Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, dexpub51, douda, fast freddy, gwen35, le touriste, stlm, tovarich007 et 993 invités

Toutes les enceintes HiFi

dynaudio special 25 vs bw 805 signature

Message » 14 Aoû 2003 12:00

Docteur M a écrit:
AlexLaBerlu a écrit:Un Vecteur I-6.2 ! Si ça n'existait pas, Dynaudio l'aurait inventé !

C'est un duo gagnant ? tu l'as déjà écouté ? :lol:


Avec les 25th non, je ne l'ai jamais écoutée cette enceinte, juste pris les pieds dedans en retrant dans l'auditorium ! Mais Vecteur avec Dynaudio en général, ça marche ...

Le gros Vecteur fournis toute la sève necessaire au bon fonctionnement des excellents HP Dynaudio... C'est effectivement un duo gagnant ! ;-)
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 13:03

Dis-donc, avec le matériel dont tu disposes, les Special 25 devraient marcher du tonnerre :wink:
Attention toutefois, dans ta configuration, tu parles de cable HP bi-câblage JMR HP.216A. Je ne connais pas ce cable, mais Dynaudio est farouchement opposé au bi-cablage et leurs enceintes ne dispose "que d'un simple" bornier (WBT quand même). Tu devras donc repasser en mono-cablage.
Un seul conseil au vu de ton matériel : FONCE LES ECOUTER :wink: :D ........ et tiens-nous au courant des conclusions de ton audition
Carbo
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 14 Aoû 2003 22:53

Hélas, pas de revendeur sur Nice. Peut-être sur Marseille ou Lyon.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 11:46

Salut AlexLaBerlu
L'importateur Dynaudio en France est I.H.T. France, tél. : 04.67.73.11.67.
Appelle-les, ils te donneront l'adresse du revendeur le plus proche de chez toi. Personnellement, je connais un magasin sur Grenoble et un autre sur Genève, mais j'imagine que cela fait un peu loin pour toi (quoique pour les Special 25 :D :D :wink: ). Le magasin de Grenoble est fermé en août, mais celui de Genève est ouvert (j'y suis allé mardi dernier pour écouter les ......Special 25 :lol: ). Tu peux y aller avec ton matos, par contre ils ne les prêtent pas :cry: . Si tu veux davantage de renseignements, envoie-moi un MP
Carbo
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 16 Aoû 2003 17:24

Ca fait plaisir de voir des gens apprécier enfin de bons produits :wink: Tiens c'est bizarre, plus personne ne parle des 805 signature! :wink: :lol:
jac.b
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Juil 2003 0:13
  • offline

Message » 14 Déc 2003 13:37

jac.b a écrit:Ca fait plaisir de voir des gens apprécier enfin de bons produits :wink: Tiens c'est bizarre, plus personne ne parle des 805 signature! :wink: :lol:


Si, si... Je les veux.. :D
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 29 Déc 2003 20:14

combien coûte une paire de spécial 25 ???
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Déc 2003 0:01

4290 euros/paire ou 4590 avec les pieds
misro
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 178
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:24
  • offline

Message » 30 Déc 2003 0:23

Oulà mais c'est très très cher.. d'autant plus que je suppose qu'avec mon Kora 150 ça va être un peu juste ???

Et des 1.4 Se c'est peut-être plus abordable non ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Déc 2003 0:43

Oui les 1.4 c'est grosso modo le prix des 1.3SE, dans les 2600 euros.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 30 Déc 2003 0:48

Mais avec un Kora n'y compte pas :-?
misro
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 178
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:24
  • offline

Message » 30 Déc 2003 0:54

Tiens, puisqu'on est là, quels seraient tes meilleurs choix en amplification pour les 1.3SE ou 1.4 ?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 30 Déc 2003 11:23

j'ai écouté attentivement les 1.3se puis les 1.4s chez mon revendeur sur un AAMaestro (ampli que je posséde). Le mariage est vraiment réussi avec les deux références. c'est un ampli plutôt cher mais il ne faut pas oublier que ces petites dynaudio ne sont pas bas de gamme, il te faudra encore rajouter 300E pour les pieds (les pieds Dynaudio sont "obligatoires" avec les 1.4s qui se vissent sous le socle de l'enceinte). J'ai écouté avec du Thule toujours très bien mais un cran en dessous. Les 1.3se tu peux les trouver en ocass, les 1.4s jamais vu. les 1.3se sont plus droites que les 1.4s mais pas forcément meilleures, elles sont aussi moins polyvalentes, et fonctionnent bien qu'à un niveau d'écoute élevé. Pour moi aujourd'hui les 1.4s sont globalement meilleures sauf si tu préféres posséder un modéle plus spécial "se" desfois ça compte... Quant aux 25th c'est carrement au dessus mais là il faut de la place des watts et de l'argent.

bonnes fêtes
AUBRETON Richard
 
Messages: 51
Inscription Forum: 09 Déc 2001 2:00
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 13 Juil 2004 23:18

carbo a écrit:Bonjour
J'ai écouté les Special 25 hier (voir mon post BC Acoustique Nil vs Dynaudio).
En bref, ces enceintes sont très impressionnantes dans leur capacité à restituer l'ensemble du spectre. Elles sont très neutres, donc idéal pour ceux qui écoutent différents types de musique, l'aigu est clair, limpide et les basses sont rapides (aucun trainage). Leurs qualités : Neutres, transparentes, justesse des timbres, image stéréo très large, ces enceintes n'en rajoutent pas mais "se contentent" de reproduire fidèlement ce qu'elles reçoivent dans leur bornier, elles sont faciles à placer (ne nécessitent pas un positionnement "au millimètre") et leur qualité de fabrication est irréprochable. Leurs défauts : hormis un léger manque de profondeur, je ne trouve rien à leur reprocher, ou alors peut-être leur prix ? (identique à une S3.4)
Pour les Nautilus 805 Signature, je ne peux rien dire, je ne les ai pas écouté. Par contre, j'ai écouté les Nautilus 804 et ma conclusion est que ces enceintes sont moins neutres que des dynaudio. Leur médium est un peu "projeté" (ce que l'on appelle le "son british" !) et je trouve leur grave un peu mou, lent. La qualité de fabrication est la aussi irréprochable. Elles "sonnent" très bien sur du classique, beaucoup moins sur du blues/rock ou de la pop
Perso, je préfère largement Dynaudio !
Attention toutefois, dans le cas d'une comparaison directe entre les 2 marques, beaucoup de gens préfèrent BW car AMHA elles sont plus flatteuses, plus colorées, mais je ne suis pas sûr que dans la durée ce choix s'avère payant. L'idéal serait donc de pouvoir les écouter chez soi pendant plusieurs jours et avec des musiques très variées.
Voilà
PS : je n'ai aucunes actions chez Dynaudio :D :wink: , simplement, je crois avoir trouvé La marque de référence en matière d'enceintes
Carbo



en matière de descente dans le grave, trouves tu que les dynaudio 25 sont comparables à des enceintes colonne type BW 804 ?
En quelque sorte, ont elles un grave profond pour des colonnes ou un grave profond dans l'absolu ? (bien sûr, comparé à des colonnes à moins de 6000 euros, je ne demande pas de comparer ce grave à des enceintes énomes type 801 etc..)
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 14 Juil 2004 21:43

Bonsoir soriani,

Il n'est pas très facile de répondre à ta question, car tu me demande de comparer une biblio à une colonne, d'une part, et une Dynaudio à une BW, d'autre part :D .

Dans l'absolu, tous modèles et formats confondus, je préfère le grave que fournissent les Dynaudio à celui des BW, mais c'est une apréciation personnelle. Je trouve généralement le grave des Dynaudio plus rapide, plus tendu, bref, plus propre que celui des BW que j'ai pu entendre.

De plus, la S25 possède quand même un HP grave de 20 cm, ce qui lui permet d'aller assez loin. Pour info, les 2 HP de grave de la 804 sont des 16 ou 17 cm, je crois. Par contre, le volume de la caisse joue en faveur des colonnes.

Autre point en faveur des biblios, tu n'as que 2 HP, très proches l'un de l'autre, contre 4 (toujours si l'on compare avec les 804) "étagés" sur plusieurs dizaines de cm. Si le point d'écoute est assez proche des enceintes (< ou égal à 3 mètres), les biblios seront favorisées.

Bref, si ta pièce fait 20 m2, pour moi, ce sont les biblios, si elle fait 60 m2, des colonnes.

En résumé, et hors considération de la sonorité propre à chaque marque, je suis sûr que dans une pièce "normale" (jusqu'à 30-35 m2), tu n'auras aucune frustration dans les graves avec les S25. Après, c'est une affaire de goût. Seule une écoute comparative ......

Voila, en espérant avoir pu un peu répondre à ta question,

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message