Pour la bi-amplification, il faut prendre les mêmes précautions que pour le bi-câblage. Je ne suis pas contre mais à la condition d'éviter d'adopter des solutions qui méneraient à dissocier les deux voies des enceintes. Ceci peut arriver quand on utilise des câbles de nature très différente, des amplificateurs de technologie différente et, même, lorsque l'on utilise deux amplificateurs identiques dont l'un alimente le grave/médium et l'autre les tweeters. Pour ma part et ceci a été vérifié de multiples fois, je recommande l'emploi d'amplificateurs identiques avec un bloc stéréo par enceinte (si l'alimentation est unique pour les deux canaux). Ce principe permet de gagner du courant pour le grave/médium tout en préservant l'homogénéïté de l'ensemble. Avec des amplificateurs disposant d'alimentations séparées de puissance assez modeste, les avantages de la bi-amplification sont plus discutables car en cas de surcharge dans le grave, on constatera un déséquilibre évident sur les transitoires (compression du grave et pas de l'aigu).
La bi-amplification de type : un ampli stéréo pour le grave/médium et un autre pour l'aigu demande un amplificateur ayant une capacité en courant très élevée pour le bas (attention ! il faut que les gains en tension des amplis soient parfaitement identiques), faute de quoi on risque d'obtenir une reproduction assez artificielle.
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Adieu Energy Connoisseur C9, bonjour B&W 705
- Philippe Muller
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antonyantony a écrit:Les 705 ont ete mesurees par PAV.
La distorsion atteint un niveau incroyablement faible dans le grave pour une biblio et dans l'absolue pour une enceinte. : 0.1% medium et aigue. 0.3% dans le grave. C'est mieux que des 805 sur ce critère.
Pour bien mesurer le gain, cela correspond à 6db de gagné par rapport à des modèles 'ordinaires' Ce niveau de distorsion est inférieur à celui de bcp d'électronique à tube... qu'elles devraient révéler encore mieux.
Une valeur de distortion sans les conditions du test (ici sans la fréquence et le niveau sonore) ne veut absolument rien dire
Le site de BW indique une distortion inférieure à 1% entre 90Hz et 20Khz à 90dB. Hors 90Hz c'est pas vraiment du grave et 90dB est un niveau sonore assez faible... Je ne vois donc rien de renversant dans ces perfs. D'ailleurs c'est bien dommage que BW ne donne pas des valeurs plus significatives comme à 50Hz et 100dB. Ah oui que suis-je bête... afficher un chiffre de distortion supérieur à 10% ne serait pas trop vendeur... Bref, le jour où une enceinte domestique sortira 0,1% de distortion à plus de 110dB et à partir de 30Hz (ce que font les subs Servodrive par exemple dans le monde pro), là on pourra parler de graves profonds et tendus. En attendant, disons que la 705 est bonne pour sa taille, mais pas de quoi se cogner la tête contre les murs...
- Sonark
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Sonark a écrit:Bref, le jour où une enceinte domestique sortira 0,1% de distortion à plus de 110dB et à partir de 30Hz (ce que font les subs Servodrive par exemple dans le monde pro), là on pourra parler de graves profonds et tendus. En attendant, disons que la 705 est bonne pour sa taille, mais pas de quoi se cogner la tête contre les murs...
Tu préconises quoi en enceintes biblios (gamme de prix équivalente) ?
- THRAK
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THRAK a écrit:Sonark a écrit:Bref, le jour où une enceinte domestique sortira 0,1% de distortion à plus de 110dB et à partir de 30Hz (ce que font les subs Servodrive par exemple dans le monde pro), là on pourra parler de graves profonds et tendus. En attendant, disons que la 705 est bonne pour sa taille, mais pas de quoi se cogner la tête contre les murs...
Tu préconises quoi en enceintes biblios (gamme de prix équivalente) ?
Réponse facile : il n'existe pas d'enceinte biblio avec un grave profond et qui percute... Les lois de la physique sont inébranlables et vouloir du grave sur une biblio relève de l'utopie (dans l'état actuel des sciences)
- Sonark
- Pro-Fabricant
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