : je ne possède ce Nad 218 que depuis 9 mois et je conseille les NAD 370, 350 depuis bien plus longtemps ! Et je me suis toujours foutu des adorateurs du vieux 3020 des débuts de NAD pour sa qualité largement surévaluée ! Eper, Blounotte et quelques autres s'en souviendront dont Choukard ! Ainsi que PNicolas qui était avec moi quand je l'ai acheté 500 euros d'occasion !

POur ce qui est des amplis hifi : tu peux allonger la liste à Atoll, Roksan, Audio Analoque, Hartley, Vincent 238 et cependant je n'en possède pas !

Et surtout essaie donc de chercher des amplis de prix raisonnables pour conseiller aux forumeurs qui n'ont pas les moyens d'acheter un Pathos "sublime de la mort qui tue" d'aller les écouter. :lol:

J'ai été l'un des premiers, si ce n'est le premier, a avoir conseillé d'acheter des tuners d'occasion analogique pour trois francs six sous à nos amis forumeurs et la liste des marques excède largement les deux que je possède car elle comprend Philips, Denon, Grundig, Kenwood et plein d'autres !

Pour la platine Sony : c'est pareil ! Cette 940 vendue à prix sacrifié fut une aubaine pour les fauchés et pour les malins ! Ce qui ne m'a jamais empêché d'en lister les défauts : lecture parfois récalcitrante avec certains CD et SACD et impossibilité de lecture des CD-R...

Et j'ai donc aussi une Marantz CD 63SE ce qui ne m'a jamais empêché de regarder de travers ces platines CD et un graveur Philips double plateau ce qui ne m'a jamais empêché de regarder d'un peu loin la 723 sans la traiter de "daube sidérale" comme tu l'as fait un jour car je pense toujours à ceux qui n'ont pas plus de 120 euros à mettre dans le commerce pour lire leurs CD... Tiens à ce sujet, je pense aussi que les copies sur CD-R ne sont pas "indignes d'une écoute audiophile"...

En revanche, combien de fois ai-je conseillé aux autres d'aller écouter Cambridge, l'entrée de gamme Onkyo, Rotel 1072 (fantastique lecteur CD !), Vincent CDS 3, Linn malgré le prix excessif, de ne pas se laisser intimider par ceux qui décrètent qu'il est impossible d'avoir une qualité remarquable en lecture CD avec un lecteur de DVD et même cet Orpheus remarquable malgré un prix largement excessif ? Je vais même recommencer : je conseille donc d'aller écouter le lecteur de DVD/CD/SACD philips 963 qui pour 400 euros voire moins est à la fois un fantastique lecteur de DVD et de CD... Et je n'en n'ai pas !

Comme tu peux le voir, loin d'avoir besoin de me rassurer quant à mes choix j'ouvre assez grandes les portes :lol:


Alain :lol:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Déc 2003 13:44

reivilo76 a écrit:Nael Shon, je pense qu'il serait bien de continuer a donner nos infos sur ce topic ,moi je pensais au pre-amp de pontiac l'atoll pr 200 par contre je vois mal comment configurer l'ensemble avec le hc :-? ce qui va me diririger tout droit vers un ensemble hi-fi et hc séparée avec 4 enceintes frontales :-? :-?

Concernant les enceintes , je souhaite passer à une paire de colonnes mais je me vois mal avec des cesar (excellente au demeurant) ds mon salon +2 enceintes hc ,bougre de dilemme :wink:

ps: j'oubliais! mon budget est inversement proportionnel aux nombres de posts d'haskil .


salut olivier :grin:!

Pas besoin de mettre deux plaques dans des colonnes pour avoir un son satisfaisant (remarques bien que ça dépend de tes attentes :wink: )...

Sinon pour des modèles précis je serais bien en peine de te répondre car ça fait une éternité que je n'ai pas fait d'écoutes dans les auditorium :oops: ....Si tu viens par chez moi dans un de tes déplacements viens donc esgourder mes enceintes avec ton yam' sous le bras...On pourra faire des essais qui seraient je pense plus instructifs que dans un auditorium :wink: .

Et si vraiment tu privilégies la musique au hc il y a une solution simple:tu t'achètes des colonnes pour la zique et pour le hc un système pas trop cher avec des petits satellites.Tu les poses sur les colonnes et le tour est joué :wink: ...En ggénéral c pas trop moche et madame est contente :lol: .

L'est pas belle la vie :D ?

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 28 Déc 2003 14:12

rodjeur a écrit:
reivilo76 a écrit:Nael Shon, je pense qu'il serait bien de continuer a donner nos infos sur ce topic ,moi je pensais au pre-amp de pontiac l'atoll pr 200 par contre je vois mal comment configurer l'ensemble avec le hc :-? ce qui va me diririger tout droit vers un ensemble hi-fi et hc séparée avec 4 enceintes frontales :-? :-?

Concernant les enceintes , je souhaite passer à une paire de colonnes mais je me vois mal avec des cesar (excellente au demeurant) ds mon salon +2 enceintes hc ,bougre de dilemme :wink:

ps: j'oubliais! mon budget est inversement proportionnel aux nombres de posts d'haskil .


salut olivier :grin:!

Pas besoin de mettre deux plaques dans des colonnes pour avoir un son satisfaisant (remarques bien que ça dépend de tes attentes :wink: )...

Sinon pour des modèles précis je serais bien en peine de te répondre car ça fait une éternité que je n'ai pas fait d'écoutes dans les auditorium :oops: ....Si tu viens par chez moi dans un de tes déplacements viens donc esgourder mes enceintes avec ton yam' sous le bras...On pourra faire des essais qui seraient je pense plus instructifs que dans un auditorium :wink: .

Et si vraiment tu privilégies la musique au hc il y a une solution simple:tu t'achètes des colonnes pour la zique et pour le hc un système pas trop cher avec des petits satellites.Tu les poses sur les colonnes et le tour est joué :wink: ...En ggénéral c pas trop moche et madame est contente :lol: .

L'est pas belle la vie :D ?

A+


Justement au sujet des enceintes, j'ai peu d'expérience d'écoutes et de point de comparaison, j'ai une paire d'enceintes vraiment inconnue (Auditor) et je ne sais pas à partir de quelle gamme de produit je pourrai avoir une vraie amélioration. J'ai fait une écoute sur des Davis DK205JPG et je n'ai pas trouvé que ça m'apporterait quoi que ce soit (écoute sur un petit rotel, mais bon). Donc je sens qu'il va me falloir faire des écoutes attentives, avec quand même cette trouille de faire un achat inutile, qui ne m'apporte pas d'amélioration significative, mes enceintes ayant plus de 10 ans, faudra un jour ou l'autre y venir. Toutes les propositions sont donc bonne à prendre, ça me permettra en tout cas d'y voir plus clair dans cette jungle. :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 28 Déc 2003 14:33

salut naël,

mon beau-père a des auditor lui aussi qu'il fait tourner sur un vieil onkyo....Crois-moi elles sont très bonnes ces enceintes :wink: !

Essaies des BW série 600 par exemple,elles sont un peu bones à tout faire et n'ont pas un charme fou mais ça peut être un point de comparaison intéressant :wink:

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 28 Déc 2003 14:43

François H. a écrit:
haskil a écrit:
Bizare ces mecs qui veulent à tout prix projeter leurs défauts sur les autres ! :lol:

Et surtout qu'est-ce que c'est que ces manières ! :lol:

Ce ne serait pas gentil, un peu traître, aussi je ne le ferais pas !

Surtout ce que tu dis est faux !

Comme tu peux le voir, loin d'avoir besoin de me rassurer quant à mes choix j'ouvre assez grandes les portes :lol:


Alain :lol:



Mouarf, toujours aussi susceptible, l' Alain !! :lol: :lol: :lol:

Au quart de tour, comme d'hab' !! :lol: :wink:

Réalises-tu que tu ne supportes pas la moindre idée de possibilité d'éventualité de critique, de remarque, d'allusion à l'égard de ton auguste personne ??... :P

> Respire un grand coup et prends un peu du recul.... :wink:

Il ne s'agit que de bouts de ferraille contenant quelques composants... 8)

Il n'y a pas mort d'homme... :roll:



Mais tu as mis du temps à réagir cette fois... :-? :wink:

> Tu vieillis, Alain, tu vieillis.... 8)


Tes reproches sont d'un connaisseur qui met les je, les moi, les mon en gras dans ces posts :lol:

Parce qu'il faudrait laisser le champ libre et laisser toujours tes petites vilénies sans réponse parce qu'elles sont prodiguées sous le couvert d'un humour qui ignore pour le moins l'autodérision?

Qu'aurais-je pu répondre à ta provocation gratuite? Je me suis interrogé, car j'ai pris connaissance de ton thread, cette nuit, chez des amis forumeurs. Un haussement d'épaules ?

Que veux-tu la fougue de la jeunesse, sans doute. Et puis le coup du mépris, c'est pas mon fort. Alors, je préfère affronter tes sarcasmes et attaques personnelles à deux balles.

Chacun jugera aussi la façon dont tes quote chirurgicaux peuvent entraîner à des dérives stériles. Pour ne rien dire, évidemment, de ton message posté nuitament, en loucedé.

Ta réponse prouve au moins une chose, si tant est qu'il faille le prouver : c'est que tu as une poutre dans chaque oeil voire dans chaque oreille ! :lol: Car pour ce qui est de l'implication du môssieur dans son matos, tu es un maître ! :lol:

Va plutôt nous entretenir de tes goûts pour la musique car on te croise guerre dans les posts consacrés à la musique.

Alain :lol:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Déc 2003 14:48

rodjeur a écrit:salut naël,

mon beau-père a des auditor lui aussi qu'il fait tourner sur un vieil onkyo....Crois-moi elles sont très bonnes ces enceintes :wink: !

Essaies des BW série 600 par exemple,elles sont un peu bones à tout faire et n'ont pas un charme fou mais ça peut être un point de comparaison intéressant :wink:

A+


Merci Rodjeur, et merci à tous ceux qui me conseillent gentiment, alors que je repose 17 fois la même question. :lol:
:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 28 Déc 2003 14:51

les 602.S3, des colonnes deux voies et demi, sont excellentes, pas chères et alimentées par un Yamaha comme le tiens fonctionnent très bien. Mon p'tit frère s'en accomode ma foi fort bien.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Déc 2003 17:13

Mouais, bah c pas trop le sujet de la discution au départ :o
Pourquoi ne pas régler vos différents en MP ? :)
Dernière édition par Cousinus le 28 Déc 2003 17:28, édité 1 fois.
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Déc 2003 17:31

François H. a écrit:C'est bon, le sujet est clos... 8)


:wink:


qu'il le reste une bonne (et dernière) fois pour toutes ...
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 28 Déc 2003 18:33

haskil a écrit:les 602.S3, des colonnes deux voies et demi, sont excellentes, pas chères et alimentées par un Yamaha comme le tiens fonctionnent très bien. Mon p'tit frère s'en accomode ma foi fort bien.

Alain :wink:



c'est la version biblio ! les 602.5 = 602 version colonne je crois... sinon j'ai des 603 colonne j'en suis très content ! contrairement au reste ;)

sinon pour les 602 : je les ai vu de près : elles sont plus large et profonde que les 603 : c'est des grosses biblio quand même!
Dernière édition par MR panpan le 28 Déc 2003 18:38, édité 1 fois.
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message