Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, boutonp, MIB91, Sergiot92 et 221 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix ampli à tubes pour moins de 1000 euros

Message » 30 Déc 2003 10:04

sbringer a écrit:ca vient de quel mag?
l'atelier de l'audiophile?


Yes ....
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 30 Déc 2003 11:32

Dans cette catégorie de prix tu trouveras

AUDIONOTE OTO & AUDIONOTE OTO SE (avec ou sans phono)

Slt

JF


tartiflet a écrit:Je fais un post séparé pour vous livrer une synthèse des réponses sur le sujet, ça pourra peut être en interesser d'autres que moi :wink:
D'abord, merçi bien à tous ceux qui m'ont répondu.

En attendant avec avidité les réponses, je me suis baladé sur le forum HCFR(il est bien l'outil "rechercher" ...) et sur d'autres (je sais, c'est pas bien :oops: ), en regardant aussi les petites annonces, pour essayer de regrouper un peu toutes les infos. Et essayer de dégager le bon compromis (chose due :wink: ) en terme d'achat d'un ampli à tubes pour - de 1000€.

Voici donc une petite synthèse, qui n'a pas valeur d'axiome.
1) le budget limite les ardeurs. Je m'en doutais un peu :wink: . Ce qui pour moi est un budget maxi, est plutôt un budget mini (pour un ampli à tubes). Il faut oublier les marques prestigieuses (MAC INTOSH, CONRAD JOHNSON, AUDIO RESEARCH, etc.) sauf à se lancer dans un achat très hasardeux (pour avoir l'assurance d'une qualité "à neuf", nécessité en cas de retubage, changement de condos et autres, de mettre du très bon => on est très vite hors budget, ce qui est logique). Donc, se limiter aux gammes basses (non, le chat, j'ai pas dit gambas) des bons constructeurs,
2) privilégier les marques perennes. Des marques comme golden tube par ex. ont fait de bons appareils, mais ne sont plus distribuées. Leur maintenance n'est pas pour autant infaisable, mais il faut trouver le bon filon ... Elles se revendent aussi plutôt moins cher
3) privilégier les marques/modèles où tout est bon (un peu comme dans le cochon. Je dis ça pour l'ami novo, qui a une tendresse pour l'animal :wink: ). Je veux dire par là qu'après avoir lu plein d'avis, certains appareils ne font l'objet que de peu de critiques (et de beaucoup d'éloges) et d'autres ont des critiques plus disparates.

En conclusion:
1) on n'a pas un cheval au prix d'un âne,
2) les choix les plus fédérateurs (selon critères ci-dessus) semblent être:
en neuf:
- ANTIQUE SOUND LAB ( www.phonomi.com )
- leurs équivalents distribués par HP Systèmes ( www.hautparleursystemes.com )
en occasion:
- CAYIN TA 30 et TA35 (le 500 est hors budget) ,
- JOLIDA 202 et 302 (en privilégiant les modèles sans suffixe A) ( www.jolida.com ). Pour ceux qui peuvent les acheter aux USA, ils sont moitié prix, donc achat possible en neuf ...),
- JADIS (le DA30 notamment, les autres étant vite hors budget). www.jadis-electronics.com . Pour info, l'ORCHESTRA (qui est le plus répandu en occasion) est très bon, mais ne dispose pas de l'auto bias, qui simplifie grandement le retubage,
- AUDIOMAT Prélude et son "petit" frère l'ARPEGE. www.mutine.com .L'ARPEGE a en moins des fonctions secondaires (télécommande, mute, selon les versions) mais surtout 4 gros condos, dont je n'ai pas pu trouver le rôle et les conséquences en terme de musicalité ...

Voilà, en souhaitant qu'il n'y ai pas d'inexactitude dans ce qui précède.
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 30 Déc 2003 14:06

PETER77 a écrit:

salut

dans ton budget et en ampli à tube il y a la marque Audio Innovations.c'est une marque anglaise qui n'existe plus mais qui a fabriquée d'excellents amplis et preamps.n'est ce pas Jerome !:wink:
a la maison de l'audiophile tu peut trouver un ampli Audio Innovations se500mkII pour moins de 800 euro il me semble!! :D
c'est un ampli integré en classe A equipé de tubes EL34.
pour plus de details envoi un mp a dsi77.il en a un qui sonne superbement :P :P :P .j'en suis même jaloux :wink: d'ailleurs cet ampli drive trés bien mes tannoy.incroyable :o

a+
pierre


Merçi à toi, je n'avais pas retenu cet ampli, parce qu'il ne se fabrique plus. Mais si tu me dis qu'il est très bon, alors je l'ajoute à la liste des élus potentiels :wink:
tartiflet
 
Messages: 179
Inscription Forum: 24 Mai 2003 0:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 30 Déc 2003 14:10

choubajf a écrit:Dans cette catégorie de prix tu trouveras

AUDIONOTE OTO & AUDIONOTE OTO SE (avec ou sans phono)

Slt

JF




Merçi JF,
j'ajoute, j'ajoute ...

Cordialement
tartiflet
 
Messages: 179
Inscription Forum: 24 Mai 2003 0:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 30 Déc 2003 15:25

http://www.illel.fr/annonces/search/fiche.asp?id_annonce=3810

je pense que tu as du le voir mais au cas ou...
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 30 Déc 2003 16:44

drumx a écrit:http://www.illel.fr/annonces/search/fiche.asp?id_annonce=3810

je pense que tu as du le voir mais au cas ou...


Oui, je l'avais vu, mais merçi drumx :wink:
Il est aussi sur thf.fr
Le problème est le même que pour celui de linchoun, il est loin (j'habite près de rambouillet et là, le propriétaire est à strasbourg) et qu'il m'est donc difficile de l'écouter avant :cry:

Cordialement
tartiflet
 
Messages: 179
Inscription Forum: 24 Mai 2003 0:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 30 Déc 2003 18:46

---------
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message