Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abr92, cherry2809, EBICHUBOY, franky62217, Horus, Jeyaan, luckyboy, Micko02, Pochon 74, romain_2305, sergeh, zeze34 et 226 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quel ampli pour 500€ max ???

Message » 29 Déc 2003 13:09

le nad me parait pas mal, le probleme s'est qu'il est limité au niveau évolution (pas de 6.1,...)
J'ai vu ca : ONKYO / TX-SR600 pour 499€, vous en pensez quoi ?
silver32
 
Messages: 103
Inscription Forum: 26 Déc 2003 18:50
  • offline

Message » 29 Déc 2003 15:06

silver32 a écrit:le nad me parait pas mal, le probleme s'est qu'il est limité au niveau évolution (pas de 6.1,...)
J'ai vu ca : ONKYO / TX-SR600 pour 499€, vous en pensez quoi ?


si tu cherches un max d'évolutivité avec 1 son correct,

le Luxman LR2800RX

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=25177

a fait pas mal l'unanimité sur le forum cet été (faire une recherche)

Sinon,

mon avis est qu'il vaut mieux un bon 5.1, que du 6.1 moyen,

surtout quand on voit le faible nombre de films 6.1 (blockbusters américains pour la plupart...)
:wink:
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 30 Déc 2003 0:37

A propos des Yamaha, j'ai une question

quitte à choisir que prendreriez vous entre les modèles 540, 640 et 740 ?

la diffrence de prix vaut elle le coup ? le 540 est à 350e, le 640 à 450e et le 740 à 490e.
n'est il pas preferable de consacrer son budget aux enceintes ?
mon budget total maximum ( ampli + enceintes + cable ) est de 800 euros pour une utilisation HC dans une piece de 25m2, lequel me conseilleriez vous ?

je sais que le 440 a tout pour plaire, et je prefere le 540 pour ses entree optiques supplementaires, le 640 apporte la possibilité d'avoir deux enceintes frontale supplementaire exclusivement consacré à la Hifi, et le 740 un OSD et quelques options ...

pour en revenir à l'article du magasine WhatHifi, je trouve qu'il ne prennent en compte que la qualité sonore des ampli. sur ce point je leur fait entierement confiance, cependant, ils n'ont pas pris en compte la connectique disponible, ce que je trouve dommage ( par exemple le pioneer elu no 1 n'a pas de prise YUV )
de plus, leur notes sembles confuses : le yamaha 640 apparait deux fois dans le magasine avec des notes differentes ( 3* dans le test et 5* en fin de magasine )

a bientot
ALARANE
 
Messages: 75
Inscription Forum: 15 Déc 2003 13:15
Localisation: PARIS / IDF
  • offline

Message » 30 Déc 2003 0:40

Vu la difference de prix entre le 640 et le 740 le choix doit se faire entre le 540 et le 740.
Ce dernier est mieux c'est certains, le problemes c'est que ton budget ne sera pas assez iomportant pour acheter des enceintes correctes par rapport a l'ampli, a moins que tu te contentes de deux bonnes colonnes pour commencer et que tu finisses de t'equiper par la suite.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 30 Déc 2003 15:15

ALARANE a écrit:A propos des Yamaha, j'ai une question


je sais que le 440 a tout pour plaire, et je prefere le 540 pour ses entree optiques supplementaires, le 640 apporte la possibilité d'avoir deux enceintes frontale supplementaire exclusivement consacré à la Hifi, et le 740 un OSD et quelques options ...

pour en revenir à l'article du magasine WhatHifi, je trouve qu'il ne prennent en compte que la qualité sonore des ampli. sur ce point je leur fait entierement confiance, cependant, ils n'ont pas pris en compte la connectique disponible, ce que je trouve dommage ( par exemple le pioneer elu no 1 n'a pas de prise YUV )
de plus, leur notes sembles confuses : le yamaha 640 apparait deux fois dans le magasine avec des notes differentes ( 3* dans le test et 5* en fin de magasine )

a bientot


ALARANE bonjour,

What*Hifi : effectivement les * sont au nombre de 3 pour le 640 dans le comparatif (dans lequel ils jugent rapport Q/P) mais au nombre de 5 dans le tableau en fin de mag, car (et ils le disent dans le comparatif) le son est quand même un peu meilleur sur le 640. En tout cas, c'est ainsi que je l'interprête ...

Concernant la possibilité d'avoir 2 frontales supplémentaires pour la hifi ou des prises YUV en plus ou en moins (sur le Pioneer), je n'y fais personnellement pas du tout attention, et je ne dois pas être le seul. Abondance de biens - parfois - nuit :wink: D'ailleurs, je n'ai jamais compris :oops: pourquoi c'était bien de faire transiter son signal video (issu DVD) par l'ampli, plutôt que de l'envoyer directement au retro/TV/... Faudra un jour que quelqu'un m'explique ...

Enfin pour revenir au sujet, je pense que le 640 est légèrement meilleur sur le plan sonore que son petit frère, à chacun de peser ses besoins. Je choisirai perso le 440 pour mettre un peu + ailleurs.

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Déc 2003 15:28

D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi c'était bien de faire transiter son signal video (issu DVD) par l'ampli, plutôt que de l'envoyer directement au retro/TV/... Faudra un jour que quelqu'un m'explique ...


Si t'as qu'une peritel sur ta TV, c'est bien pratique de tout faire passer par l'ampli :wink:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 31 Déc 2003 16:05

thegimly a écrit:Si t'as qu'une peritel sur ta TV, c'est bien pratique de tout faire passer par l'ampli :wink:


Je suis d'accord avec toi. Ce qui revient à dire que tant qu'on peut faire la connexion directement sans passer par l'ampli, faut pas se priver :lol:

Merci.

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 31 Déc 2003 16:09

voila si la tele le peux, pas de probleme , mais c'est pas mal de controler image et son par l'ampli.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 31 Déc 2003 16:20

Et pour revenir un peu en arrière, après quelques écoutes, je préfère de loin un Denon 1604 (ou mieux 1804) à un Yamaha : le son est trop métallique pour moi.
Ma femme et moi, on a écouté les 2 (Yamaha et Denon) et on a, tous les 2, détesté le son Yamaha...

Donc, bien écouter avant d'acheter.
D'ailleurs, je vais surement acheter un denon très bientôt...
OBi1
 
Messages: 53
Inscription Forum: 05 Nov 2003 15:30
  • offline

Message » 31 Déc 2003 16:23

C'est bizzare, le son est tout sauf metallique chez moi.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 31 Déc 2003 17:46

lo !

pour le son mettalique des yamaha ( et en general des ampli nippon ), il semblrait qu'il suffit de prendre des enceintes "americaines" ( son grave )

dixit un vendeur à qui je posais la question

il m'a conseillé, pou debuter en HC sans se ruiner, de prendre des enceintes jamo pour un ampli yamaha ou onkyo

j'hesite encore entre le 540 et le 740, d'apres vous la difference de prix est elle reellement justifiée ? ( 150 euros quand même )

pour les connectique sur un ampli ( notament les YUV ) cela permet de pouvoir tout concentrer sur l'ampli qui devient un switch en source video.
bon je sais c'est simpliste, mais si j'ai bien compris, du coup, cela fait une manip de telecommande en moins non ? et ça c'est WAF :wink:

a+[/b]
ALARANE
 
Messages: 75
Inscription Forum: 15 Déc 2003 13:15
Localisation: PARIS / IDF
  • offline

Message » 03 Jan 2004 1:59

silver32 a écrit:le nad me parait pas mal, le probleme s'est qu'il est limité au niveau évolution (pas de 6.1,...)
J'ai vu ca : ONKYO / TX-SR600 pour 499€, vous en pensez quoi ?


J'ai écouté le yamaha 740 et l'onkyo sr 600 avec des wharfedales Evo et pour moi y a pas photo au niveau de mes zoreilles: un son Yamaha trop metallique et manquant de basse. J'ai pris le sr 600 sans hesitation (499 euros) et j'en suis tres content.
Allez les écouter.
quche
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Nov 2003 16:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message