Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, Philippe G. et 153 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

yamaha AX 396

Message » 28 Déc 2003 20:56

haskil a écrit:
RENZO a écrit:Alain, il lâche rien, on croirait Renzo :roll: :wink: .

Bon, peut-être bien qu'un Yamaha THDG est meilleur qu'un Steinway MDG.

Mais dans la grande majorité des pianos " de consommation courante", si on compare un Yamaha droit à un Pleyel droit ou à un Gaveau droit ou à je ne sais quoi d'autre, on trouvera au Yamaha un son pincé et métallique qu'on ne trouvera pas aux autres qui seront peut-être bouchés mais en tout cas jamais agressifs, comme seul Yamaha sait le faire :lol: .

J'ai donc raison : comme dirait bornert 1 à 0 :lol: .

Renzo :wink:


Renzo, tu ne sais pas où tu mets les pieds ! Car ce ce que tu dis est faux car tu ne connais pas du tout ce secteur ! Mais alors pas du tout ! :lol:


No comment :lol: quand on touche à yamaha, haskil, il est tellement suscpetible qu'il en raconte n'importe quoi :lol:

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 29 Déc 2003 3:44

Je voulais dire que yamaha c'est une bonne marque...

- j'ai joué sur un orgue électronique et deux synthétiseurs yamaha...
- j'ai eu un petit ampli et un tuner yamaha que j'ai revendus après 15 ans de bons et loyaux services
- j'ai eu deux motos yamaha (une 125 DTMX et un TMax 500)

le seul reproche que j'ai à leur faire c'est de ne jamais avoir trouvé de cafetière de la marque..................

:D
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 29 Déc 2003 10:30

La cafetière ne fait pas un bruit assez musical pour Yam. :evil:


les moteurs à explosion Si!.... même si, en la matière, je préfère le 4 temps (Honda) aux 2 temps et les 12 cylindres aux 4. :lol:
Bikers = Rockers! Phil974 t'as pas été batteur chez .......Moulinex? :wink:

Quand on fabrique des instruments de musique depuis 1862, on a, je pense, une petite idée de ce que doit rendre un ampli. :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 29 Déc 2003 11:00

Salut a tous !

Dans le genre "je me mele de ce qui ne me regarde pas"... j'aimerais tout de meme avoir votre avis sur une association (je suis "newbee" et a la recherche d'une config' ideale en terme de prix et qualite, aussi je profite d'avoir des experts sous la main...) : j'envisage un Yamaha 1400 pr la partie HC, Cambridge Azur 640 pr la partie Hifi et lecteur CD avec des enceintes Acoustic Energy Aegis Evo (toute la gamme pr avoir du 5.1). Qu'en pensez-vous ? Votre post sur le ax596 m'interesse au plus pres, car je suis un adepte de Yamaha (sans pouvoir l'expliquer, d'ailleurs) et je me demande si je n'aurais pas interet a privilegier le ax596 par rapport au Cambridge Azur 640 ? J'envisage aussi une autre marque d'enceintes : Energy (la gamme Connoisseur) mais je dois me faire une ecoute avant (ce qui n'est pas simple !). L'equipement sera installe dans un salon de 18 m2 (appartement). Pr terminer, je n'aime pas les sonorites agressives dans les aigus... Pr info, j'utilise pr le moment un lecteur de DVD Teac 3500 associe a des petites enceintes et caisson Yamaha dedies a un ordinateur que j'ai branche sur la TV. Que pensez-vous egalement des platines CD Yamaha ?
Beaucoup de choses dans ce post... merci par avance pour votre aide et vos avis !
Bonnes fetes de fin d'annee !
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 29 Déc 2003 11:32

Graingalet a écrit:Salut a tous !

Dans le genre "je me mele de ce qui ne me regarde pas"... j'aimerais tout de meme avoir votre avis sur une association (je suis "newbee" et a la recherche d'une config' ideale en terme de prix et qualite, aussi je profite d'avoir des experts sous la main...) : j'envisage un Yamaha 1400 pr la partie HC, Cambridge Azur 640 pr la partie Hifi et lecteur CD avec des enceintes Acoustic Energy Aegis Evo (toute la gamme pr avoir du 5.1). Qu'en pensez-vous ? Votre post sur le ax596 m'interesse au plus pres, car je suis un adepte de Yamaha (sans pouvoir l'expliquer, d'ailleurs) et je me demande si je n'aurais pas interet a privilegier le ax596 par rapport au Cambridge Azur 640 ? J'envisage aussi une autre marque d'enceintes : Energy (la gamme Connoisseur) mais je dois me faire une ecoute avant (ce qui n'est pas simple !). L'equipement sera installe dans un salon de 18 m2 (appartement). Pr terminer, je n'aime pas les sonorites agressives dans les aigus... Pr info, j'utilise pr le moment un lecteur de DVD Teac 3500 associe a des petites enceintes et caisson Yamaha dedies a un ordinateur que j'ai branche sur la TV. Que pensez-vous egalement des platines CD Yamaha ?
Beaucoup de choses dans ce post... merci par avance pour votre aide et vos avis !
Bonnes fetes de fin d'annee !
Graing'


Si c'est pour faire de la HiFi, achètes un 596 et pas un HC!
:evil:

Les platines CD Yamaha que j'ai pu entendre n'était pas terribles (bas de gamme brouillon, et modèle 590 avec un médium coloré et résonnant). :evil:

Connais pas les Connoisseur energy, si c'est du style français comme Triangle, Davis Cabasse ou JMR (droit et trés dynamique, évites le YAM et achètes un ampli english ( NAD, Cambridge).
Si c'est du style anglais (doux et pullman) comme les Tannoy, Kef, Wharfedall, BW, prends un YAM ou un ATOLL.

Mais cela n'engage que moi, tu dois écouter avant d'acheter!
:wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 29 Déc 2003 11:52

Si j'ai bien compris Pontiac, les anglaises s'accomodent plutot bien du Japonnais. As tu pu jeter une oreille sur ces enceintes : http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=25581

Apparemment rapport qualité/prix extra.
:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 29 Déc 2003 12:00

Malheureusement pas, pas encore arrivées à Lyon, et toi tu as écouté?
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 29 Déc 2003 12:03

BIn moi non plus, quand je suis allé à Hifissimo Monge ils en avaient pas reçu et depuis j'ai pas eu le temps. Par contre ils auraient pu me les faire écouter seulement sur un rotel. Donc pas sur du mariage. :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 29 Déc 2003 12:05

Pontiac a écrit:
Graingalet a écrit:Salut a tous !

Dans le genre "je me mele de ce qui ne me regarde pas"... j'aimerais tout de meme avoir votre avis sur une association (je suis "newbee" et a la recherche d'une config' ideale en terme de prix et qualite, aussi je profite d'avoir des experts sous la main...) : j'envisage un Yamaha 1400 pr la partie HC, Cambridge Azur 640 pr la partie Hifi et lecteur CD avec des enceintes Acoustic Energy Aegis Evo (toute la gamme pr avoir du 5.1). Qu'en pensez-vous ? Votre post sur le ax596 m'interesse au plus pres, car je suis un adepte de Yamaha (sans pouvoir l'expliquer, d'ailleurs) et je me demande si je n'aurais pas interet a privilegier le ax596 par rapport au Cambridge Azur 640 ? J'envisage aussi une autre marque d'enceintes : Energy (la gamme Connoisseur) mais je dois me faire une ecoute avant (ce qui n'est pas simple !). L'equipement sera installe dans un salon de 18 m2 (appartement). Pr terminer, je n'aime pas les sonorites agressives dans les aigus... Pr info, j'utilise pr le moment un lecteur de DVD Teac 3500 associe a des petites enceintes et caisson Yamaha dedies a un ordinateur que j'ai branche sur la TV. Que pensez-vous egalement des platines CD Yamaha ?
Beaucoup de choses dans ce post... merci par avance pour votre aide et vos avis !
Bonnes fetes de fin d'annee !
Graing'


Si c'est pour faire de la HiFi, achètes un 596 et pas un HC!
:evil:

Les platines CD Yamaha que j'ai pu entendre n'était pas terribles (bas de gamme brouillon, et modèle 590 avec un médium coloré et résonnant). :evil:

Connais pas les Connoisseur energy, si c'est du style français comme Triangle, Davis Cabasse ou JMR (droit et trés dynamique, évites le YAM et achètes un ampli english ( NAD, Cambridge).
Si c'est du style anglais (doux et pullman) comme les Tannoy, Kef, Wharfedall, BW, prends un YAM ou un ATOLL.

Mais cela n'engage que moi, tu dois écouter avant d'acheter!
:wink:


Les platines CD yamaha que je connais ne m'ont jamais ni ébloui ni déçu : je les trouve banales ! A part la multistandard DVD/CD/SACD qui est excellente en SACD.

Maintenant pour ce qui est des intégrés HC : Boudze et moi avons assisté à une démo faite pour un client chez Elecson : il a comparé plein d'intégrés HC et tous les deux nous avons préféré, et de loin, le 1400 en stéréo sur des Antals !

Il me semble que les nouvelles générations d'intégrés HC ont fait d'incontestables progrès par rapport aux anciennes et que si dans l'absolu des amplis hifi leur tienne encore la dragée haute, il est dorénavant un peu plus que possible d'écouter de la musique en stéréo avec des amplis tout en profitant du multicanal et de ce point de vue, Yamaha comme d'autres du reste, fait très bien son travail.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Déc 2003 12:30

salut

pour les bricoleux :

j attaque la partie puissance de mon AX570 ( qui est tres proche de celle du 596 ) avec un potard passif (50k pour le moment ) avec les condos de liaisons en entrée court-circuités
ça exacerbe les qualités de cet ampli : grandes transparence et neutralité

plus d ampli op ni de capas sur le trajet du signal , par contre on perd du gain et il faut pousser le volume

notamment avec un bon casque , c est magique
et je n ai jamais autant entendu la difference entre mes sources (j ai pourtant d autres amplis autrement plus chers )
Si elles ont de beaux timbres et de la fluidité alors le Yamaha les restituent aussitot , contrairement à sa reputation de secheresse harmonique
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2003 12:49

J'utilise avec bonheur depuis 5 ans un AX 892. Jamais remplacé par yam, il est resté au catalogue. J'ai utilisé depuis un marantz pm 17 et in alchemist à 3000 euro, ben j'ai pas hesité une seconde a conserver le yam.

Il a une pêche du tonerre, et pour alimenter mes grosses jm lab antéa, pas besoin de le pousser beaucoup.

il etait encore il y a quelques mois en vente chez cobra à 500 euro envirion.

si c'était à refaire je rachete le même aujourd'hui.

gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 29 Déc 2003 12:58

Ah oui, ce modèle est encore plus puissant que le 596. :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 29 Déc 2003 13:04

Nael Schon a écrit:Ah oui, ce modèle est encore plus puissant que le 596. :wink:

Bonjour Nael :lol:
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Déc 2003 13:25

Dire qu'il y a un an je pouvais avoir un Ax 795 (je crois...) en occaz...
je sors, je vais pleurer :cry:
mournblade
 
Messages: 351
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:42
Localisation: avignon
  • offline

Message » 29 Déc 2003 13:59

Merci a tous ! Sympa, vos reponses (et rapides !).
Pr Pontiac, les enceintes Energy sont canadiennes (marque fetiche de Ronan Elecson). Et si je resume bien (idem Nael Schon) : je devrais avoir un son sympa avec de l'ectronique japonaise (Yam' en l'occurence) et des enceintes anglaises (c'est le cas des AE). Quand a acheter un ampli hifi, c'est justement pour pallier aux "faiblesses" des ampli HC (car a la base, je veux une config' HC et me faire plaisir ensuite en Hifi, tant qu'a faire). Et pour info, le mag' Excel Audio Video propose des Wharfedale a l'ecoute (enfin, il y a un mois deja) mais pas les modeles proposes par Hifissimo, mais plutot les Diamond 8.3...
Pr Haskil, tu me conseilles donc autre chose en platine CD. C'est ce qu'il me semblait etre, a la base, mais je voulais avoir l'avis d'un expert Yam' :D. Ton avis sur le 1400 me surprend, car les Antals ont la reputation d'etre assez sensibles dans les aigus... mais ca prouve que Yam' a fait de gros progres ! Tant mieux et je commencerais surement par un ampli HC avant de songer a investir dans un ampli Hifi.
Encore merci a tous pour vos precieux avis.
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message