Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bobtheveinard, davt94, DJcooper, douda, ericb56, gailuron, Google [Bot], jppaulus, kondor001, oso, plhjunior, pm57, Taisetsu458, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 526 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Apprentissage de l'écoute

Message » 29 Déc 2003 17:56

Bonjour

Question d'un débutant amoureux du son mais qui ne sait pas en parler : y a t'il comme dans le domaine du vin, une maniere de se former à l'écoute et à la qualification d'une installation hifi ?
Certains parlent de dynamique, d'attaque de note, de medium surprenant, et je me demande comment arriver à une telle expertise ? Beaucoup d'écoutes allez vous me répondre oui certes mais ce n'est pas en vidant bouteille sur bouteille que je saurai qualifier un vin, il faut apprendre à reconnaitre tel ou tel arome, regarder sa robe, sa maniere d'accrocher au verre ...
Y a t'il une approche similaire en hifi ? si oui pouvez vous me la decrire ?

Merci. :o
hagrid
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Déc 2003 10:28
Localisation: Montauroux
  • offline

Message » 29 Déc 2003 18:40

Salut
Ca fait une petite année que je me suis remis à écouter de la musique. Plus j'en écoute et plus ma manière d'écouter change. Je sait toujours pas mettre des mots sur ce que je ressent mais les sensations son là. Attention à continuer d'écouter de la musique et pas uniquement l'installation qui la diffuse!!!
Hector
 
Messages: 75
Inscription Forum: 04 Jan 2003 12:20
Localisation: Orlèans
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message