Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, fabad, Freemanjazz, jppaulus, KeizerSauze, kkouete44, maillotp, Patarsor, Pileelectrique37 et 1146 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wharfedale Forever...

Message » 27 Déc 2003 11:32

Juste un petit mot sur cette excellente marque d'enceintes :D (on en a déjà bcp parlé, je sais...)...
Je débute en Hifi et je viens de recevoir mes Wharfedale EM93 hier.
Cette gamme chez W est moins connue que les autres et c'est bien dommage: leur qualité est vraiment exceptionnelle et leur écoute (à mon humble avis) arrive à rivaliser avec d'autres enceintes colonnes moyennes gammes. Je vous conseille franchement de les écouter si vous le pouvez, et j'insiste: il n'y a pas le moindre problème d'aigu sur ces enceintes (qu'on trouvait sur les Diamond 8.1 et 8.2), leur profondeur en matière de grave est vraiment impressionnante (la forte hauteur de ces enceintes (50 cm) pour des biblio ne doit pas être étranger à une telle performance sonore))...
Pour mon budget j'avais des contraintes financières, mais je voulais vraiment des W. Leur prix chez Hifissimo défie toute concurrence (200€ la paire contre 350€ dans certaines enseignes et même plus cher sur Internet).
Un telle différence était tellement surprenante que j'ai un peu discuté avec les vendeurs de chez Hifissimo: il s'avère que cette gamme n'est plus fabriquée par W (ça répond au passage aux questions de certains forumeurs qui ne comprenaient pas pourquoi on ne pouvait pas les apercevoir sur leur site) et que la marque a refourgué une énorme fin de stock à Hifissimo qui peut donc se permettre d'afficher un tel prix.

Pour ceux qui souhaitent des biblio ou alors qui aiment bien traîner dans les auditoriums, allez faire un tour au Hiffissimo St Lazare les écouter...

A un tel tarif, c'est vraiment donné pour des enceintes de grandes classe... et c'est en quantité limité.

A+ :wink:
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2003 11:59

je sais pas comment elles rendent mais en tout cas elles ont de la gueule et le prix :o :wink:
biker2
 
Messages: 215
Inscription Forum: 14 Oct 2002 21:18
Localisation: Issy 92
  • offline

Message » 28 Déc 2003 5:11

Ca m'interesse aussi bcp, car pour 100€ l'unité la EM93 semble être une superbe enceinte !
Il va juste manquer le premier octave par rapport à des diamond 8.4 mais je pourais ajouter un caisson aux EM93 et le trou sera comblé.
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Déc 2003 14:47

ecoutez alors les modeles evolution de la marque
surprenante en grave..........
j'ai des colonnes pacific evolution 30,c'est terrible
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 28 Déc 2003 14:49

Nathan03 a écrit: il n'y a pas le moindre problème d'aigu sur ces enceintes (qu'on trouvait sur les Diamond 8.1 et 8.2),

Les Wharfedale 8.1 que tu es allé écouter chez Elecson ont un problème, j'y suis allé pour m'en rendre compte par moi même. De toutes les personnes qui ont écouté les miennes (soit environ 25 en comptant le salon HCFR), personne n'a trouvé de "problème d'aigu". J'ai même la courbe de mesure, elle est quasi-droite (à peine descendante) dans l'aigu.

Alors ne juge pas trop vite hein,

Et puis la prochaine fois que tu demandes conseil par mp, prends au moins la peine d'en renvoyer un pour dire ce que tu as finalement acheté, c'est la moindre des politesses.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 28 Déc 2003 14:57

DrBenton a écrit:
Nathan03 a écrit: il n'y a pas le moindre problème d'aigu sur ces enceintes (qu'on trouvait sur les Diamond 8.1 et 8.2),

Les Wharfedale 8.1 que tu es allé écouter chez Elecson ont un problème, j'y suis allé pour m'en rendre compte par moi même. De toutes les personnes qui ont écouté les miennes (soit environ 25 en comptant le salon HCFR), personne n'a trouvé de "problème d'aigu". J'ai même la courbe de mesure, elle est quasi-droite (à peine descendante) dans l'aigu.

Alors ne juge pas trop vite hein,




Ou alors...les tiennes marchent "mieux" que le modèle d'origine... :wink: tu n'avais pas eu des problèmes avec les tiennes ?? Elles n'avaient pas été "refaites" par le SAV...?

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 28 Déc 2003 16:07

oplancq a écrit:Ou alors...les tiennes marchent "mieux" que le modèle d'origine... :wink: tu n'avais pas eu des problèmes avec les tiennes ?? Elles n'avaient pas été "refaites" par le SAV...?


Le SAV n'a rien fait du tout, comme tous les SAV. Qui plus c'est un léger défaut de montage qui n'a rien à voir avec ce dont parle oplancq.

Et puis en toute logique, quel intérêt avais-je à les acheter plutôt que des triangle, tannoy ou bw si elles marchaient mal ? (l'argent n'était pas un critère, j'avais ma limite bien plus haut)
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 28 Déc 2003 18:15

[quote="DrBenton"]
Le SAV n'a rien fait du tout, comme tous les SAV. Qui plus c'est un léger défaut de montage qui n'a rien à voir avec ce dont parle oplancq.

J'avoue ne plus me souvenir de ton problème..

Tiens tu as éclairci le mystère des 8.1 chez Elecson ? Elles ont quoi ? Ils en disent quoi les les Elecson brothers ?
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 28 Déc 2003 18:24

Pour ceux qui auraient pu écouter les deux :
Entre des Mission M73 et des Wharfedale EM93 ? On peut faire un rapprochement au niveau de l'écoute ? Aigues plutôt doux ? Je me demande si la EM93 a autant de présence ds le grave que la M73 ?! :o
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Déc 2003 13:15

DrBenton a écrit:
Nathan03 a écrit: il n'y a pas le moindre problème d'aigu sur ces enceintes (qu'on trouvait sur les Diamond 8.1 et 8.2),

Les Wharfedale 8.1 que tu es allé écouter chez Elecson ont un problème, j'y suis allé pour m'en rendre compte par moi même. De toutes les personnes qui ont écouté les miennes (soit environ 25 en comptant le salon HCFR), personne n'a trouvé de "problème d'aigu". J'ai même la courbe de mesure, elle est quasi-droite (à peine descendante) dans l'aigu.

Alors ne juge pas trop vite hein,

Et puis la prochaine fois que tu demandes conseil par mp, prends au moins la peine d'en renvoyer un pour dire ce que tu as finalement acheté, c'est la moindre des politesses.


:-? :oops: , désolé, ce n'est pas la peine de prendre la mouche, je n'ai reçu mon matériel que vendredi soir...
Re-désolé pour une impolitesse qui n'était vraiment pas voulue...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message