Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, GUIGUI_93, gwen35, jl.dudu, le touriste, stlm, SYLEX, tovarich007, ZEPHYR92 et 1329 invités

Toutes les enceintes HiFi

lettre ouverte à F H et aux kiteurs...

Message » 29 Déc 2003 16:46

François H. a écrit:
bornert a écrit:oui mais maintenant je suis entiérement en symétrique ..et les coapins y s'ont rien dans ce standard.... :cry:


Comment , comment ??!! :o :-?

> Perego t'a fait essayer chez toi un exceptionnel Nordost Red Dawn symétrique XLR !!

Moi, je n'y étais pas mais lui a trouvé l'amélioration vraiment flagrante chez toi... :P
dans la beauté des timbres mais pas dans le grave...en symétrique les différences sont faibles...he puis j'ai aussi des possibilités asy m...avec mes XLO (trés chers et trés bon !) ..rien ni fait...ce n'est pas la bonne piste....moi je crois en la piste d'un réglage en usine de la 4240 ..disons "bizarre" puisque j'aime cette expréssion ?
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 29 Déc 2003 18:25

François H. a écrit:Oulah JP, toi, tu m'as l'air bien parti pour changer d'enceintes... :o

:lol: :lol: :lol:
fausse piste :lol: mais probléme sérieux ...
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 29 Déc 2003 18:58

.....ou un MC275 pas capable de tenir suffisamment les 30cm et descendre proprement dans l'infra grave :D
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2003 20:26

je viens de terminer à l'arriére de mes enceintes un magnifique placage de lambris...amélioration...et je viens de détecter un de mes 3 cables sym..qui est musicalement nul...avant de trouver le meme bon (cable VIPER pour les pros du forum)...je vais alterner une fois studer, une fois emt..... :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 29 Déc 2003 20:29

François H. a écrit:Le placement, papy, le placement.... :roll:

:wink:
c'est fait, j'ai éloigné les enceintes des murs arriéres et latéraux..plus grande précision..mais on baisse encore dans le grave :evil:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 29 Déc 2003 20:31

Sonlam a écrit:.....ou un MC275 pas capable de tenir suffisamment les 30cm et descendre proprement dans l'infra grave :D
tu sais que ce 275 mettrait une raclée mémorable a ton CJ..dans tous les domaines musicaux : rapidité, qualité du grave, ouverture ...quand au farfadet ... :oops: :oops: j'ai promis ..j'ai promis de ne rien dire....
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 29 Déc 2003 20:39

bornert a écrit:...quand au farfadet ... :oops: :oops: j'ai promis ..j'ai promis de ne rien dire....


Ah bon ? Et pourquoi donc ? :o :o :- :evil: ? Dommage, dommage... :wink:

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 29 Déc 2003 20:49

oplancq a écrit:
bornert a écrit:...quand au farfadet ... :oops: :oops: j'ai promis ..j'ai promis de ne rien dire....


Ah bon ? Et pourquoi donc ? :o :o :- :evil: ? Dommage, dommage... :wink:

Olivier
il parait qu'il est meilleur qu'un ref 2 d'audio research :roll: défense de rire !
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 30 Déc 2003 10:55

Tout dépend des associations en tout cas chez Marc le Reference 2 avait pris une raclée pourtant accouplé aux blocs 600 du même constructeur.On peut trouver plus doux , subtil en timbres et transparent que le Farfadet mais pas du tout au même tarif d'après mes essais de toute façon vu tes 30 cm c'est le Shaman qu'il faut essayer le Farfadet étant réservé aux HP de moins de 21 cm AMHA.
Mon CJ n'est quant à lui pas du tout dans la même zone tarifère que ton 275 exactement trois moins chère aux USA! C'est un modeste push d'EL34
qui serait à la rue sur tes grosses Elipson mais les choses vont évoluer prochainement.....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes