Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, gouet, jl.dudu, MIC22, nouar, PAT 94, philou de lille, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, Tibezia, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 282 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bon anniversaire Docteur M

Message » 29 Déc 2003 23:47

:evil:
Dernière édition par JFG67 le 22 Mai 2004 13:36, édité 1 fois.
JFG67
 
Messages: 643
Inscription Forum: 04 Sep 2002 0:24
  • offline

Message » 30 Déc 2003 12:25

JFG67 a écrit:
bornert a écrit:tu t'en tire par une dérobade ok je prends acte :(


bornert a écrit:j'ai essayé le farfadet je n'en dirai pas plus...:(



Salut,


Ben comme tu n'as pas pas donné les billes pour jouer j'ai du d'abord me renseigner un peu sur cette écoute ...

... et l'on me dit que : Quelqu'un ayant assisté à cette écoute dit qu'il était pourtant évident que le Farfadet était meilleur ...
ce qui ne m'étonne absolument pas vu le nombre de CR allant dans ce sens sur le forum d'à côté.


@ + JF :wink:
c'est comme si tu prétendais que le farfadet est meilleur qu'un sp 11 ? c'est n'importe quoi....si tu le crois ? garde tes croyances...
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 31 Déc 2003 3:07

:evil:
Dernière édition par JFG67 le 22 Mai 2004 13:33, édité 1 fois.
JFG67
 
Messages: 643
Inscription Forum: 04 Sep 2002 0:24
  • offline

Message » 31 Déc 2003 9:47

JFG67 a écrit:
bornert a écrit:c'est comme si tu prétendais que le farfadet est meilleur qu'un sp 11 ? c'est n'importe quoi....si tu le crois ? garde tes croyances...



Salut,


Ai je dis cela ... ce n'est cependant pas trop difficile à croire ... et pourquoi pas ?, mais tu peux prétendre le contraire toi qui affectionne particulièrement les SP, disons les AR. Je reconnais qu'ils sont bon, ayant un des tiens chez moi ayant pu en plus lui ouvrir le ventre et lui enlever quelques Fet, oh... les sales transistors que voilà ... je suis bien d'accord avec toi ... moins y en a mieux cela fonctionne, moins il y de SP donc de préamp également ... quand l'on peut s'en passer ...!

@ + JF :wink:
question : pourquoi le farfadet il a une coquetterie dans le grave (environ + 2/3 db) ?
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 31 Déc 2003 18:28

Bonne année Docteur M !
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Déc 2003 18:32

Sacré echoes ! :wink:

Bonne année et meilleurs voeux à tous ! :D
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 01 Jan 2004 2:25

bornert a écrit:
JFG67 a écrit:
bornert a écrit:tu t'en tire par une dérobade ok je prends acte :(


bornert a écrit:j'ai essayé le farfadet je n'en dirai pas plus...:(



Salut,


Ben comme tu n'as pas pas donné les billes pour jouer j'ai du d'abord me renseigner un peu sur cette écoute ...

... et l'on me dit que : Quelqu'un ayant assisté à cette écoute dit qu'il était pourtant évident que le Farfadet était meilleur ...
ce qui ne m'étonne absolument pas vu le nombre de CR allant dans ce sens sur le forum d'à côté.


@ + JF :wink:
c'est comme si tu prétendais que le farfadet est meilleur qu'un sp 11 ? c'est n'importe quoi....si tu le crois ? garde tes croyances...


Papi Borner je suis d accord avec toi le Farfadet est un preampli pour les systemes qui ne fonctionne pas bien, ou pour ceux qui ne savent pas les regler :roll: :roll:

il triche a fond en haut comme en bas, c est comme si tu y mettait un loudness d ailleur je l appel le preampli loudness comme du bose, alors que les autres ne triche pas.

m enfin :roll: :roll: il plait :roll: :roll: mais quand les possesseurs de ce preampli croivent qu il tienne une exception, il ce trompe ennormement, ca c est une realite :wink:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 01 Jan 2004 9:27

Philippe qui est à l'autre bout du monde a écrit:Papi Borner je suis d accord avec toi le Farfadet est un preampli pour les systemes qui ne fonctionne pas bien, ou pour ceux qui ne savent pas les regler

il triche a fond en haut comme en bas, c est comme si tu y mettait un loudness d ailleur je l appel le preampli loudness comme du bose, alors que les autres ne triche pas.

m enfin il plait mais quand les possesseurs de ce preampli croivent qu il tienne une exception, il ce trompe ennormement, ca c est une realite

Philippe


Je plussoie avec véhémence.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Jan 2004 18:06

BPhil a écrit:
bornert a écrit:
JFG67 a écrit:
bornert a écrit:tu t'en tire par une dérobade ok je prends acte :(


bornert a écrit:j'ai essayé le farfadet je n'en dirai pas plus...:(



Salut,


Ben comme tu n'as pas pas donné les billes pour jouer j'ai du d'abord me renseigner un peu sur cette écoute ...

... et l'on me dit que : Quelqu'un ayant assisté à cette écoute dit qu'il était pourtant évident que le Farfadet était meilleur ...
ce qui ne m'étonne absolument pas vu le nombre de CR allant dans ce sens sur le forum d'à côté.


@ + JF :wink:
c'est comme si tu prétendais que le farfadet est meilleur qu'un sp 11 ? c'est n'importe quoi....si tu le crois ? garde tes croyances...


Papi Borner je suis d accord avec toi le Farfadet est un preampli pour les systemes qui ne fonctionne pas bien, ou pour ceux qui ne savent pas les regler :roll: :roll:

il triche a fond en haut comme en bas, c est comme si tu y mettait un loudness d ailleur je l appel le preampli loudness comme du bose, alors que les autres ne triche pas.

m enfin :roll: :roll: il plait :roll: :roll: mais quand les possesseurs de ce preampli croivent qu il tienne une exception, il ce trompe ennormement, ca c est une realite :wink:

Philippe
bravo b phil :P jfg 67 prends en bien note...
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 02 Jan 2004 10:32

:evil:
Dernière édition par JFG67 le 22 Mai 2004 13:32, édité 1 fois.
JFG67
 
Messages: 643
Inscription Forum: 04 Sep 2002 0:24
  • offline

Message » 02 Jan 2004 11:42

Je rappelle que l'Audiofolia possède des correcteurs de tonalité....si on le règle n'importe comment à titre indicatif chez moi le grave est à 9/10H de plus contrairement au Shaman il n'est pas adapté au gros HP.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Jan 2004 14:00

Sonlam a écrit:Je rappelle que l'Audiofolia possède des correcteurs de tonalité....si on le règle n'importe comment à titre indicatif chez moi le grave est à 9/10H de plus contrairement au Shaman il n'est pas adapté au gros HP.


Qu'est-ce que ça veut dire: un préamplificateur qui n'est pas adapté aux gros haut-parleurs? :o
Dernière édition par Scytales le 02 Jan 2004 21:39, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Jan 2004 15:53

Sonlam a écrit:Je rappelle que l'Audiofolia possède des correcteurs de tonalité....si on le règle n'importe comment à titre indicatif chez moi le grave est à 9/10H de plus contrairement au Shaman il n'est pas adapté au gros HP.


Franchement Son Lam en plus de 25 ans de hifi ont me l avais jamais fait celle la :o :o :o :o

ce que tu dis me surprend encore plus quand tu dis regle n importe comment 9h 10h c est bien ??????? je suis sur le cul!!!!!!!!! :o :o :o

en faite je pense comme je l ais toujours dis qu a 12h les correcteurs en donne comme un loudness, donc dis plutot que tu confirme qu il y a une grosse triche :wink:

hormis les reglages, si tu remet les choses (correcteurs) a leurs places, question deffinition, ouverture, et bande passante il n a pas plus qu un simple preamplis a 1500 balles et non a 1500E c est la ou je ne suis pas d accord!!!!

trop cher pour ce que c est :evil: :evil: autant acheter un egaliseur c est moins cher et plus efficace :wink:

et puis nous parler de diametre de hp ma laisser par terre plier en deux :lol: :lol: :lol:

avec respect quand meme, Son Lam, car sans toi ne n aurais pas mes belles enceintes boooosssseeee!!!!! merci encore :o

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 02 Jan 2004 16:04

Platine CD Akai, realistic MPA100, HP Tokai 5x25cm avec ESOTAR (DYV himself, les meilleurs du monde) avec pied pack conforama, (medium pus ouvert), cablage HP Lerois M. V/J 10mm3 sable de quartz le must, cablage source fil argent pur de bijouterie


Philippe, j'avais pas vu ta nouvelle config :o :o 8)
T'as du faire un sacré boulot de mise au point et de réglages pour que ça marche.

Chapeau bas :lol: :lol: :lol: :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 02 Jan 2004 17:56

LaurentV a écrit:
Platine CD Akai, realistic MPA100, HP Tokai 5x25cm avec ESOTAR (DYV himself, les meilleurs du monde) avec pied pack conforama, (medium pus ouvert), cablage HP Lerois M. V/J 10mm3 sable de quartz le must, cablage source fil argent pur de bijouterie


Philippe, j'avais pas vu ta nouvelle config :o :o 8)
T'as du faire un sacré boulot de mise au point et de réglages pour que ça marche.

Chapeau bas :lol: :lol: :lol: :lol:



:wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

MIEUX QUE DU TTHDG

amitié Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message