Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, BobTocque, françois/ EAR, gailuron, hector-le-castor, hob, indien29, JO95, kondor001, moufmouf, oso, pat789, Pio2001, pm57, sleepdown2, ssebs, Steph-Hifi, vfr2002 et 345 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Rotel RA01 + Energy XL25

Message » 30 Déc 2003 11:59

A la recherche d'un petit systeme a prix raisonnable pour mon beau frere j'ai essaye chez Elecson le petit rotel RA01 qu je trouve vraiment sympa avec bonne dynamique et une precision tres correcte.
Je l'ai d'abord testé sur les divatech DIVA18 mais pas totalement concluant a mon gout un peu raide comme ecoute et il manque des graves pour moi

En suite nous avons essayé les energy XL25 la c'est une revelation une toute petite colonne au rendu sonore bleuffant vraiment pour la taille je ne m'attendait pas a cela dans l'esprit d'un elipson P3 avec moins d'ampleure
Avec le rotel le couple delivre une ecoute vive et precise sans jamais etre agressif
le seul repproche que j'ai trouvé c'est un haut medium tres legerement raide pour le reste ca macrhe tres fort une belle ecoute et mon beau frere a trouver son syteme :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Déc 2003 13:47

c'est de celle-la dont tu parles?

http://www.energy-speakers.com/xl1/xl-250.html
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 30 Déc 2003 15:30

ca y ressemble effectivement mais il me semble que c'est bien XL 25 et pas XL 250 certainement que la 250 est la nouvelle gamme ??

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Déc 2003 15:56

Hifissimo vendait un pack de la serie XL a pas trop cher il y a quelques mois. Un de mes amis a achete ce pack sur mes conseils et en est plutot content. JPG me les avait conseille a l'epoque, mieux qu'un pack Davis DK205 ou qu'un pack chorus JmLab.
D'ailleurs je viens de voir qu'elles sont sur le site

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=25359

Comme d'habitude chez Energy, elles sont tres fines en facade mais super profondes :o . C'est peut etre plus WAF .
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 30 Déc 2003 16:39

et effectivement elles marchent vraiment bien les XL comme toutes les energy du reste :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Déc 2003 18:53

FGO a écrit:A la recherche d'un petit systeme a prix raisonnable pour mon beau frere j'ai essaye chez Elecson le petit rotel RA01 qu je trouve vraiment sympa avec bonne dynamique et une precision tres correcte.
Je l'ai d'abord testé sur les divatech DIVA18 mais pas totalement concluant a mon gout un peu raide comme ecoute et il manque des graves pour moi

En suite nous avons essayé les energy XL25 la c'est une revelation une toute petite colonne au rendu sonore bleuffant vraiment pour la taille je ne m'attendait pas a cela dans l'esprit d'un elipson P3 avec moins d'ampleure
Avec le rotel le couple delivre une ecoute vive et precise sans jamais etre agressif
le seul repproche que j'ai trouvé c'est un haut medium tres legerement raide pour le reste ca macrhe tres fort une belle ecoute et mon beau frere a trouver son syteme :wink:


FGO


Attends qu'elles soient rodées et tu verras cela disparaitra,j'ai eu le même pb avec mes C9,at the begining :wink: (pardonnez mon anglais un peu foireux!!)
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 30 Déc 2003 21:17

Gemballa a écrit:
FGO a écrit:A la recherche d'un petit systeme a prix raisonnable pour mon beau frere j'ai essaye chez Elecson le petit rotel RA01 qu je trouve vraiment sympa avec bonne dynamique et une precision tres correcte.
Je l'ai d'abord testé sur les divatech DIVA18 mais pas totalement concluant a mon gout un peu raide comme ecoute et il manque des graves pour moi

En suite nous avons essayé les energy XL25 la c'est une revelation une toute petite colonne au rendu sonore bleuffant vraiment pour la taille je ne m'attendait pas a cela dans l'esprit d'un elipson P3 avec moins d'ampleure
Avec le rotel le couple delivre une ecoute vive et precise sans jamais etre agressif
le seul repproche que j'ai trouvé c'est un haut medium tres legerement raide pour le reste ca macrhe tres fort une belle ecoute et mon beau frere a trouver son syteme :wink:


FGO


Attends qu'elles soient rodées et tu verras cela disparaitra,j'ai eu le même pb avec mes C9,at the begining :wink: (pardonnez mon anglais un peu foireux!!)


sauf que la c'etait dans l'audit et il y a de forte chance qu'elles soient rodées :wink:
Mais de toute facon c'est tres lege faut chercher la petite bete je vais re-ecouter l'ensemble installe vendredi soir histoire et aussi bien verifier tout les branchements de mon beauf :lol: :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Déc 2003 22:41

C'est bien ce que j'avais compris...et justement,je n'étais pas sûr qu'elles soientt rodées...mais je suis un peu maniac avec le rodage..Pour mes c9,2 semaines non stop!!! 8) 8)

Quoiqu'il en soit ,pour le prix,ça marche du feu de dieu !!! :wink:
Ton beauf va se régaler!! :wink:
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message