Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, chupi, dabass, Dabozz, ercana, françois/ EAR, harry tournel, jl.dudu, khaos974, manolo57420, marciac, neric38, ppierre, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Symphone, Tsuki, wuwei, XavierP56 et 225 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Divatech MC210 + JMR Concorde : impressions d'écoute.

Message » 29 Déc 2003 22:15

Non non Olivier m'a juste dit qu'un client pensait faire marcher ses Concorde avec un Gamut (en voyant ton message j'ai fais la relation...). Les concorde sensibles à leur environnement ? Je le crois volontier, chez Odouble elles m'ont semblées un peu à l'étroits mais je sentis un grand potentiel d'image sonore, comme un vieux félin qui ne demanderait qu'à sébrouer :wink: ... Ta pièce d'écoute est comment Bruno ? Je repasse en mars à Paris j'aimerai bien faire une écoute chez toi.

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 29 Déc 2003 23:34

en y repensant ... je regrette de n'avoir pas sorti un cd .... le rendu était vraiment très agréable ... je n'ai jamais entendu un son aussi naturel et fluide :o
sur patricia barber et diana krall : on a l'impression d'etre devant la scéne... limite dessus !

j'imagine même pas cette paire dans mon salon de 13m² :lol:
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 30 Déc 2003 9:04

Yves je suis resté en bas, au comptoir avec Alain, mais j'ai bien vu du monde "en haut"... si j'avais su, en plus j'avais largement le temps [mode private joke on] hein Alain ?! [mode private joke off]

Sans doute pour plus tard :)
Chris-M
 
Messages: 209
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
Localisation: Thionville(57)
  • offline

Message » 30 Déc 2003 10:08

Chris-M a écrit:Yves je suis resté en bas, au comptoir avec Alain, mais j'ai bien vu du monde "en haut"... si j'avais su, en plus j'avais largement le temps [mode private joke on] hein Alain ?! [mode private joke off]Sans doute pour plus tard :)
Je suis resté en haut, mais j'ai bien vu des gens qui trinquaient en bas :wink: .
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 30 Déc 2003 10:09

c'est vrai que je joue un peu les girouettes en ce moment (surtout quand je vois la liste des amplis possibles que j'avais faite au début : Nad, Audio Analogue, Electrocompaniet, Vecteur, Gamut, Simaudio, Brinkmann) pour tenter de tomber sur la 'bonne' amplification pour les Concorde... enfin celle qui me conviendra, c'est pas la même chose !!!! ainsi, j'ai trouvé que l'Opéra leur convenait moins bien que les blocs monos Quovalis, l'Opéra donnant un rendu trop sec et un peu uniforme....

son auditorium fait quand même un peu plus que 20m² il me semble !!! 20 m² c'est la partie qui s'arrête au poteau, mais il y a quand même tout ce qu'il y a derrière, et je pense qu'on atteint les 40 m² au bas mot...

ma pièce ne fait pas autant, et c'est d'ailleurs ce qui m'a fait un peu hésiter en plus des autres points qui me faisaient tarder à prendre ma décision. J'ai groso-modo une trentaine de m² et un peu à la manière de l'auditorium d'Olivier, c'est à dire un peu plus de 20m² de salon, mais qui donnent sur une ancienne véranda qu'on a aménagé en bureau et qui est dans l'exacte conitnuité du salon. Avant il y avait une baie vitrée qui séparait les deux, maintenant il n'y a plus qu'on vague bout de mur de 10 cms d'épaisseur, donc le tout fait 30m², c'est pas carré, c'est pas rectangulaire, et la plus grande longueur fait 8m50......

si le Shaman tardait vraiment trop, le SP16 serait une bonne solution de rechange je pense : côté caractéristiques, il a également une entrée bypass pour le HC, en plus il a une télécommande, il a aussi deux sorties ampli au cas où un jour je chercherai à faire de la bi-amplification (avec des petits blocs monos comme les Donizetti c'était financièrement possible, mais avec le Gamut D200, ça va pas le faire tout de suite je pense !!!!), et puis il a été primé un peu partout. Et selon JMR avec qui j'en avais discuté lors de son passage à Paris, il conseillait l'usage de la technologie tube pour le préampli, selon lui parfaite pour les petits signaux....

mais ça c'est si le Shaman tarde trop. Ce qui me chagrinerait, c'est que le Shaman a ses correcteuirs de tonalité qui peuvent tout de même pallier, si on n'en abuse pas, à la mauvaise qualité de beaucoup d'enregistrements : un exemple hier, j'ai écouté du Haendel (Vêpres des Carmélites, je me souvenais même pas que j'avais ce disque) chez Virgin par Parrott, eh bah l'enregistrement est vraiment dégueu, archi agressif, que de l'aigu. Mon petit Nad et ses correcteurs de tonalité bas de gamme ont rendu l'écoute beaoucp plus audible et agréable, donc finalement pourquoi s'en passer, et se 'forcer' à écouter des disques qu'on aime, mais de qualité dégueulasse (surtout pour un enregistrement moderne, je ne parle évidemment pas des enregistrements anciens, mais je préfère un bon vieux Furtwängler des années 40, à des enregistrements récents dont on se demande franchement s'il y avait un ingénieur du son dans la salle au moment de l'exécution) sous prétexte qu'il faut écouter le disque tel qu'il a été enregistré ?

si les ingénieurs du son ont fait un travail de merde, mais que l'interprétation vaut le détour, pourquoi serait-ce à l'auditeur-acheteur d'en supporter les conséquences et de se faire agresser les esgourdes alors qu'e deux petits boutons peuvent presque régler le problème ?

donc, à bas les mauvais ingés du son, ouhhhhhhh, passons les aux plumes et au goudron, et vive les bons correcteurs de tonalité !!!

euh, on parlait de quoi au fait ?
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 30 Déc 2003 13:37

BrunoLev a écrit:euh, on parlait de quoi au fait ?
Ben oui au fait on parlait de quoi .... 40m2 :o , tu es sur (c'est des mètres carrés de parisien) ? Pas très grave mais c'est surtout la largeur de la pièce qui me semblait critique, la distance entre les Concorde et la distance entre les Concorde et les murs adjacents ne me semblaient pas optimale (un peu faible quoi).

Heu le Gamut ca tape dans les combien ? (en zeuros...) je sens que cela va faire mal :wink: .
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 30 Déc 2003 14:42

Salut à tous,

pour le côté "opulent"(un chouillas) et moelleux je confirme (et j' adorre)!! :P !!! Même le médium est magnifique: grande douceur et en même temps très précis...

En + elles sont très polyvalente: rock, classique... tout passe très bien.

D' ailleurs si je devais choisir une paire de moniteurs encastrables (façon Genelec) pour une cabine de bonnes dimensions, je pense que ce serait ces Divatech (et c' est en projet... :wink: )

Et pour le prix franchement on est pas volés...

En fait, comme le dit Haskil, je pense que le gros Nad 218 THX arrondit beaucoup les angles surtout dans le bas (gros MosFet), d' ailleurs j' aimerai beaucoup l' essayer sur mes N802 car ce côté "comfortable" me manque un peu sur certains morceaux... Mais elles ont de sacrées qualités qd même :wink:

A+!
Anthony
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message