Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

yamaha AX 396

Message » 28 Déc 2003 18:36

panpan, c'est peut-être les 603.S3 alors ! Il faut dire que les références des colonnes BW sont un peu brindzingues !

Des colonnes donc avec un boomer en alu, un médium-boomer en kevlar et un tweeter en alu.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Déc 2003 18:37

j'ai pu comparer les 603 avec les bostons vr2 ,j'ai trouvé chez les bostons une plus grande scéne sonore, des graves plus envoutants (de trop même) un excellent medium et un aigu chatouillant :wink:

je pense que le prix ces bostons est inférieure aux 603 (1000 euros la paire pour les vr2)
reivilo76
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 28 Déc 2003 18:40

haskil a écrit:panpan, c'est peut-être les 603.S3 alors ! Il faut dire que les références des colonnes BW sont un peu brindzingues !

Des colonnes donc avec un boomer en alu, un médium-boomer en kevlar et un tweeter en alu.

Alain :wink:


PS. Oui l'incident est clos et, comme le dit Rodjeur, j'espère pour toujours. 8)
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Déc 2003 18:46

Pour une petite pièce les 602.5S3, qui sont des colonnes deux voies, deux HP avec un grave/medium 16,5" ne sont pas mal non plus. Il me semble que les grosses biblios 602S3 utilisent le HP de la taille au-dessus.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 28 Déc 2003 18:56

Des colonnes donc avec un boomer en alu, un médium-boomer en kevlar et un tweeter en alu.


haskil, c'est bien les dm603S3 !
c'est que chez b&w il pourrait fiare un effort sur les ref ;)



Docteur M a écrit:Pour une petite pièce les 602.5S3, qui sont des colonnes deux voies, deux HP avec un grave/medium 16,5" ne sont pas mal non plus. Il me semble que les grosses biblios 602S3 utilisent le HP de la taille au-dessus.



c'est clair! les 603 ont l'air toutes fines à coté!

HS: sinon j'ai rebranché mon c320 cet aprem .... il ne démerite vraiment pas face un ampli minium3

si qq"un a un yamaha : il peut passer chez moi quand il veut avec :D
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 28 Déc 2003 19:14

Ca serait avec plaisir, j'habite Paris, mais comme j'ai pas de voiture ça me parait difficile. Sinon, j'avais pas du tout penser à ces B&W (DM603S3, c'est bien ça) je commence à regarder un peu ça sur le net. Sinon je crois que chez Elecson ils ont et le yam et les B&W, donc je pense qu'il lme faudra aller leur demander une petite écoute un de ces jours. :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 28 Déc 2003 19:22

MR panpan a écrit:: sinon j'ai rebranché mon c320 cet aprem .... il ne démerite vraiment pas face un ampli minium3

si qq"un a un yamaha : il peut passer chez moi quand il veut avec :D


j'ai comparé l'ax 596 face au minium 3 d'arnaudcoco et j'ai resssenti plus de dynamisme chez le yam ,le yam est moins chaud plus montant c'est pourquoi le choix des enceintes est tres delicat pour cet ampli , pour finir je ne parle pas de la puissance du yam il est impressionnant .
reivilo76
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: rouen
  • offline

Message » 28 Déc 2003 19:33

je ne voudrais pas précher pour ma paroisse mais entre les BW 602s3 et les Tannoy Mx3M, sur du yam, j'avais préféré les Tannoy (moins chères en plus :lol: avec la dif, on peut recabler et mettre des condos de course), même si je comprends qu'on peut aimer les BW!

Avec le yam, les nouvelles Prestige 2.1 d'elipson mériteraient aussi une écoute.

Bonnes Fêtes.
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 28 Déc 2003 19:40

Par contre je pencherais plutot pour des colonnes, me demandez pas d'arguments pour défendre cette position, je préfère et je trouve pas que ça prenne plus de place. En tout cas j'ai un bon paquet de pistes là. Elipson et Tannoy tu m'en avais déjà parlé aussi Pontiac. :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 28 Déc 2003 19:45

Sinon je crois que chez Elecson ils ont et le yam et les B&W, donc je pense qu'il lme faudra aller leur demander une petite écoute un de ces jours.


oui, ils l'ont ! je pense que j'irai faire la même écoute :D sinon à l'occaze chez moi si j'ai ma voiture ;)


j'ai comparé l'ax 596 face au minium 3 d'arnaudcoco et j'ai resssenti plus de dynamisme chez le yam ,le yam est moins chaud plus montant c'est pourquoi le choix des enceintes est tres delicat pour cet ampli , pour finir je ne parle pas de la puissance du yam il est impressionnant



je trouve que le minium en rajoute trop dans le bas, pas assez précis et rapide ... ça peut etre l'ampli dont j'ai besoin mais j'ai une minium cd3 et les aigus peuvent ferailler rapidement si ya mauvaise association


Pontiac : comment ça sonne tannoy ? plus clair que les b&w non?
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 28 Déc 2003 20:01

MR panpan a écrit:
Pontiac : comment ça sonne tannoy ? plus clair que les b&w non?


plus clair, je ne sais pas mais les tannoy m'ont semblé moins agressives avec pourtant autant de matière.
bref, c'est plus doux, mais le yam les réveille assez bien avec des graves profonds mais pas ronds.


Mais les miennes sont un peu modifiées: j'ai sur les conseils de MHP Lyon, modifié le cablage interne, changé les 2 seuls condos chimiques restant sur le filtre par des MKT, remplacé la feutrine d'origine par un feutre vert (MHP) qui sonne mieux. Enfin, j'ai remplacé les vis agglos des boomers par des boulons et écrous à frapper de 4mm (magasins de maquettes). Depuis que du bonheur. :lol: :lol: :lol:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 28 Déc 2003 20:11

Pontiac si je commence à toucher aux enceintes, autant que je prenne direct des bose, j'arriverai à rien. A tel point qu'à la maison c'est ma copine qui bricole (ce week end encore d'ailleur). :lol:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 28 Déc 2003 20:15

Nael Schon a écrit:Pontiac si je commence à toucher aux enceintes, autant que je prenne direct des bose, j'arriverai à rien. A tel point qu'à la maison c'est ma copine qui bricole (ce week end encore d'ailleur). :lol:


t'occupes, elles sont quand même pas trop mal d'origine! :lol: :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 28 Déc 2003 20:18

Pontiac a écrit:
Nael Schon a écrit:Pontiac si je commence à toucher aux enceintes, autant que je prenne direct des bose, j'arriverai à rien. A tel point qu'à la maison c'est ma copine qui bricole (ce week end encore d'ailleur). :lol:


t'occupes, elles sont quand même pas trop mal d'origine! :lol: :wink:


Je te taquine :lol:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 28 Déc 2003 20:53

Pontiac a écrit:
MR panpan a écrit:
Pontiac : comment ça sonne tannoy ? plus clair que les b&w non?


plus clair, je ne sais pas mais les tannoy m'ont semblé moins agressives avec pourtant autant de matière.
bref, c'est plus doux, mais le yam les réveille assez bien avec des graves profonds mais pas ronds.

quote]

c'est vrai que sur les 603 le grave n'est pas particulièrement profond ... et c'est qui me plait ;)


y parait que ds le studio de Prince c'est des tannoy !?
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message