Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, antoine78, bigorneau1098, Bookfan, DOLBY ONE, ericb56, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PMIX, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 284 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

What Hi*Fi? arrive

Message » 30 Déc 2003 14:48

un peu de tout en fait.....je commence à prospecter pour mon futur susteme (heu les magellans on oublie hein)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 31 Déc 2003 16:25

Lu et aprouvé ce matin :) d ailleur j aime bien le style :) ca se lit vite et bien... dans le metro c est super!

mince... il n y a pas de metro chez moi...
legrognard
 
Messages: 340
Inscription Forum: 24 Sep 2003 9:12
  • offline

Message » 31 Déc 2003 19:10

j'ai achete aussi les deux premiers numeros :P

bon alors, premiere chose inadmissible, la descente en fleche du lecteur CD Cambridge D500SE dans le guide d'achat. (bon ok je viens d'en acheter un) Certains l'ont deja soulevé.
Ce qui est étrange, c'est la bonne critique du 640C, nouvelle gamme, mais je doute que cela soit révolutionnaire.
D'autre part, dans le courrier des lecteurs, le D500SE et le Rotel RC02 sont conseillés pour leur qualités respectives :-?

D'autre part, je regrette que les lecteurs/amplis Cyrus ne soient pas dans le guide d'achat, alors que ces produits sont très souvent mentionnés pour leur qualités dans les pages du magazine ! (config type, ou dans le texte de certaines critiques)

Critique du lecteur SACD Sony SCD-XB790 : un bon point, ils mentionnent que le lecteur sera prochainement en test, donc pas de jugement. Mais je cite "le modèle précedent etait excellent en lecture SACD, mais nous esperons que la lecture des CD aura été revue : elle constituait le gros point faible du 780"
Etrange la aussi, par rapport aux echos du forum.

Enfin, la plus grosse bevue a mon sens : le tests des enceintes entre 900 et 1400 euros. Une paire de Quad 12L apparait sur les photos, mais pas dans les critiques.
Par contre, les gagnante du test sont bien les Quad, mais c'est une typo manifestement, le texte indique que ce sont les Wharfedale les gagnantes. Les Quad ont du etre enlevées au dernier moment (non distribuées ?)

M'enfin, je suis globalement seduit par le magazine, de toutes facons les appréciations sont toujours divergeantes selon les magazines. La présentation est sympa a mon gout, avec un panel de produits très large, c'est bien sympa a mon sens de voir testés des lecteurs MP3, etc. Pas sectaires quoi !
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 04 Jan 2004 20:13

Bonsoir,

Juste une petite remarque. Il y a quelques chose qui me decoit profondement avec ce magasine:

Il faudrait qu'il tienne un peu plus son nom en evoquant plus de produit hifi.. :(
Vous ne trouvez pas?

Thibaut :(
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 05 Jan 2004 4:39

salut à tous et toutes (les femmes étant souvent oubliées dans ce forum ; elles ont pourtant beaucoup de courage à supporter nos caprices d'audiophile !)

J'ai lu les 2 numéros de What-Hifi et j'adore l'humour que l'on retrouve ici et là ; enfin une revue que je comprends ...
J'ai l'impression qu'avec RDS par exemple, parfois il faut être électronicien ou ingénieur pour comprendre quelque chose.
N'oublions pas que l'essentiel, c'est bien la musique et que le matériel n'est là que pour la servir ...
Moi aussi, j'ai trouvé que certains articles étaient trop courts ... peut être le signe que c'était captivant !!!
J'ai été très étonné de ne pas voir figurer dans le guide d'achat à la fin des enceintes de la série 700 de chez B&W ...
Autrement un grand merci à toute l'équipe de rédaction pour cette bouffée d'air pur au sein de revues françaises un peu trop sérieuses et pompeuses ....
Bon courage et merci beaucoup d'interagir au sein du forum ;
quelle classe !!! Je vous décerne 5 étoiles ... :wink: :D :wink:
ferré
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Déc 2003 1:48
Localisation: rennes
  • offline

Message » 05 Jan 2004 12:32

Salut a tous.

Impossible pour moi de trouver ce magazine dans ma region. :(

Est ce que qqu pourrait me donner l’adresse du service abonnement + tarif ? 8)

Merci a+ :wink:
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Jan 2004 12:41

moi je te l envoie tout les mois pour 99 € frais de port incus !

il n y a pas de petit profit! et si je peut rendre service! ca me fait plaisir!!!
legrognard
 
Messages: 340
Inscription Forum: 24 Sep 2003 9:12
  • offline

Message » 05 Jan 2004 12:46

legrognard a écrit:moi je te l envoie tout les mois pour 99 € frais de port incus !

il n y a pas de petit profit! et si je peut rendre service! ca me fait plaisir!!!



Salut ok ça marche le reste en MP :wink:

Alors les blocs mono a tubes ou en es-tu ?


A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Jan 2004 13:12

legrognard a écrit:moi je te l envoie tout les mois pour 99 € frais de port incus !

il n y a pas de petit profit! et si je peut rendre service! ca me fait plaisir!!!


c'est pas donné.mais le service ça se paie ! :wink: :wink:
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 06 Jan 2004 11:42

j en suis que si je passe en bloc mono... ce qui est pas fait :) je me tripote le petit cervelet pour le moment... je prendrait ceux a 200 € allié a un "petit" nad C160 :) plus j y pense.... et plus je me dit et pourquoi pas poutot un tube avec préamp? intégré... a vrai dire y a pas beaucoup de différences...

je prend un tube avec les entrées? techniquement c est pareil que deux mono + nad C160? ou pas le nad est en classe A...

on a de ses questions des fois!!!

;)
legrognard
 
Messages: 340
Inscription Forum: 24 Sep 2003 9:12
  • offline

Message » 06 Jan 2004 12:10

Titillé par ce topic, je suis rentré en possession du numéro 2 de ce nouveau magazine.

Je l'ai lu et relu de nombreuses fois et je donne mon avis qui ne vaut que pour le numéro 2 bien sur.

La démarche des nombreux bancs d'essais comparatifs me semblent pertinentes et proche de ce que l'on connaît dans le reste de la presse (auto pour ne citer qu'elle). Il faut la conserver et la généraliser.

Cependant la pertinence des modèles retenus me semblent parfois bizarres. Venir coller un consonnance à 990 euros au beau milieu de 3 amplis à 2500 (environ) relève de la fantaisie pure (Ou du coups publicitaire masqué :roll: ). J'ai rarement vu L'auto Journal jeter une twingo (10.000 euros) dans un comparatif de Laguna, Passat, A4 (30.000 euros). D'autant plus que le journaliste s'empresse de le décrire comme étant moins performant que les autres :o On s'en serait douté.

De même dans le comparatif d'enceintes les prix s'échelonnent de 900 à 1400 euros et mélangent allègrement colonne et biblios. Je touverais plus judicieux de s'en tenir à une catégorie, plus cohérente technologiquement. Généralement le choix bibli ou colonne est une donnée d'entrée non négociable (Waf, taille de pièce....). Autre point, de détail cette fois ci, les journlistes parlent fréquemment de la possibilitée d'utiliser les enceintes comme matériel de sonorisation pour les soirées "boum" ou autres. Je ne connais pas le pourcentage de Hi-fistes sensible à cet argument mais à mon avis on doit froler le 0 absolu.

La partie strictement Hi-fi est assez mince. Les articles, faciles à lire et bien écrits me semblent par contre dépouillés et insuffisants pour comprendre la personnalité du matériel testé. Les mesures et données techniques sont quasi inexistantes.

Par exemple entre le Primare, l'AVI et le SIM I3, les trois commentaires sont assez proches et finalement assez neutres.

Le journal est "gros" avec une multitude de dossiers et d'ailleurs au final je ne vois pas toujours de découpage net entre entre Hifi et HC. Le Transport+ convertisseur Teac apparraissant hors zone Hifi par exemple.

Je pense en fait que je ne suis pas dans la cible de ce magazine qui se veut très diversifié et très simple d'accès. Il est un peu à Audio Vidéo Prestige, ce que Auto Plus est à Automobile Classique.

Pour ma part je préfère encore dans le même style Son-Vidéo Mag et le style corrosif de Jacques Paris.

A+


Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Jan 2004 12:16

Maverick a écrit:La partie strictement Hi-fi est assez mince. Les articles, faciles à lire et bien écrits me semblent par contre dépouillés et insuffisants pour comprendre la personnalité du matériel testé. Les mesures et données techniques sont quasi inexistantes.


+1 :(
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 06 Jan 2004 12:38

Son vidéo mag etait mon preferé, mais desormais ca parle trop de matos inabordable et de caraudio dont je n'ai rien a faire, c'est dommage, ca me plaisait bien SVM.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 06 Jan 2004 18:12

c'est dommage, ca me plaisait bien SVM.


Moi aussi ça me plaisait bien mais les derniers numéros sont très décevants. Pub déguisée pour Rotel dans le dernier, le test d'enceintes Triangle couplées à un ampli Atoll dans un autre numéro récent,...
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2004 18:31

je viens aussi de parcourir le numeoro 2....
par rapport au premier, j'ai trouvé les comparatif plus pertinent, plus logique que dans le premier, meme si on peut trouver une certaine disparité sur les amplis hifi et les enceintes globalement ca se tient...
J'aime aussi les dossier du style sacd comment ca marche, lecteur mp3, et les exemples de config...

Dans les points negatif j'ai trouvé qu'il y avait bcp plus d'erreur de traduction ou d'impression que dans le 1er...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message