Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Goret et 239 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Système hors norme !!!

Message » 30 Déc 2003 3:17

Je vais vous faire une très rapide description du système de Kifs que j'ai rapidement écouté samedi dernier.
A part chez JYK, je n'avais jamais vu autant de matos chez un particulier, il y a bon nombre d'auditorium qui font pale figure à côté :o
Le système :
-Source :
*Tascam CDR2000 (Touiké BG + horloge)
*Word Clock Lucid
-Converto + préamp + Correcteur accoustique de pièce
*Tact2.2
*Filtres numérque ???
-Amplifications
*Ampli aigu : Accuphase A50V
*Ampli medium : Accuphase A50V
*Ampli Bas medium : Gamut D200
*Ampli Grave : ??? (j'ai oublié un truc de 4000W)
-Enceintes (là c'est un peu compliqué :roll: )
*Super Tweeter : Murata
*Medium Aigu : Clône de Parsifal
*Bas medium : Tad
*Grave : 2 Caissons clots avec 2HP Excel de 21cm (mais bientôt remplacé par un seul de 30cm)
*Extreme grave : 2 Caissons Sunfire
Pour ce qui est des câbles, j'ai pas trop fait attention mais en HP c'était du THG Shyunta ainsi qu'en secteur + 2 Hydra 8 :o (Mais je crois que cette partie là est pour l'instant en essais)
+ Tout un tas de grigri qui semblent beaucoup amuser François :wink:
Bon je pense que j'en ai oublié la moitier et j'ai dût me tromper sur les ref de l'autre moitier, mais bon je n'ai pas pris de carnet de note ce jour là :wink:

Pour ce qui est de l'écoute, elle fut breve car en fait on était passé en coup de vent et en plus françois avait l'un de ses caissons à base d'excel qui était HS, il avait donc fait un règlage pour compenser un trou entre 90Hz et 180Hz.
Ben pour un système qui était mal règlé j'ai trouvé ça assez fantastique, une transparence et une neutralité d'un très haut niveau, le piano était extrement naturel, pour tout dire j'avais l'impression qu'il était dans la pièce avec nous et à sa veritable échelle pas un modèle réduit comme nous avons l'habitude de l'entendre. Ca fait longtemps qu'Haskil me dit que la 5ème de Malher de Decca n'est pas bien enregistré et c'est peut être la première fois que j'entend avec autant d'exactitude ce qu'il me decrivait sur les aigu des enregistrement Decca :o
Bref un système très prometteur, j'ai hate d'y retourner quand tout sera réparé et bien règlé car il semble se profiler comme un système référence en tout cas pour moi :D

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2003 3:28

Et là je ne parle que de la partie Hifi, car il y avait aussi deux autres paires de Parsifal qui trainaient et processeur Meridian dont François semblait en dire le plus grand bien :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2003 10:40

ça ressemble assez à mon souvenir d'écoute de l'époque ou François n'était qu'en bi amplification passive mais maintenant qu'il est en actif quadri amplifié ça doit être encore mieux je dois repasser d'ici peu....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Déc 2003 11:32

Ah le système de Kifs ........ :o :o

J'ai eu l'occasion d'en discuter avec lui une fois lors d'une rencontre chez Poprock. Je serais bien volontaire pour faire le déplacement jusque dans le Neuf Trois pour une écoute :D

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 31 Déc 2003 23:08

PNicolas a écrit:Je vais vous faire une très rapide description du système de Kifs que j'ai rapidement écouté samedi dernier.
A part chez JYK, je n'avais jamais vu autant de matos chez un particulier, il y a bon nombre d'auditorium qui font pale figure à côté :o
Le système :
-Source :
*Tascam CDR2000 (Touiké BG + horloge)
*Word Clock Lucid
-Converto + préamp + Correcteur accoustique de pièce
*Tact2.2
*Filtres numérque ???
-Amplifications
*Ampli aigu : Accuphase A50V
*Ampli medium : Accuphase A50V
*Ampli Bas medium : Gamut D200
*Ampli Grave : ??? (j'ai oublié un truc de 4000W)
-Enceintes (là c'est un peu compliqué :roll: )
*Super Tweeter : Murata
*Medium Aigu : Clône de Parsifal
*Bas medium : Tad
*Grave : 2 Caissons clots avec 2HP Excel de 21cm (mais bientôt remplacé par un seul de 30cm)
*Extreme grave : 2 Caissons Sunfire
Pour ce qui est des câbles, j'ai pas trop fait attention mais en HP c'était du THG Shyunta ainsi qu'en secteur + 2 Hydra 8 :o (Mais je crois que cette partie là est pour l'instant en essais)
+ Tout un tas de grigri qui semblent beaucoup amuser François :wink:
Bon je pense que j'en ai oublié la moitier et j'ai dût me tromper sur les ref de l'autre moitier, mais bon je n'ai pas pris de carnet de note ce jour là :wink:

Pour ce qui est de l'écoute, elle fut breve car en fait on était passé en coup de vent et en plus françois avait l'un de ses caissons à base d'excel qui était HS, il avait donc fait un règlage pour compenser un trou entre 90Hz et 180Hz.
Ben pour un système qui était mal règlé j'ai trouvé ça assez fantastique, une transparence et une neutralité d'un très haut niveau, le piano était extrement naturel, pour tout dire j'avais l'impression qu'il était dans la pièce avec nous et à sa veritable échelle pas un modèle réduit comme nous avons l'habitude de l'entendre. Ca fait longtemps qu'Haskil me dit que la 5ème de Malher de Decca n'est pas bien enregistré et c'est peut être la première fois que j'entend avec autant d'exactitude ce qu'il me decrivait sur les aigu des enregistrement Decca :o
Bref un système très prometteur, j'ai hate d'y retourner quand tout sera réparé et bien règlé car il semble se profiler comme un système référence en tout cas pour moi :D

A+


tu me fait rappeler qu'il faut que j'aille chez lui un jour en retourd d'une écoute chez moi, des que je peux :o :o

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message